4 produits référencés sur ce sujet

TOPIC OFFICIEL LINE 6 AMPLIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, j'ai l'amplifi 150 depuis quelques temps maintenant et j'en suis satisfait; ormi un probléme d'arrêt inopiné quand apparement le volume est trop élevé qu'il faut gérer.
Ce matin impossible de l'allumer, juste les 4 diodes blanches qui s'allume fixe trés faiblement et un "clac" des ht parleur quand je l'allume.
Les forums sont en anglais sur le site line6 et mon niveau est trop faible pour suivre les sujets.
Y a t'il un site en Francais qui pourrai me depanner ?
J'habite le Reunion il n'y a plus de revendeur Line 6 ici.
Merci
Merci pour ton attention.
j'ai branché et rebranché plein de fois, j'ai aussi changé le cordon d'alim .
je viens de vérifier sur mon Ipad mais elle ne trouve pas de connexion bluetooth avec l'amplifi, que ce soit dans l'appli ou dans les paramètres généraux de connexion.
Je viens de me rendre compte de la connerie que j'ai faite....en reliant mon pédalier Line6 Short. , j'ai changé de câble ethernet en pensant que c'était standard. Après verif. sur le net , il s'avère que j'ai mis un croisé au lieu d'un droit, ensuite j'ai mis mon Amplifi sous tension et c'est a ce moment que je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus....
C'est grave docteur ? Est il possible qu'il ai eu un court circuit ou un truc comme ça?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 10 Janv 2016, 21:17
How can I reset the AMPLIFi to its default settings?
A: To perform a factory reset and restore a AMPLIFi 75, 150, or TT to factory settings press and hold Master Volume knob and Tone button as you power up the unit, keep holding them both down until you see the LED's around the Master Volume knob light up. To perform a factory reset and restore the AMPLIFi FX100 to factory settings press and hold the Master Volume knob and the TAP button as you power up the unit, keep holding them both until you see '01' in the LED display.
Merci, mais j'ai déjà essayé ça, je crois plutôt a un composant électronique endommagé
je vais l'amener chez un électronicien .
Merci, mais j'ai déjà essayé ça, je crois plutôt a un composant électronique endommagé
je vais l'amener chez un électronicien .
room135
Bonjour,

Je m’intéresse à ce petit pré ampli qui n'est pas trop cher, et semble plutôt orienté desktop home studio.
Connaissant les produit line 6 pour avoir possédé le pod 2.0 et le pod HD 500 et sachant les pts positifs et négatifs...ayant revendu mon pod HD 500 certain de ses effets me manque...je me dit peut-étre une opportunité pratique et légère pour du nomade..?

question n°1
Pour du live me confirmez vous que en direct sur la table de mix ou dans la sono ça le fait?

(et avez vous essayez de le brancher dans un ampli clavier?) apparemment ce n'est pas fait pour être branché dans un ampli guitare.

Question n°2
Y a t-il un port dédié à une pédale d'expression du style volume et / ou Wha?
room135
Bon finalement je me réponds à moi méme, et je me félicite pour mon petit achat aujourd'hui...j'ai gazé sur l'amplifi TT.

Connaissant déjà les produit lines 6, je ne suis pas déçu...j'en étais resté au Pod HD 500, je trouve qu'ici les sons clairs obtenues sont plus pêchus un gros plus car c'était son gros point faible, j'en ai besoin pour du home studio tout azimut et nomadisme...

J'ai galéré 1/2 heure pour comprendre le système blue tooth, mais ça y est ça marche, bien foutu ludique, essayé pour l'instant au casque ça sonne, ça fait le job.

Rapport qualité prix imbattable, en plus le bidule fait carte son, j'en avais besoin d'une pour un ordi à l'étage...

Réponse 1: pour l'instant dans l'ordi avec Cubase ça le fait, pour du home studio pas besoin de plus...bien que mes ampli à lampes et mes micros ne sont pas loin...

Réponse 2: oui on peut brancher une pédale d'expression du style Wha, volume et plus...

Je me demande si pour des petits gigs cela ne serai pas jouable?

Verdicts line 6 à bien bossé, produit original, le design est réussit, les effets plutôt de qualité.

Apparemment ce produit est quasi inconnu des grateux, acheté dans un grand magasin de musique à Paris (Pigalle) il est clair que les vendeurs n'avaient pas entendu parlé de la bestiole...sur le net français c'est pas vraiment mieux...

