Citation:
le noise agit négativement si on le met à fond. Il faut l'activer à la fin de la configuration et le régler progressivement jusqu'à ce que le souffle disparaisse, mais pas plus..
Pour les sons metal et grosses satus je persiste, certes au casque le rendu est sympa mais sur un HP on est loin de la chaleur d'un rectifier et l'amplitude basses/aigus reste assez restreinte.
Après , excepté les kemper ou axe8, aucun concept a model ne parvient à reproduire correctement les gros sons saturés...
oui le noise est trop puissant si il est à fond, ils bouffe completement le sustain
oui c'est sur, le son est super sur ma chaine hifi, mais comparé aux prises de son de mon laney IRT, c'est clair que ya pas photo, le line 6 est plus sec, les basses sont pas aussi profondes et les aigus vont pas aussi haut et si je regle pour qu'ils aillent aussi haut c'est criard ou nazillard, c'est la qu'on voit que c'est pas au niveau d'un vrai ampli
Meme le AXE 8........, je l'ai vu au dernier concert qu'on à fait dans une petite salle, moi sur le IRT + 412 d'un coté et mon guitariste sur le axe 8 et qui sort de son coté dans la sono, ben ya pas photo, il à des aigus nazillards qui n'existent tout simplement pas sur un ampli à lampes, et le son est plus sec et avec moins d'amplitude, meme sur un axe à 1700€, résultat avec un tout lampe j'ai un son plus gras, plus plein, plus dynamique, plus chaud, un grain qui chante, et ni criard/nazillard, un peu de souffle certes mais vraiment tres peu et en jouant on l'entend pas, bref un vrai son d'ampli guitare, sur certains passages le axe manque carrément de présence et disparait derrière la basse/ma guitare/le synthé, la faute au manque d'épaisseur du son
2 vrais amplis ça va, 2 simus ça va, mais une simu et un vrai ampli la on sent vraiment la différence
donc oui l'amplifi TT est moins bon qu'un axe mais pour 17 fois moins cher, allé 8 fois moins cher si on compte le pédalier qui double le prix lol
mais le axe est moins bon qu'un vrai ampli à lampes, et la pour le prix.... perso mon IRT 120H je l'ai touché à 570€ neuf et mon 412 je l'ai fais moi avec 220€ ( grosse promo sur les jensen chez thomann fin 2014 ) et il sonne mieux qu'un 412 NOS, donc avec 800€ en gros je reste très bien placé niveaux prix
avec les simus c'est toujours pareil pour le rendu, ça dépend sur quoi on les fait sortir, c'est fait pour sortir dans l'ideal sur du matos sono de concert, des enceintes PC ou une minichaine de grande surface c'est pas ça du tout, une bonne chaine hifi de qualité à 3 ou 4 voies et des enceintes assez grosses ça rendra tres bien, donc on peut pas dire ça sonne mal, faut voir aussi sur quoi on le fait sortir