Topic STEAVENS

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluefun57
voici un lien, de la dernière steavens poundcake !
Elric66
ca bouge pas beaucoup içi!!!
allez,il lui faut une tete au petit Bluefun!!Faite un effort les gars!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bluefun57
et voici encore un autre lien !
soldano + steavens!!!!

par le big IAN CRICHTON (saga) !

c'est tout simplement la tuerie!
Elric66
tres gros son là!c'est du lourd les gars!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
y a du son là!!!

vinceman
Salut les gars !

J'ai une question aux autres possesseurs de têtes poundcake :

Quelles lampesutilisez-vos avec cette tête?
La mienne est montée en 5881 (des sovtek dernièrement, et c'est pas le top), je me demandais si j n'allais pas tenter des 6L6...

Et en préamp?

Bonnes fètes en passant !
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Bonjour ,pour controller le mien j'ai utilisé un rockman octopus qui est un switch midifier.Maintenant j'ai le modèle midi mais il me reste toujours cette machine.Quant a moi je cherche les valeurs des potentiomètres du radioactivator ,si le coeur vous dits et que vous pouvez me les communiquer ce serait génial.Merci et bon riff.
vinceman
vinceman a écrit :
Salut les gars !

La mienne est montée en 5881 (des sovtek dernièrement, et c'est pas le top), je me demandais si j n'allais pas tenter des 6L6...

Et en préamp?

Y a-t-il quelqu'un pour me renseigner?
Ricco 95
vinceman a écrit :
vinceman a écrit :
Salut les gars !

Et en préamp?

Y a-t-il quelqu'un pour me renseigner?

Salut,

J'ai essayé pas mal de lampes au cour des années.

En préamp évites le tous JJ ecc83s : trop de basse
j'ai aussi essayé une lampe de marque différente à chaque position : correct mais pas super.
En dernier j'avais 6 TAD RT001, c'est du tube chinois selectionné : bon et en plus aucune n'était microphonique.

En puissance, j'ai pas trouvé mieux que les lampes d'origine (TESLA EL34 des vraies des NOS)

Possédant une tête et un rack, je peux dire que le préamp de la tête PoundCake n'a rien a voir avec le Radioactivator, je n'utilise plus la tête.

@+

PS : ta tête c'est une 50W ou 100W car j'ai des tubes en stock.
vinceman
merci beaucoup pour les infos

d'origine, ma tête était montée en 5881. Le passage en el34 est-il juste une question de bias?

j'ai actuellement des chinoises (shuguang 9éme génération) en préamp, et ça marche bien. Je n'ai pas essayé les JJ, même si je les aime bien dans d'autres têtes que je possède.

ma tête est une 50W
Ricco 95
As tu le petit interrupteur de sélection de tube ?

La présence de cet interrupteur signifie que STEAVENS a installé un transfo de sortie spécial qui accepte les EL34 ou 6L6-5881 qui normalement on des transfo de sortie différent.

Si oui, tu peut changer de tubes et refaire un réglage de bias.

@+
Salut à tous les heureux pocesseurs de matos Steavens ...
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages concernant le sujet, mais j'aimerais vous faire part de mon expérience.
J'ai acheté un préamp The Brick il y a longtemps. Malheureusement, l'alim a cramé. Impossible de la faire réparer dans les magasins de Metz. J'étais à deux doigts de me faire à l'idée que mon préamp était mort quand j'ai trouvé l'adresse mail du fabricant en Allemagne.
Il m'a fallu beaucoup de patience mais il a fini par me répondre. Après quelque coups de fil (ha oui, il faut parler allemand !!!), il m'a envoyé un transfo de rechange par courrier. J'ai pu faire réparer.
En discutant avec lui, je lui demandé par hasard s'il ne lui restait pas un ampli de puissance. Par chance, il avait un Tube Base revisé et retubé, donc quasi neuf. Je me suis rendu dans son (minuscule) atelier de Bergisch G, je lui ai fait faire quelque réglage sur mon péamp, et je suis rentré avec un rack Steavens complet.
Ha oui, j'ai également fait quelques photos ... Quelqu'un a t-il déjà vu Bernd Stephan? (c'est lui le fabricant)...
Voilà, si quelqu'un a des soucis ou des questions à lui poser, je peux retrouver l'adresse mail ... Mais il faudra beaucoup de patience.
Ciao.
bluefun57
salut à tous

@+ et meilleurs voeux 2009!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...