Thomann plus cher! Le scoop!!!!

master/of/justice
Thomann a une petite différence de prix!
Aujourd'hui, je vais voir pour un nouvel ampli et une pédale!
Je vais chez bemer musique a metz et je vois le marshall MG50DFX a 320 euros au lieu de 360 normalement! Je suis tenter et je vais surement bientôt l'aquerir (et la pédale c'est digitech death métal), mais sur thomann il le mette a 399 sans compté 10 euros de FDP donc 409 euros!
Comment expliqué vous cette tel différence?
Grand fan de metallica!
Doc Loco
hard'n'heavy a écrit :
Thomann a une petite différence de prix!
Aujourd'hui, je vais voir pour un nouvel ampli et une pédale!
Je vais chez bemer musique a metz et je vois le marshall MG50DFX a 320 euros au lieu de 360 normalement! Je suis tenter et je vais surement bientôt l'aquerir (et la pédale c'est digitech death métal), mais sur thomann il le mette a 399 sans compté 10 euros de FDP donc 409 euros!
Comment expliqué vous cette tel différence?

Si tu lisais plus souvent les topics sur Thomann, tu saurais que comme tous les magasins, ils sont avantageux sur certains produits et pas sur d'autres. A toi de chercher pour trouver le meilleur prix sur l'article qui t'intéresses parce que le magasin qui vend tout moins cher, ça n'existe pas. Par exemple, mon Vox, je l'ai trouvé bien moins cher en magasin que chez Thomann. Mais certaines guitares sont par contre à des prix imbattables sur Thomann.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 30 Déc 2005, 18:44
les fenders sont a des prix tres bas chez thoman.

par exemple une american deluxe HSS est a 1200 euros

j hallucine.

en france elle est au moins a 1500 voir plus
ero_senin
moi quand je regarde la différene entre thomann et mon magasin :
mon mag est moin chère pour qusi tout... (guitare bsse effet corde médiator multi effet ....)

je parle bien etendu en fdp out pour tout sauf pour les multi effet
mescaline.
Exemple, le Maxon AD999, 399€ sur Thomann + fdp, et sur un site genre La Pedale ou EffectCenter, seulement 330€. Belle différence qui me donne envie de manger des pâtes.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 30 Déc 2005, 20:16
Doc Loco a écrit :

Si tu lisais plus souvent les topics sur Thomann, tu saurais que comme tous les magasins, ils sont avantageux sur certains produits et pas sur d'autres. A toi de chercher pour trouver le meilleur prix sur l'article qui t'intéresses parce que le magasin qui vend tout moins cher, ça n'existe pas. Par exemple, mon Vox, je l'ai trouvé bien moins cher en magasin que chez Thomann. Mais certaines guitares sont par contre à des prix imbattables sur Thomann.

Exact! Ils sont moins chers sur des articles très populaires principalement. En gros là ou ils peuvent se permettre de faire d'énormes commandes car ils savent qu'ils arriveront a écouler le stock quoi qu'il arrive.
Enfin c'est ce qu'il me semblait en jettant un oeil global sur ce qu'ils proposent!

Thomann, c'est très compétitif dans certains cas, mais faut quand même penser à jeter un oeil sur les magasins français (belge et autres ) avant de ne jurer que par eux.
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Déc 2005, 20:16
lokrian a écrit :
ya des magasin français qui commence à comprendre qu'on en a marre de se faire plumer...

Les prix magasins ne sont pas là pour t'arnaquer, mais il faut bien comprendre que tenir une boutique c'est bien different que juste un entrepot comme Thomann où toutes les ventes se font par correspondance. Les bons magasins sont bien, et font souvent des prix d'ailleurs si tu t'entends bien avec.
Trey Azagthoth
Tout ce que j'ai acheté en magasin j'ai réussi à l'avoir au même prix que sur les sites internets comme thomann.
Voire même moins cher, au moins quand un magasin te commande lui même un article tu t'angoisses pas en te disant si ta gratte tu vas la recevoir peté.
_Neko_
  • _Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le 30 Déc 2005, 20:33
enneite a écrit :
lokrian a écrit :
ya des magasin français qui commence à comprendre qu'on en a marre de se faire plumer...

Les prix magasins ne sont pas là pour t'arnaquer, mais il faut bien comprendre que tenir une boutique c'est bien different que juste un entrepot comme Thomann où toutes les ventes se font par correspondance. Les bons magasins sont bien, et font souvent des prix d'ailleurs si tu t'entends bien avec.

+1
Et puis y'a aussi le service de proximité, les conseils donné par les pros (je parle pas des commerciaux mais des musiciens) pis si jamais y'a un problème c'est beaucoup plus facile a rapporter qu'à un site de VPC.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
enneite a écrit :
lokrian a écrit :

oui moi aussi j'ai des reduc au vendeur du coin... mais meme avec les reduc ça reste plus cher que musik-produktiv.com ou thomann.de !

ça dois pouvoir etre interessant sur du matos tres cher , mais bon les jeux de cordes à 8,'' euro contre 3,56 euro... faut pas deconner non plus...
d'autant que sur les sites allemand tu paye la TVA française.

certes thomann c'est un entrepot, eh bien que des français fasse la meme chose et je commanderais chez eux...

en attendant moi je commande au plus interessant, car je suis pas de la jet set et je compte mes pieces bouffer des pates c'est pas forcement marrant, je ferais du patriotisme plus tard...
enneite
Oui bon, quand je parle de matos, je ne parle pas de cordes de guitares...
Les magasins ne comptent pas sur ce genre de produit pour rentrer dans leurs frais !
_Neko_
  • _Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le 30 Déc 2005, 21:02
Entièrement d'accord je fais la même chose : gaffe ou j'achète mais je suis aussi entièrement d'accord pour dire que c'est pas toujours Thomann & Co les moins chers
master/of/justice
Mais le MG50DFX sa suffit pour couvrir une batterie quand même?
Grand fan de metallica!
Trey Azagthoth
hard'n'heavy a écrit :
Mais le MG50DFX sa suffit pour couvrir une batterie quand même?

Prend le MG100DFX il est un peu plus cher (environ 50 euros) mais au moins tu auras plus de marge.
Vaut mieux trop que pas assez.

Surtout qu'en poussant trop un ampli transistor sa devient pas la joie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...