Tète Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 23:08
Maxcreed a écrit :
A j'aurais plus parlé de l'Avantime pour Renault !

La voiture qui ne cible personne et qui bien sûr a été un gros flop commercial !

il te manque quelques éléments. Aucune publicité n'a été faite pour cette voiture car les dirigeants et actionnaires avoir pour objectif de faire fermer l'usine matra qui s'ocupai essentiellement de l'avantime. donc ils on fait exprés qu'elle ne marche pas, leu plan a d'ailleur marché.
Maxcreed
Les sacripants !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Mon couple gp3 2/90/2 il a quoi comme défauts au fait?

- rien
- rien
- rien
- rien
- rien
- rien
- rien

:C1:
Arffff
Le_mérou
Enfin bon on verra à l'utilisation en midi qui a pas l'air si flexible que ca mais franchement là comme ca je vois pas...
Donc encore une fois
Citation:

J'aurais à choisir entre une Road King et l'ampli de la grand mère de Steeve Fryette j'irais voir mesa que sous la torture
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Août 2005, 23:29
Le lemming a écrit :
Enfin bon on verra à l'utilisation en midi qui a pas l'air si flexible que ca mais franchement là comme ca je vois pas...
Donc encore une fois
Citation:

J'aurais à choisir entre une Road King et l'ampli de la grand mère de Steeve Fryette j'irais voir mesa que sous la torture

ah ah le midi ... c'est clair ça n'a rien a voir
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le midi sur le GP3 est super simple, pour une fois que c'est conçu par des gratteux pour des gratteux.
Il suffit de savoir que ce n'est que de l'appel de fonctions, et que les positions des potars ne sont pas storables, mais ça fonctionne bien...

Ah si tiens: la boucle d'effet sur le GP3 est DEVANT le préampli et non en cascade. C'est bien d'un côté et un défaut de l'autre...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 23:31
on paye surtout le tapage commercial chez mesa, sinon ils seraient moins cher.
Juger Engl par rapport à ses boutons de potentiomètres... tu peux dire que chez rivera ca fais cheap aussi alors...

Tient d'ailleur les recto ont l'air mieu fini d'exterieur... c vrai mon grateux trouve que son recto est plus beau que ma kh2 mais uniquement de derrière...et dans la nuit.... si c'est pour le peinture noire qui est dedans je suis pas sur que ce soit un bon à juger
Fais gros quand même leurs erreurs de conception... genre le mode raw (ou chéplukoi) qui modifie l'intensité dans les lampes et qui use le tout à vitesse W ca craint.

je crois que pas mal de gens l'aiment bien car il y a ce grain...qui fais qu'on entend pas ce qu'on joue, du coup on a l'impression de bien jouer?
Si c'est pour les bases tuning loudness qu'il procure je vous rassure une bonne basse bien mixée en adéquation avec la grosse caisse peut vous faire comprendre que ce que vous aimiez sur votre ampli ne sert en faite à rien...

Pour revenir à ce qui se disai au début:
Oui on parle souvent de Rivera en bien car 3 pélos aiment ces amplis et en disent du bien mais personne ne les a jamais essayés... n'empéche que j'adore le mien mais il faut essayer avant Mesa fais rire avec son clean face à une kh

@worm: ça fais plaisir de voir que tu es tjrs la tête dans le guidon de ton ampli, mais as-tu déjà essayé autre chose?

je l'ai déjà dit j'ai fais un comparo avec un dsl 401, un laney vc50, ma Kh2 et un dual recto. On était 4, j'y aurai pas cru mais les 4 ont préféré le rivera, suivi du laney recto et marshall.
Le tout sur un 4*12 mesa.
Ce qui ressortai du recto unanimement: "mais c'est quoi ce vieux son clair pas clair et on dirai un court circuit qui fais des notes", puis "wa la disto agresse les oreilles! c pas suber beau"

pourtant dieu sait que j'adore le son qui en sort d'albums enregistrés avec, dans le mix avec un bon eq histoire de faire ressortir ce qui est audible et enlever les bruits de friture ca sonne pas mal il faut l'avouer

un comparo vht mesa s'impose?
Maxcreed
Mouais, je préfère rien répondre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 23:54

T'inquiète je l'aime bien quand même. Je compte bien essayer de le mettre en slave de ma kh2 quand on ira en studio, ca peut donner des suprises intéréssantes
Maxcreed
One-R a écrit :
je crois que pas mal de gens l'aiment bien car il y a ce grain...qui fais qu'on entend pas ce qu'on joue, du coup on a l'impression de bien jouer?

