Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoadRunner37
J'ai une question dont je crois connaitre la réponse mais je voudrais être sur parce que je compte bientôt acheter un atténuateur. Donc es que qu'un atténuateur permet de pousser l'ampli a 8/10 en volume par ex et avoir un rendu dans le baffle de 5/10 ? En fait c'est l’idée que je me fis d'un atténuateur es vrai ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Trout a écrit :
Sinon le jettenuator de jet city, 130 balles, largement suffisant pour se faire plaisir à la maison avec les marmots qui dorment.

Tiens moi j'en ai chopé deux récemment, et j'aime pas du tout !
Que ce soit sur topologie type fender ou type marshall, ca bouffe plein de dynamique et d'aigus, meme avec des attenuations pas tres élevées. La sortie speaker sim est une blague, ca sonne vraiment atroce, meme les vieilles sims de HP des marshall valvestate d'il y a 20 ans marchaient mieux

Bizarre car j'en avais entendu tellement de bien, moi je les utilise juste pour roder mes amplis, c'est pratique, mais niveau son, j'ai pas du tout accroche !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
iverness
Je confirme la qualité des atténuateurs SWART. Le dernier né le Jr est aussi efficace que Night Light avec un avantage , la course de l'atténuation est linéaire.
Pour moi le Top two : Swart et DrZ ( petit format et prix abordable)
Bonsoir
J'ai essayé de passer une annonce sur guitariste.com mais j'ai pas trouvé
je vends un atténuateur de puissance Nos dB killer MK2 8 ohms.
Il est toutes options (Line out et loadbox).
Atténuations de -6 dB à -30 dB.
Je le vends 190 euros
The Trout
fxdfxd a écrit :
The Trout a écrit :
Sinon le jettenuator de jet city, 130 balles, largement suffisant pour se faire plaisir à la maison avec les marmots qui dorment.

Tiens moi j'en ai chopé deux récemment, et j'aime pas du tout !
Que ce soit sur topologie type fender ou type marshall, ca bouffe plein de dynamique et d'aigus, meme avec des attenuations pas tres élevées. La sortie speaker sim est une blague, ca sonne vraiment atroce, meme les vieilles sims de HP des marshall valvestate d'il y a 20 ans marchaient mieux

Bizarre car j'en avais entendu tellement de bien, moi je les utilise juste pour roder mes amplis, c'est pratique, mais niveau son, j'ai pas du tout accroche !

-fx

Bah dans ces tarifs en neuf il y a bien pire et pour un petit Champ je pense que ça le ferait pas trop mal.
D'ailleurs, un atténuateur qui marche aussi bien sur Fender que Marshall, j'en ai pas encore croisé. Tous ceux que j'ai eu fonctionnaient bien mieux sur Marshall. Enfin quand je dis Fender, je pense Blackface, j'ai pas testé sur du touid.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Quelqu'un a déjà testé le Bad Cat Unleash ??
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
NUFAN a écrit :
Alex Attenuator, le retour

http://www.scumbackspeakers.co(...).html

Il me semblait bien.

Aucune review ici... Je va voir chez les ecclésiastiques de TGP tiens !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Salut
Je cherche un atténuateur pour mon ToneKing Metropolitan (40W / 8ohm)
Il intègre déjà un système d’output power qui permet de le faire baisser jusqu’à 0,1W, c’est très efficace mais honnêtement pas au point de jouer à un bedroom level, surtout sur le canal OD (en clean ça fait le job)
Des conseils sur un bon compromis qualité/prix ? L’Iron Man est vraiment trop cher, je dois rester sous la barre des 300€, idéalement moins, et je suis ouvert à l’occase…
Merci !
jimfire
Lucarne a écrit :
je dois rester sous la barre des 300€, idéalement moins, et je suis ouvert à l’occase…
Merci !

N.O.S dBkiller !!! il est juste sous la barre des 300, et vraiment de la bonne came pour un ampli comme le tien !! Tu dois pouvoir en trouver d'occas en plus !!
El Phaco
Il y a un SPL Reducer en vente sur le fofo en ce moment, 200 boules.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
En parlant de SPL je viens de modifier le mien. J'ai rajouté un swiitch pour booster les aigus sur les fortes atténuations. Principe pompé sur Weber Mass100/MiniMass.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu peux donner plus de détails sur la réalisation et le rendu, stp NUFAN.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
ben comme j'ai dit, ça rajoute des aigus et le détail c'est là:

après les valeurs des condos au choix. J'ai mis un 4.7uF et un 8.2uF. J'ai pas monté en série comme Weber. D'ailleurs vu la taille des bouzins, l'équilibre dans le vide c'est pas possible plus de place pour monter le switch à l'arrière mais perso je le voulais en façade.
Tu prends 2 fils croco, un condo de qq µF non polarisé et tu peux faire l'essai...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
merci pour les détails
par contre je vois pas la photos.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
moi je la vois cite-moi et copie le lien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...