##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le studio 15 sonne plus "patate" avec les modifs de Mika, c'est indéniable.

Mais n'oubliez pas que je le joue avec une Les Paul traditional et micro burstbucker 3 en chevalet.

Lao, tu as faits des modifs ?
Lao Tseu
Non justement, je cherche une bonne adresse pour les faire faire, impossible de la faire moi même! Je voudrais savoir du coup si remettre le bright cap est une bonne idée, si l'avoir enlevé ne contribue pas à le ramollir un peu...

J'ai vu que ton ampli est à nouveau en vente, j'hésite presque à vendre mon Studio 15 pour acheter le tiens, avec la modif !

Avis aux amateurs: si quelqu'un sur la RP veut mon S15 pour 690 euros (le prix de l'autre), on peut peut-être s'arranger tant que l'autre S15 n'a pas été vendu!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ah oui??
Ca se rapproche encore plus de l'esprit JCM 800 (2203-2204), ou ça rajoute plus de gain que celui-ci? Dans le premier cas je suis intéressé si tu veux bien la diffuser bien sur !
Et pour le bright cap, tu en penses quoi? L'ancien proprio était plutôt branché son clair d'après ce que j'ai pu en juger, ce qui me fait dire que cette modif il l'a plutôt faite pour accentuer le côté "fenderien" que le S15 peut prendre...

Une question: à quoi sert le switch que l'on voit sur la vidéo d'essai du S15 de Jonkaille (enfin anciennement), au dessus du jack?
Mikka Grytviken
Autant au niveau gain que grain ça se rapproche très nettement du 2204.

Pour le bright cap je tends dans le même sens que toi.

Pour le switch il faut voir avec jonkaille car je n'en suis en rien à l'origine du coup je ne me souviens plus trop, mais c'était pour changer certaines valeurs de composant, je crois ...
Lao Tseu
OK!

Ben si le grain et le gain se rapprochent du 2204, je suis TRES preneur (c'est exactement ce que je veux) !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 25 Mai 2013, 14:48
Perso, je pense qu'il ne faut pas le remettre.

Le studio 15 a un point fort dans la série JCM, c'est d'avoir un clean vraiment propre et crémeux. Avec une strat c'est juste un kiff.

Avec le cap c'est pas pareil
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Lao Tseu
Ah on pourrait lancer un débat là ... En clair ça dépend la vision que l'on a du Studio 15, dans mon cas je le vois surtout comme un JCM 800 de poche facilement exploitable à la maison, du coup je privilégie largement la saturation et je cherche à ce qu'il se rapproche au maximum du son d'un 2204-2203 poussé à bloc .
Lao Tseu
Mikka Grytviken, je t'ai envoyé un MP si tu repasses par ici !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 27 Mai 2013, 10:32
jose74 a écrit :
membre du club depuis today. ça peut se plugger ds un 1922 marshall ? via la sortie line out ou celle ds laquelle le 12" du ombo est dejà ?

celle ds laquelle le 12" du combo est dejà
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
j'avais fais le test dans un 1960, bizarrement j'avais pas trouvé ca mieux.
Lao Tseu
Moi j'utilise un 1936, avec des hp ressemblant à des Rolas, et je vois une sacrée différence!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...