Tete peavey tout lampe (vintage)

Forum Peavey
Forum
rastafari00
bonjour.
ce soir, je recupere une tete d'ampli a lampe peavey, d'une trentaine d'année.
c'est un ancien de l'usine qui me la donne.
je n'aurais la baffle que dans deux semaine.
comment verifier l'etat des lampes sans la baffle.?
peut allumer la tete sans la baffle?
indiquer une methode pour verifier l'etat des lampes.
merci a tous en esperant que les experts des ampli me reponde.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 24 Nov 2004, 17:27
pour tester la tête et les lampes, il faut absolument le baffle!!!!! si tu l'allumes, même en laissant le standby, et qu'il n'y a pas de baffles, tu va griller ton transfo, puisqu'il n'y aura pas de charge d'impédance!!!!! alors patiente un peu!!!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 24 Nov 2004, 17:27
Salut
Du peu que je sache il ne faut pas allumer la tete sans avoir un baffle branché si c'est une tete lampe
Le transfo va cramer
a+
ps: je n'ais pas été assez rapide, je me suis fait coifer sur le poteux
Mady_Roar
rastafari00 a écrit :
merci

Au fait ta retrouver ton matos que tu t'étais fais voller ?
Maxcreed
Euh... Si tu laisses le stand-by ya pas de problème normalement vu qu'il n'y a pas de signal qui passe !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 24 Nov 2004, 18:56
non non, même avec le standby Maxcreed!!! c'est pas une histoire de son, mais de charge au transfo!
Maxcreed
Ok, c'est bon à savoir alors car en testant mes enceintes, je passe de l'une à l'autre en mettant le stand-by (sans jouer hein) !

Je ferais plus attention à l'avenir !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 24 Nov 2004, 22:54
Le stand by coupe la haute tension de l'ampli -> donc plus de jus dans le circuit (sauf les condo qui ont normalement des résistances de fuites en parallèles pour les décharger, enfin ils sont vites déchargé). Ce qui reste sous tension ce sont les filaments des lampes (6,3V environ), et ce circuit est complètement indépendant du circuit d'amplification.
Donc en standby pas besoin de charge, aucun risque de griller le transfo de sortie. Le stand bye coupe l'ampli tout en maintenant les lampes dans un état prêt à fonctionner.
(Attention des amplis comme le classic 30 qui n'ont pas de stanby doivent toujours avoir un HP branché)

Sinon, ca sert à rien d'allumer ton ampli si t'as pas de baffle au mieux tu verras des filaments briller
Matthieu S
j'ai déjà laissé une tête JCM900 et un Chubster40 allumé, sans standby et sans HP

et le transfo toujours ok
elvisnc
faites comme vous voulez, et croyez ce que vous voulez, vous viendrez pas chialer quand ça sera trop tard!
Xavier W.T.
Le standby c'est vrai que c'est sans risque, mais comme disait l'autre sans box une tête c'est innutile.
I wanna be sedated!
diablosh
Matthieu Sah-k a écrit :
j'ai déjà laissé une tête JCM900 et un Chubster40 allumé, sans standby et sans HP

C'est sûr, ça n'explose pas dans les cinq secondes, mais il y a quand même un danger...
23:58
dafonkybwoy
Matthieu Sah-k a écrit :

oui mais je suppose que le Master était à 0! C'est normal, cela revient au standby! sinon tu n'aurais plus de transfo
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification et Peavey...