En fait c'est ça que j'aime pas trop ! Je jouais sur ENGL avant et c'est très précis comme ampli et j'avoue que depuis que je suis passé sur le recto, mes pains ressortent plus et j'ai pas du tout l'impression de mieux jouer !

Mais bon, chacun a son ressenti d'après le vécu et l'expérience qu'il a avec cet ampli !

T'en veux ?

Le_mérou
Citation:
ce n'est que de l'appel de fonctions, et que les positions des potars ne sont pas storables, mais ça fonctionne bien...
C'est ce qui me fait peur, je sais pas si j'obtiendrai les sons que je veux exactement au final mais bon avec 3 canaux dont un crunch qui a autant de burnes que le lead je devrais m'en sortir...

Citation:
la boucle d'effet sur le GP3 est DEVANT le préampli et non en cascade. C'est bien d'un côté et un défaut de l'autre...

Moi je trouve ca vraiment génial, ca évite d'acheter un système genre switcher bradshaw ou rocktron, vu que je veux mettre des od devant le préamp c'est super je les aurai pas ds les pattes

Citation:
je crois que pas mal de gens l'aiment bien car il y a ce grain...qui fais qu'on entend pas ce qu'on joue, du coup on a l'impression de bien jouer? Laughing
Si c'est pour les bases tuning loudness qu'il procure je vous rassure une bonne basse bien mixée en adéquation avec la grosse caisse peut vous faire comprendre que ce que vous aimiez sur votre ampli ne sert en faite à rien... Laughing

Alors là j'applaudis des deux pieds et des deux oreilles, entièrement d'accord. J'ai eu la même impression en passant à l'ul: tiens j'entends ce que je joue! Ben merde alors!
Et les basses sur un ampli gratte, ah ces fameuses basses!!! Ben ca fait 9 ans que j'ai un bassiste, j'ai jamais entendu les miennes qd je les montais. Alors c'est sur à 0 c'est dégeu mais elles servent vraiment qu'à crader au dessus de la moitié en général à part à la rigueur le deep du 2/90/2 qui m'a surpris, la fréquence est pas mal choisie, ca empiète pas sur le terrain de la basse et ca a vraiment des big bollocks contrairement aux réglages bass de tous les preamps qui sont tjs à chier. Mais bon point trop n'en faut quand même
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 02 Août 2005, 09:24
Citation:
je crois que pas mal de gens l'aiment bien car il y a ce grain...qui fais qu'on entend pas ce qu'on joue, du coup on a l'impression de bien jouer? Laughing
Si c'est pour les bases tuning loudness qu'il procure je vous rassure une bonne basse bien mixée en adéquation avec la grosse caisse peut vous faire comprendre que ce que vous aimiez sur votre ampli ne sert en faite à rien... Laughing

Alors là j'applaudis des deux pieds et des deux oreilles, entièrement d'accord. J'ai eu la même impression en passant à l'ul: tiens j'entends ce que je joue! Ben merde alors!
Et les basses sur un ampli gratte, ah ces fameuses basses!!! Ben ca fait 9 ans que j'ai un bassiste, j'ai jamais entendu les miennes qd je les montais. Alors c'est sur à 0 c'est dégeu mais elles servent vraiment qu'à crader au dessus de la moitié en général à part à la rigueur le deep du 2/90/2 qui m'a surpris, la fréquence est pas mal choisie, ca empiète pas sur le terrain de la basse et ca a vraiment des big bollocks contrairement aux réglages bass de tous les preamps qui sont tjs à chier. Mais bon point trop n'en faut quand même

. justement les systèmes "loudness", "bass shift" et j'en passe n'ont aucun intérêt en groupe, là on est dans le tuning....

. qui oblige a mettre a mettre trop de basses sur un ampli ? ce n'est pas l'ampli lui même...

. l'autre point, c'est qu'il faut aussi remettre le guitariste en cause :

"ah, quel ampli de merde, je comprends pas ce que je joue", ben celui est mieux parce qu'on entend moins mes fautes et imperfections de jeu..."

et les sons flatteurs "seuls" à la maison ne le sont pas forcémment en contexte de groupe...
Maxcreed
De plus moi je trouve le recto super réactif au moindre pain !

