Tête d'ampli...quel mathos...?

• Publié par
    LeSsS
    le 22 Fév 2010, 13:03
Bonjour les experts !

Je fais de la guitare depuis 10 ans, et joue dans un groupe depuis seulement 3 ans. Ayant toujours joué chez moi en non amplifié sur acoustique, j'ai des connaissances en sonorisantion de quitare electrique complètement médiocre.

Par exemple, je viens de découvrir que je joue sur une guitare non adapté à mon jeu : Cort G290, double micro aigue EMG, qu'on peut passer en mode actif sur le double... Je joue au doigt, en son clair principalement..Il me faut un son chaud, profond... On m'a conseillé de m'orienter vers de la demi caisse, des grattes fender, les paul aussi...Bon....ok, on va voir..

Mais en terme d'ampli, le studio que nous louons est doté d'un ampli 75w marshall absolument ignoble. Je voudrai avoir mon matèriel...mon son perso à moi.

Par rapport au son que je recherche...quel serai la configuration d'amplification la plus adaptée...je ne sais meme pas ce que c'est un ampli a lampe, les tête d'ampli...qu'elle est la différence...je n'y connais rien. J'ai besoin d'explications basiques et d'un aiguillage pour que je puisse orienter mes recherches..
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Fév 2010, 13:18
Mathos, dieu des guitaristes?

Tu as oublié un point essentiel: ton budget!

Sinon pour faire un premier jet, je dirais qu'il te faut un Fender!!
Bêêêh
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Fév 2010, 13:33
Rien ne sert de conseiller des marques,l'essentiel est la conception.
Moi personnelement je prefere du point à point.
pas de Circuit imprimé=ampli papy.
Ensuite est la couleur du PP6L6 ou EL 34, en deux ou 4 tubes
en deux tubes ,on auras plus tendance à trouver un reglage de bias
en 4tubes moin.
en deux tubes la puissance peut atteindre 70w RMS,mais l'expression des Watts est nule;
puisque est le rendement du ou des HP.
Mais la chose qui est certaine,un PP6L6gc au 3/4,meme un batteur qui tape fort,se calme au bout d'un quart d'heure.
groove87
jeff10 a écrit :
en 4tubes moin.
en deux tubes la puissance peut atteindre 70w RMS,mais l'expression des Watts est nule;
Mais la chose qui est certaine,un PP6L6gc au 3/4,meme un batteur qui tape fort,se calme au bout d'un quart d'heure.

moi je regarde si ca sonne
I love jaguars
Étant donné qu'il a
Citation:
des connaissances en sonorisantion de quitare electrique complètement médiocre
je doute vraiment que ton post lui soit utile...
  • Publié par
    LeSsS
    le 22 Fév 2010, 14:00
Oui j'avou, je n'ai pas compris grand chose de ton poste Jeff quoi qu'il en soit, je te remercie de m'avoir répondu.

Bon alors..en terme de budget, je ne metterai pas 5 000 Euros c'est certain mais le prix m'importe peu, si l'achat est important, j'y metterai le temps et l'argent de coté suffisant, je veux du bon matèriel...

Parler de marque, ca peut avoir son utilité pour coller un visuel dans ma tête...Fender...ça me parle.

Je veux aavoir...un bonne configue pour un son riche dans les graves, rond, profond, chaud pour du son clair joué au doigt, pour des rythmique folk.

Je veux venir répéter avec mon matèriel trouver ma signature. Pas évident quand on y connait rien dans le domaine... Il me faut au moins une piste...

Pourquoi ramener une tête d'ampli et pas un ampli ?? C'est quoi un ampli a lampe...? Merci les amis...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Fév 2010, 14:49
groove87 a écrit :
jeff10 a écrit :
en 4tubes moin.

moi je regarde si ca sonne

Imparabe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    LeSsS
    le 22 Fév 2010, 15:00
lol 6 mots...

C'est pas les réponses que j'attendais..J'comprend les "noob" ça prend la tête, toujours les même questions.... J'vais éplucher le forum et me noyer dans la technique. Merci quand même.
I love jaguars
Sauf bien entendu si tu a un baffle chez toi et un baffle dans ta salle de répète: dans ce cas là tu a juste a te trimballer la tête d'ampli ce qui est moins lourd et encombrant.
I love jaguars
Oui c'est vrai, mais je voulais dire par là que si il a accès à un cab potable en répète il pourrait être intéressant pour lui de s'acheter une tête et un baffle: du coup il n'aurait que sa tête à amener en répète et pourrait choisir les hp sur lequel il joue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...