Têtes lampes 15w/20w à la maison, répetition...

Bonjour à tous.
Je vais bientôt changer d'ampli et je voudrais m'acheter une tête d'ampli à lampe.
Mon budget serais d'environ 400euros et plutôt pour du rock, hard rock, hard rock 80s et un peu de blues bien sur^^
J'ai déjà fait pas mal de recherche et j'hésite beaucoup entre le jet city 20w, le orange tiny terror et le vox nightrain.
J'ai une petite préférence pour le vox pour son look mais j'avoue que j'ai du mal à me décider.
Je voudrais avoir votre avis sur ces différentes têtes qui reste dans un budget assez similaire.

Merci d'avance.
melodymaker
Les 3 jouent dans la même catégorie en terme de qualité. Après c'est une question de goût. Me concernant, pour avoir eu le TT, et essayé plusieurs fois le vox, je donne avantage à ce dernier pour le son en thick, et le switch qui te donne 2 couleurs de son.
Pour le TT, il est sympa aussi, mais selon les pelles, il peut prendre un coté un peu fuzz quand on pousse le gain
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Nov 2010, 22:20
C'est un affaire de goût, le Vox sonne bouché je trouve, moins ouvert que le TT. L'autre, je connais pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NINE SQUEAL
Pour avoir eu le Tiny Terror et possédant maintenant le Jet City JCA20H, je dirais le Jet City que je trouve beaucoup plus polyvalent. On peut avoir beaucoup de sonorités différentes grâce aux réglages assez complets.

Pour les sonorités, je préfère aussi, mais ça c'est une histoire de goût.

Par contre le Vox je ne connais pas.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
whitelion
Si tu aimes les sons lead ouverts, qui pétillent ainsi que
le shred et heavy '80 et '90,
alors c'est le jet city.

Les autres que j'ai testé rapidos en mag sonnent bien mais je n'ai pas aimé:
- TT: par moment des relents de médium de type nasal
-Vox NT: même avis que grouic, je le trouve trop sombre ds le sens "bouché".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
C'est sur que je vais aller les essayer mais c'est vrai que c'est pas évident de se décider.
J'avais vu le jet city et c'est vrai que j'avais apprécier le son mais apparemment la fabrication est moins bonne à l'heure actuelle, après se sont plutôt des ragots donc bon...
Je truc qui est pas mal avec le vox je pense c'est que le switch bright/thik donne des sonorités relativement différentes et je pensais que ca pouvait accroitre sa polyvalence. Après c'est vrai que j'ai vu pas mal de vidéos dessus et c'est vrai que le gain poussé à fond donne un son un peu brouillon^^

Par ailleurs vous ne savez pas où on peut tester le jet city sur Paris?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 04 Nov 2010, 10:05
A mon tour
J'ai essayé le TT 2-3 jours et j'ai le NT, que je préfère donc
Les 2 sont bons, mais le NT est plus polyvalent, avec un son clair bien dans l'esprit Vox et un mode thick qui permet d'envoyer vraiment du lourd.
Le mode triode du NT est aussi (pour une fois) très intéressant, pour 2 raisons :
Le NT étant assez bright d'origine, le triode (qui par nature assombri un peu le son) le rend encore plus polyvalent, et une fois n'est pas coutume, il y a une vraie différence de volume entre les 2 modes, tjs pratique pour la maison (alors que le mode 7w du TT ne change pas grand chose).
Sur le TT je n'ai pas aimé la disto qui part en fuzz dès qu'on pousse le gain assez loin
Connais pas le Jet City
NINE SQUEAL
Pour le Jet City, tu peux l'essayer à Paris chez l'Ampli à Lampes et chez Guitar Store, tous les 2 rue de Douai, mais aussi chez Guitare Village à Domont je crois.

Et pour la fabrication, bizarre ces ragots car c'est du costaud Jet City pourtant !!!

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
christophe95
Carrément chez guitare village a Domont! En plus tu es du 95!
Ils sont sympas la bas et tu pourra aller l'essayer dans une salle peinard.
Moi j'évite d'y trainer, trop dangereux pour mon compte en banque!!!!
melodymaker
christophe95 a écrit :

Guitare village sympa, tu rigoles, il m'ont à peine laisser essayer 8 amplis samedi après midi . Non sérieux, ils sont un peu plus cher qu'à pigalle, mais au moins tu à tout le temps d'essayer, donc Vas y.
Quand j'ai acheté ma Strat, ils m'ont apporté 7 modèle différents avant que je trouve la bonne
whitelion
Je confirme que mon JCA20H a l'air bien costaud et la fabrication semble sérieuse et bonne.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
christophe95
melodymaker a écrit :
christophe95 a écrit :

Guitare village sympa, tu rigoles, il m'ont à peine laisser essayer 8 amplis samedi après midi . Non sérieux, ils sont un peu plus cher qu'à pigalle, mais au moins tu à tout le temps d'essayer, donc Vas y.
Quand j'ai acheté ma Strat, ils m'ont apporté 7 modèle différents avant que je trouve la bonne

Et encore si tu y va en semaine les gars sont encore plus disponible et enclain à la discution.
Pour revenir au sujet nickorock95, ils ont le jetcity, la mofo hayden et la NT
Merci beaucoup pour tout vos messages, je sens que vos réponses vont être déterminantes de mon achat.
Je vais y aller demain ( comme je suis du genre patient^^) pour essayer tout ca
Koolkat
Ni l'un ni l'autre, essaie un Soldano astroveb
Bon, çà ne t'avance pas beaucoup mais c'est à mon goût beaucoup mieux qu'un TT pour le crunch et la disto ... incomparable.
Je ne connais pas le Jet city, donc pas d'avis.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
NINE SQUEAL
Koolkat a écrit :
Ni l'un ni l'autre, essaie un Soldano astroveb
Bon, çà ne t'avance pas beaucoup mais c'est à mon goût beaucoup mieux qu'un TT pour le crunch et la disto ... incomparable.
Je ne connais pas le Jet city, donc pas d'avis.

La Jet City JCA20H (version tête donc) est basé sur le même circuit que l'Astroverb, sans la reverbe (le combo Jet City possède par contre une reverbe lui). L'Astroverb étant lui-même basé sur le circuit du canal crunch du Soldano SLO, mais avec une section de puissance en EL84.
Bref, tout ça pour dire que le Jet City JCA20H et l'Astroverb sont très très très très proches !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...