kevlesurvivant a écrit :
Salut,
Que vaut cette Amplifi comparé à un Yamaha THR10x ?
J'ai le THR10x mais j'ai jamais vraiment été satisfait du son, et je suis intéressé par l'Amplifi 75. J'ai pod farm 2 sur mon pc et je préfère son son à celui du thr par exemple.
Merci.
J'ai testé le Yam THR10X en magasin à la grande époque "Musikia"...Bon petit ampli d'appart et de vacances bien que les sons soient très numériques mais il est agréable à jouer pour le training...
Je ne connais pas l'amplifi 75.
Par contre j'ai l'amplifi TT, c'est à dire la version Desktop (préampli seul, sans la partie ampli), je trouve que line 6 a fait beaucoup de progrès sur les sons cleans (par rapport au Pod HD 500), les effets sont toujours top.
En direct dans un ordi les sons sont vraiment bluffants, les cleans, les crunch, les overdrive...dans un mix je défi n'importe quels ingé sons de reconnaitre une vraie prise de son émulation, juste la valeur du guitariste fera la différence... (Ce vieux débat numérique/analogique)
Je l'amplifie en branchant le out dans l'entrée auxiliaire de mon petit Fender Greta, je récupère ainsi le grain à lampe de l'ampli branché sur un HP de 10 pouce. Mon meilleur ampli d'appartement pour l'instant...
Par contre branché en façade d'un ampli, line 6 n'a toujours pas trouvé la solution, cela sonne synthétique...
L'amplifi TT est au prix d'une pédale analogique vous auriez tord de vous en priver au vu des prestations possibles, entre autres I-real Book bluetooth en mode training...