wilcoyote585 a écrit :
Cependant, il me semble quand même que le meilleur moyen d'utiliser un ToneLab, ca reste quand même ToneLab--->Amp de puissance à LAMPES, ou enore direct dans la table pour les enregistrements studio, et c'est d'ailleur dans ce genre de configuration qu'il est le plus brillant, bien sûr à mon sens, qui n'est sans doute pas unniversel !! Parceque à 400-500 le pédalier , il faut quand même reflechir car si c'est que pour les effets, pour 500 tu peut acheter 5 pédales de bonnes factures en cherchant un peu.. ET crois moi, avec 5 pédales y'a déjà de quoi faire, apres tout dépends de ton style !
Oui je suis d'accord qu'avec le prix du tonelab je pourrais avoir ce dont j'ai besoin > un chorus, un delay, un noise reductor, une fuzz (j'ai deja une fuzz factory), sachant egalement que la réverbe de l'ampli est tres bonne. Le truc c'est que je fais encore des reprises, et sur certains morceaux j'ai besoin de tel ou tel effet (flanger, wha, boost, simu acoustique, etc.), et j'aime bien bidouiller les sons, meme si celui de base ma plait... J'aime bien le tonelab parce qu'il y a tout ca a portée du pied : pedale de volume, pedale d'expression, activation des effets, memorisation de presets, etc.
cdmat76 > ah ok. Apres ca depend peut etre de l'ampli utilisé ?
Quelqu'un pourrait il expliquer le fait que ca bouffe plus le son qu'une chaine d'effet classique ?