Il ne faut vraiment pas se louper car il retransmet tout !

Faut pas confondre avec Marshall hein !

Et je suis entièrement d'accord avec Worm, des basses en groupe ça se coupe et des médiums ça s'ajoute, après si vous savez pas régler un eq c'est sûr que le recto va vous paraître pourri !

Valà !

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Août 2005, 10:37
Oulà !!

Ca s'enflamme par ici !

Je penses que One-R et Le Lemming veullent dire que lorsque tu rajoutes des basses sur Recto elles rentrent en conflit avec les basses du bassiste, donc obligé de la baisser en groupe, alors que les basses d'autres ampli peuvent se situer plus haut et rajouter du gros au son sans empiéter sur la basse.
Ce sont alors des basses mieux exploitables.

Par exemple, sur mon Savage 120, je met les mediums à fond (9/10 quoi), ben le potard de basses me rajoute des basses certe mais pas d'infra basses. Des basses qui n'empiètent pas sur le terrain du bassiste. Ce potar a aussi pour effet très appréciable, de tirer les medium vers le bas pour sonner plus "sombre" et plus gros.
Si je veux des basses plus graves j'ai un switch "Depth boost" et quand je l'active l'ampli devient moins précis/tranchant et apporte des basses énormes pour des Graouuumph du tonnerre. Mais en groupe, j'évite (à part pour certain passage très lourds et graves avec des groumph qui doivent secouer tout le monde)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
héhé

bon ben vala dimanche je passe chez le groupe Crack ov dawn qui sort de studio et qui a enregistré sur une dual rectifier, un bafle mesa XL et une PRS custom 24.(matos qui a dans sa baraque et que j'allait essayer)

je me pointe chez eux avec mon esp kh2. et apres 10 minutes de préchauffe, je me branche dans son dual.

1) les reglages étaient quasi-classiques :
treble à 14h
midle à 13h
bass à 13h
gain à 12-13h
volume à13h

je prends le canal 3, en mode Modern, avec le bold derriere et le hp mesa en 8 ohm.(les lampes de puissance ont été remplacées par des Svetlana et les lampes de préamp par des Sovtek...ou l inverse chépu)

je peux comparer juste le son de la tete par rapport à ma Powerball vu que c est ma gratte et que chez moi j ai un baffle mesa V30 XL aussi.

Ben putain je suis tombé sur le cul !!
j avais une single rectif' old version (sans le mode raw et les nouveaux potards) et putain c est PAS le meme ampli !!!
j avais trouvé en ma powerball la Nouvelle tete qui avait enterré mon ancien recto mais la dual que j ai essayé avant hier m'a fait changer d avis sur les rectos !!!
J ai pas retrouvé le grain dégueu facon boss NT2 dans un ampli.
contrairement a mes souvenirs, bah en vrai quand je faisait des PM ca fesait pas "tzrzzz tzeezee" mais c été propre , avec des belles graves et compressées, et un effet "bloc de guitare dans ta gueule" comme si je joautis sur 2 amplis en meme temps !!!

j était à 4/10 de master je crois et ca crachait putain:

apres j ai essayé la PRS custom dedans et y avait plus de basses encore mais un petit coté 'vintage' et un chouia engouffré (avec les meme reglages)
bref j était rassuré déja ma kh2 sonnait du tonnere dans ce putain de mesa (alors que dans mon ENGL j ai l'impression qu elle donne pas tout )

vala donc je crois qu a la rentré je vais revendre ma powerball acheté neuve en avril 2005 pour sucomber aux dual recitf' new version.(meme si le canal Raw ne me sert à rien)

enfin pour finir j ai eu ces temps ci qques défauts sur ma powerball mais c est TRES TRES rare m a dit le vendeur.
1 semaine apres l avoir acehté effectivement elle avait cramée en pleine repete. et la c est une nouvelle qu on m'a envoyée et le bouton "Open/Focus" qui alterne entre les 2 types de médiums ne marche pas.
bon c est un détail mais par contre pour le reste ENGL c est du costaud putain !
ca fé 3 ans que mon grateu trimballe la sienne et y a jamais eu de soucis.
surtout pour une tete à 1400 € à peine c est rapport qualité prix imbattable !!!!

vive engl et vive mesa alors.

je sais pas si un jour j arriverai à en preferai un ! (quoique...le mesa )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...