Si vous cherchez une petite carte son, des sons de gratte pour du DAW ce petit Desktop est tout simplement pour vous. Un ampli pour de vrai avec de vraies pédales c'est encore mieux, mais là, tout est dans une petite boite, c'est pas lourd ça prend pas de place, pas de buzz...je suis conquis
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 19 Janv 2016, 23:31
Oui, c'est vraiment bien. Chez moi, il est branché sur mon home cinéma en optique. Ça fonctionne vraiment bien. Pour du live, le défaut c'est le lag au changement de preset avec le pédalier. Et c'est vraiment dommage... Car certains sons dans une DXR 12 font vraiment lever les poils!
room135
bobo23 a écrit :
Oui, c'est vraiment bien. Chez moi, il est branché sur mon home cinéma en optique. Ça fonctionne vraiment bien. Pour du live, le défaut c'est le lag au changement de preset avec le pédalier. Et c'est vraiment dommage... Car certains sons dans une DXR 12 font vraiment lever les poils!

Oui je pense aussi me prendre le pédalier Line6 FBV Express MKII, j'ai remarqué aussi un vilain son au changement de presset manuel, on peut espérer que dans une mise à jour ultérieure cela soit résolut?
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 20 Janv 2016, 09:46
Oui, on peut surtout espérer que Line 6 ne se prenne pas trop les pieds dans le tapis avec les mises jour. On est quand même resté plusieurs mois avec des boîtes vides suite à une mise à jour d'iOS qui rendait l'app inutilisable. Le TT est pour moi un produit génial, mais inabouti et c'est dommage car le prix est canon en regard des possibilités. Un hacking track sur Youtube et roulez. J'adore.
room135
bobo23 a écrit :
Oui, on peut surtout espérer que Line 6 ne se prenne pas trop les pieds dans le tapis avec les mises jour. On est quand même resté plusieurs mois avec des boîtes vides suite à une mise à jour d'iOS qui rendait l'app inutilisable. Le TT est pour moi un produit génial, mais inabouti et c'est dommage car le prix est canon en regard des possibilités. Un hacking track sur Youtube et roulez. J'adore.

Oui je trouve que pour une fois line 6 propose un bon produit à un prix raisonnable, je suis cependant étonné que la communauté guitaristique ne s'y s'interesse pas, oui peut-être une question de temps et de retour utilisateurs...
J'ai tester aujourd'hui branché dans un ampli transistor Vos DA5 avec une simulation jazz chorus et fender double show je suis vraiment surpris des progrès réalisé par line 6 sur les sons clairs, la dynamique est au rendez-vous , dans la même citation le pod hd 500 s'en sortait très mal...

Testé aussi toujours en son clair sur un ampli tout lampe Fender Greta carrément génial

Tu as quel modèle de pédalier ? Le MK2?
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 23 Janv 2016, 00:31
Oui le short board. Les possibilités sont top. C'est vraiment dommage ce lag au changement de preset. Parce que moi j'irais en gig avec mon TT son pédalier et ma lespaul volontiers. Mais ça ne marche pas. Et puis autant sur les DXR12 et sur ma chaîne j'aime les sons autant dans mon fender, rien à faire que ce soit en façade ou dans la boucle, c'est beaucoup moins convaincant.
room135
bobo23 a écrit :
Oui le short board. Les possibilités sont top. C'est vraiment dommage ce lag au changement de preset. Parce que moi j'irais en gig avec mon TT son pédalier et ma lespaul volontiers. Mais ça ne marche pas. Et puis autant sur les DXR12 et sur ma chaîne j'aime les sons autant dans mon fender, rien à faire que ce soit en façade ou dans la boucle, c'est beaucoup moins convaincant.

Oui en effet les cleans sont bien en façade mais les sons saturés pas terrible dans un ampli, par contre nickel sur la chaine hi-fi et pour enregistrer direct dans l'ordi via USB...
kevlesurvivant
Salut,

Que vaut cette Amplifi comparé à un Yamaha THR10x ?

J'ai le THR10x mais j'ai jamais vraiment été satisfait du son, et je suis intéressé par l'Amplifi 75. J'ai pod farm 2 sur mon pc et je préfère son son à celui du thr par exemple.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...