Je ne crois pas que ça soit ça que FreoBridd met en doute.
Citation:
Si tu avances dans un couloir comportant des portes doubles fermées, tu peux avancer en ouvrant qu'un battant à la fois. Tu peux bien sûr ouvrir les deux battants en même temps mais : pour une même consommation d'énergie, tu iras moins vite car tu devras partager ta force entre les eux portes. La résistance mécanique à ton passage sera supérieur car chaque porte t'opposera sa propre résistance.
Encore une fois ton paradigme ne correspond pas à celui que nous exposons. Donc ça n'est pas comparable. C'est comme si tu voulais comparer des photons avec des micro-ondes.
Citation:
Maintenant, imagine tes haut-parleurs. Si tu veux les mouvoir simultanément avec la même quantité d'énergie, l'air opposera deux fois plus de résistance puisque tu as doublé la surface de contact.
C'est là ou justement tu fais erreur !!!
L'air n'est pas réellement un élément mécaniquement résistant mais un support de transmission des ondes.
La pression de l'air est à la base la même à l’intérieure et à l'extérieure du cab et tendra à vouloir restée en équilibre durant tout le processus.
Dans ce processus, la résistance de l'air est négligeable au même titre que la résistance des fils électriques qu'on utilise dans la distribution de l'électricité dans les câbles qui alimentent les hp.
Tu n'es pas le premier ni le seul à rencontrer difficultés à comprendre ce qui se passe dans ce cas.