##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
91frusciante
Hum..... la, ca va pas etre possible
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
pascal965
Hello je vais faire prochainement partie du club ...
Mais je ne sais pas encore si je vais le tomawaker pour en faire une tete ou le laisser en combo ....je sais c'est un sacrilège ,modèle T en plus ....
Je n'en suis pas à mon 1er coup d'essais , j'avais un 8080 valvestate que je n'arrivais pas à vendre donc ,j'en ai fait une tete et on ne vois rien !!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quelle dimention fait il en largeur???
Et quelle sortie HP a t il (8 ou 16 ohms)???
J'ai....entre autre ... un Haze 15 et 2 lead 12 , j'aime bien les petits amplis , et je trouve qu'ils sonnent bien...
pascal965
Je suis en train de me taper les 38 pages.....alors avant de me faire incendier ,finalement il va rester en combo.....
Je vais lui mettre un bel HP (lequel ??)
91frusciante
Un greenback de 25 watts ca va etre un peu limite nan? Toutes voiles dehors, en tirant a donf sur les tubes de puissance, ca sort quand meme 24,5 watts je crois. Mais on peut considerer sa comme un avantage car ca permet de tirer sur le hp. Mais sinon, c'est un bon hp deja celui d'origine. C'est un des premiers v30.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
Mikka Grytviken
Je n'ai pas dit que le V30 était un mauvais HP, même si il est vrai que ça n'est pas ma tasse de thè, mais tu déclares :

Citation:
Je vais lui mettre un bel HP (lequel ??)

Je te propose donc mon avis, c'est tout !

pascal965
Ca y est je l'ai reçu :

Un des premiers (06/85)......je l'ai nettoyé il est comme neuf...
Mais je suis déçu du son.....
Soit je ne sais pas encore le régler.......fort possible !!!!
Soit le HP neuf n'est pas rodé .....????
Soit un pb sur lampes ......:
V1 : rien écrit....
V2 : ECC803S
V3&4 : EH 6V6GT
Je trouve aussi qu'il manque de patate , je joue avec un Haze 15 et des Lead 12..que je met à peine à 1 !!!!
Pour avoir la meme puissance , je suis obligé de le mettre à 4/5

j'ai meme controlé l'impédance du HP pensant qu'ils m'avaient refillé un 16 ohms !!!

Vos avis .....
pascal965
Quels sont les symptomes de lampes fatiguées???
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 03 Mai 2011, 21:41
Je viens de choper un Studio de 85. Tres content Dynamique énorme, le son clair super, different types de crunch en tournant le mid...

Il me semble que le HP de ton ampli n'est pas origine, et a l'air neuf. C'est possible qu'il n'est pas encore bien rodé?
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
Mikka Grytviken
La V1 est peut-être d'origine ou tout simplement très vieille, c'est peut-être aussi le cas de toutes les lampes ... peut-être un retubage en vue pour redonner tout son grain et sa dynamique à cet ampli qui normalement sonne plutôt très bien !
Kalonek
Je pencherai aussi pour les lampes rincées, concernant le manque de patate, change-les, de toute façon ça ne pourra que lui faire du bien.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
pascal965
Je vais suivre vos conseils !
Les V3&4 datent de 12/99 et 06/00 , donc plus de 10 ans, je vais changer les 4
Je met les memes????
Quoi en v1??
Et ou je peut les trouver en prix sympa ?
Kalonek
En V1 dans le mien, j'ai mis une simple ecc83s JJ qui sonne le feu, après avoir testé une bonne quarantaine de NOS. Non pas que certaines NOS n'étaient pas meilleures, mais la JJ joue parfaitement son rôle.

En V2, je te conseille une simple EH.

Pour les 6V6GT, à toi de voir. Là, j'ai mis du NOS (Hytron), j'avais du Mazda avant (le top dans cet ampli pour avoir un son à la fois plus lourd et agressif), mais apparemment les JJ sont aussi très bien, même si plus proches des 6L6 en sonorité. J'ai aussi entendu du bien des Tung Sol. De toute façon, il faudra impérativement faire régler l'ampli par un technicien.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
pascal965
Donc je resume :
V1: ecc83s jj
V2: 12ax7 eh
V3&4 : 6v6gt ......j ai bon ?
Doc Loco
pascal965 a écrit :
Donc je resume :
V1: ecc83s jj
V2: 12ax7 eh
V3&4 : 6v6gt ......j ai bon ?

Oui, sauf que "6V6GT", c'est pas une marque mais le modèle de la lampe . Les conseils de Kalonek sont très bon, je rajouterai que les 6V6GT EH sont bien aussi, et plus proches du "vrai" son des 6V6GT que les JJ (qui ont aussi leur charme, mais sonnent de façon différente). J'adorais les Mazda, mais elles sont difficiles à trouver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
Et ou les trouver?? Thoto ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...