Transfo 110/220v

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iced Earth
ben oui mais moi j'hésite quoi, je sais pas si je l'achète sur music123.com auquel cas, las garantie, je l'ai ds l'cul mais c moins cher

ou sur thomann

ou sur musicstore
c moins cher sur musicstore mais j'ai pas compris comment qu'on achete....

kéktu m'conseille ?
Jésus Christ, et la caravane passe.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Déc 2003, 13:34
Ah, c'est un délicat équilibre.
Faut savoir que si tu l'achètes aux USA, tu n'auras effectivement pas la moindre garantie, à moins de retourner le bazar, et vu l'engin, tu vas te faire assassiner sur les frais de port...
C'est une gestion de risque, en fait. Faudrait demander à Manu le techno ce qu'il pense de la fiabilité de cette série. S'il en voit très peu, tu peux prendre le risque. S'il en voit bcp, à ce moment-là tu peux budgeter mettons 150 € pour une réparation pendant l'année de garantie.

A toi de voir si le prix sur bazar aux US + port, douane et TVA + le transfo (75 € environ) + 150 € de provision sur panne = un prix comparable à celui de Thomann ou un autre site allemand. SI oui, ça ne vaut pas le coup.
Si tu es encore gagnant je dirais de 300 € et plus, là oui, ça vaut le coup...

Dans les sites de VPC, c'est toujours à peu près pareil, tu peux payer avec ta carte Visa ou faire un virement bancaire. Le virement met à peu près une semaine.
Iced Earth
ouais je vois......

mais sur musicstore c plus compliqué que thomann pour acheter, je dirai mm que je comprend pas du tout ce qu'ils veulent que je fasse qd je passe a la caisse...

et c bien 13€ de frais de ports sur musicstore ?
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 17 Déc 2003, 18:00
salut

generalement une tete 100 w ca tire dans les 300 ou 450w donc tu prend un transfo 500w et t'es peinard, de toutes facons il te faut toujours un plus puissant , quite a prendre un 1000w qui sera bien stabilisé. prend pas une daube prend un truc serieux qui te permettra de jouer des heures entiere en continue.
un transfo ca fait 5 kilos en plus a porté.

a toi de voir ce qua dit gillou ce qui est interressant pour ton budget, la garanti aux us de toute facon elle marche que pour les amplis us et sache que ton ampli us n'est pas aux normes c a dire n'est pas couvert par les assurance au cas de grave incident.

le 110 c'est pas les normes europeenes donc atention a cela qd on achete americain. moi j'ai un ampli americain mais je le cris pas sous les toits et j'ai un gros transfo pro securisé comme les zicos americian en tourné. A toi de voir.

salut
Iced Earth
ouais...
bon, bah je verrai qd j'aurai tout mes sous...
Iced Earth
dites, mais vous me dites que si je l'achètes aux USA, la garantie j'l'ai ds le cul, mais en Allemagne c'est pas le cas ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2003, 22:30
En fait, ce n'est pas tout à fait ça. L'ampli est toujours garanti par le mag qui le vend. Simplement, il faut le lui renvoyer et c'est pour ça qu'aux USA on estime que ce n'est pas garanti tout simplement parce que payer la réparation ici coutera moins cher que de le renvoyer.

par contre, en Europe, les frais de port sont vraiment moins élevés, et donc si tu as un souci, tu peux le renvoyer à Thomann ou ailleurs, ça ne coutera pas une fortune.

pigé ?
Iced Earth
ouais... et j'ai pas le droit de l'envoyer ds un mag peavey en france si ya un problème ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2003, 22:42
Ah non, là tu vas te faire jeter, pour 2 raisons:
- les magasins ne prennent en garantie que les amplis qu'ils ont vendus eux-même
-ils détestent l'import parallèlle (qui leur fait perdre des sous, mets-toi à leur place..tu irais rendre service à un mec qui vient de te niquer ?)
Iced Earth
oui... je comprends... et ça coute combien à peu près les frais de ports pour un combo 2x12 ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2003, 22:49
Compte dans les 40 € par la Poste en Colissimo Direct Suivi Europe pour un ampli de 40 kg, aller seulement. Tu paieras peut-être aussi le retour, faut voir ça avec le mag en question.
Iced Earth
ok... mais bon je vois pas pkoi j'aurai des problèmes...

Merci pour tout Gillou !

En ce moment sur amplification...