Après quelques semaines de prise en main, y'a pas à dire, le Metropolitan est vraiment une tuerie. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que les réglages sont très sensibles, mais dans le bon sens du terme.
C'est simple, je ne reconnais même plus ma gratte. J'avais prévu de changer les micros, ben je ne suis plus aussi pressé...
Mes 2 réglages favoris :
- hi gain, channel rhytm, bright off, treble à 4, basse à 6. C'est doux, aéré, sensible à l'attaque mais pas trop. Avec ce réglage, même les positions de micros intermédiaires rendent bien!
- hi gain, channel lead, bright on, tone à 5, midbite à 5, volume entre 2 et 4, ensuite ça se joue sur le volume du micro. C'est juste miam délicieux
Le midbite est quand même à manier avec précaution, je n'ai pas réussi à tirer quelque chose de bien (à mes petites oreilles) au delà de 6, mais les résultats peuvent être tellement différents en fonction des combinaison volume (qui "mélange" master volume et gain), de tone lui aussi pas mal sensible, de volume sur la guitare...que je suis à peu près persuadé que je n'ai tout simplement pas trouvé les bonnes formules pour le pousser plus loin.
La reverbe est très belle, progressive et surtout très subtile, c'est pas "in the face" trop violent. Pour moi, c'est la reverbe ultime.
Vraiment un excellent investissement, tout à fait utilisable à la maison dans de bonnes conditions, même si une pédale OD reste obligatoire si on veut du gros crunch à volume de chambre, et ce malgré le système d'atténuateur (que je trouve par ailleurs assez "discret" et bien moins progressif que les autres potards)
Là encore c'est une question de besoin. Je joue principalement en léger crunch ben j'ai viré les pédales une fois que j'ai commencé à maitriser un peu les réglages du machin
Ca m'a bien donné envie d'entendre l'Imperial et le SkyKing tout ça!