Trop de basse dans mon hot rod deluxe c'est normal ?

Forum Fender
Forums
anthony-nyc
Sur mon ampli hot rod je met le son un peu en dessou 2/12 et :

TREBLE 12
BASS 0
MIDDLE 12

PRESENCE 12

Je comprend pas c'est vraiment grave !

C'est quoi vos réglages ?????

Idem pour le DRIVE j'arrive pas a avoir un joli crunch

Je suis sur fender stratocaster! et l'ampli est neuf de ce matin ! donc c'est pas les lampes
!!

R17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
SVP aidez moi .... Merci
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
rock@powa
Bizarre ton probleme de basse, à mon avis tu crois qu'il y'en a trop mais en fait c'est normal... sinon pour le crunch, achète une Boss BD2 et tu seras servis si tu recherche un overdrive bien blues pour pas trop cher
Xavier W.T.
bah... 'sais pas mais c'est le risque a encourir avec la VPC!
I wanna be sedated!
Doc Loco
rock@powa a écrit :
Bizarre ton probleme de basse, à mon avis tu crois qu'il y'en a trop mais en fait c'est normal

Je crois aussi - tu viens de quel ampli, rocker 16 ans? Parce que, à force de jouer sur un petit ampli de faible qualité, on s'habitue à son son et on est tout désorienté devant un meilleur ampli, notamment pour ce qui est des basses.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Oct 2004, 07:48
ça change du transistor héhé ! le hot rod a de la rondeur a ce qu'on m'en a dit. Tu peux remonter les basses, c'est normal, ça s'appelle les lampes en poussant le volume, le son sera plus equilibré aussi.
anthony-nyc
pour l'instant je vais éviter de monter trop le volume je ferais un test dans le garage lol ... j'arrive pas à le monte à plus de 2 c'est fort /..lol

r17
Doc Loco
ROCKER 16 ANS a écrit :
pour l'instant je vais éviter de monter trop le volume je ferais un test dans le garage lol ... j'arrive pas à le monte à plus de 2 c'est fort /..lol

r17

C'est là qu'est grande la tentation de chanter l'air du "on t'avais pourtant prévenu que 40 watts lampes, c'était difficilement gérable en chambre". Mais disons plutôt que tu as un chouette ampli et, si il te paraît un peu "too much" pour l'instant, il te sera bien utile quand viendra le temps des groupes; en attendant, une petite pédale d'overdrive et le tour sera joué .
rock@powa
Doc Loco a écrit :
une petite pédale d'overdrive et le tour sera joué .

Une Blues Driver 2, le son est vraiment super
MadameIrma
Eh oui le hot rod a faible volume c'est pas se qu'il y a de mieux Bref moi j'utilise un aténuateur ( heuresement ) donc je monte vers les 3.5-4 dans ma chambre et la le son est..... enorme, brillant , définie, etc .
Mais sinon sur ton probleme de basse essaye de joué avec L'EQ pour te trouver la parfaite combine .
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 16 Oct 2004, 12:46
Moi je dirais qu'avec un ampli de ce genre, si tu aimes le blues il te faut une ibanez TS9 ou TS808, et là tu auras la quintescence du crunchs .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
pour avoir un joli crunch sur un Hot Rod sans pédale ben ... faut oublier

et pour l'EQ ben sur un ampli à lampe la balance des fréquence change avec le volume, c'est normal. et les amplis sont conçus pour sonner à volume normal, pas à 2 !
J'arrete l'amplification guitare.
Telechat
je pense que c'est ton oreille qui n'set pas encore habituée à la gamelle de 12 pouces, evidement hp plus gros = + de basse en comparaison à ton précédent ampli. mais c'est ça qu'et bon, ça sonne moins crincrin.

voilà
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
anthony-nyc
Je sais que j'ai fait le bon choix car :

Je veux faire du blues

Quand j'aurais mon groupe je serais content de le trouver

Et la j'ai plus qu'a mettre une pédale overdrive par exemple ! j'ai la JH1 Marshall !

Merci pour les renseignements ! c'est bon à savoir !

r17
anthony-nyc
Pour l'aténuateur de son ça coûte combiens ????

Qu'est ce qui est mieu pour avoir le son lampe à 100% tout en ayant un son acceptable en chambre ?? sauf en groupe mais en chambre ?

r17

En ce moment sur amplification et Fender...