Le 20th Anniversary, c'est un Imperial, pas un Metropolitan.
Le Metropolitan, c'est une sorte de super Fender Blackface. Le canal 1 est en gros un Pro Reverb fantastique. Le canal 2, soi-disant tweed, ressemble plus finalement à un blackface poussé par une TS9 qu'à un vrai tweed - les bas medium sont vraiment différents d'un tweed (j'ai fait des tests A/B).
Comme avec certains tweed, on arrive à un son bien saturé, proche d'un Marshall old school lorsque l'on pousse le volume.
La fonctionnalité mid-bite est vraiment bien foutue, tout comme l'atténuation qui permet de baisser l'ampli de puissance à 0,1W.
Cela étant, le Metropolitan reste un ampli pour jouer en groupe, je n'utilise quasiment jamais le mien à la maison (je préfère utiliser un Vibrochamp silverface pour cela).
Si tu veux du son vraiment plus Valco / tweed, crasseux et lo-fi, il vaut sûrement mieux se tourner vers le Falcon ou le Sky King que vers l'Imperial ou le Metro qui eux sont vraiment orientés blackface.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.