Tête d'ampli Metal extrême

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
La puissance dans le metal c'est quand les gratteux sont supere carré et la ta le gros son qui t'arrahce la gueule.

Je joue du thrash et quand je joue sur un peavey 5150 je monte pas le gain a plus de 4 ou 5 maxi je voi meme pas ce qu'on puisse faire avec le gain a fond la dessus.

Pour en revenir a immortal avant c'etait bien marshall et desormai mesa.
en studio c'est un mix de plusieur amp.
henry554
pourquoi pas un beu petit randall

c'est pas beau ca eq integrer

c'est la v2

voici un petit bout d'un avis sur la v max (la v2 est juste la nouvelle version)

Citation:
randall sait faire des distos transistor comme personne,ca tranche severe en rythmique,jamais entendu ca:style anthrax(scott ian utilise la tete cyclone sur scene et la vmax en studio)et biensur pantera,je joue d'ailleurs sur des baffles randall warhead;la partie lampes est plus faite pour les arrangements melodiques ou les solos avec le boost actionnable du pedalier ou pour le son clair,il est parfaitement adapté au son de ma washburn car tres chaud.

mais il faut voir si randall te convien (pas aussi connue et rependu qu'un engl ou peavy mesa et compagnie )
Motherfikus
Pas mal mais ENGL powerball au dessus

Le dual recto et même single envoit vraiment aussi
 user
henry554
ca depend des gout

mais il y a pas vraiment de comparaison parce que randall est plus bas prix (randall est d'ailleur maitre pour faire des disto transitor de qualiter et pas sintetique pour pas chere ... et bla bla bla

et il n'a pas dit de budjet aussi (a moins que jai sauter une page )
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
~°Black Dahlia°~ a écrit :

Hum, mesa ne devrait pas lui convenir pour un son tranchant, et "froid".
+1 par contre pour la powerball, c'est ce qu'il lui faudrait!
Merci tout le monde pour vos réponses.

Alors apparemment beaucoup d'avis positifs sur le Engl Powerball par rapport à ce que je recherche, ça se précise.

Pour le Herbert de chez Diezel ou pour le NOS c'est hors budget

A tester Laboga Mr Hector aussi, sur lequel j'ai eu de très bon echos également.

Donc à priori pour l'instant ça va se jouer entre du Powerball et du Laboga.
Motherfikus
irowhat a écrit :

Non iro, tu te trompes ! Bon bien sur, pour du dimebag darell, ce sera moyen MESA, mais y'a quand même moyen de la rendre froide cette tête : tu lui colle une petite mt-2 et hop, c'est tout de suite plus froid, j'ai vu cette config avec une guitare montée en EMG 81, et ben c'est bien glacial tout ça !
 user
miaoulechat
Un des mec de CAnnibal Corpse joue sur Crate si ça peut t'aider
twiggggggyyyyyy
Sinon pour rester en France (tu joues sur LAG il me semble), une tête 100% Cocorico vient de sortir, il s'agit du Molossoid. Tu peux avoir des infos sur www.molossoid.com
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
metallik3
irowhat a écrit :

Non iro, tu te trompes ! Bon bien sur, pour du dimebag darell, ce sera moyen MESA, mais y'a quand même moyen de la rendre froide cette tête : tu lui colle une petite mt-2 et hop, c'est tout de suite plus froid, j'ai vu cette config avec une guitare montée en EMG 81, et ben c'est bien glacial tout ça !

je trouve ca un peu con de coller une mt-2 sur un rectifier
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
irowhat a écrit :

Mais la mt-2 est utilisée comment? Elle est en simple boost ou complément, dans ce cas pourquoi pas. Mais si elle fait office de disto en la passant par le clean je vois pas trop l'intérêt d'acheter une tête à ce prix là pour n'utiliser que le clean, même si il est à lampe, mais néanmoins pas excellent.
Motherfikus
Oui, c'est vrai tu as raison, je me suis posé la même question quand j'ai vu cette config', il me semble que le type l'avait mis dans la boucle... et c'est pas la première fois que je vois ça.

Un gars ayant un WARP 7 a fait pareil...
 user
ptitniluge
Et pourquoi pas une Framus Dragon voire la Cobra si on veut encore plus extreme ?? Les avis sont vraiment bons pour ses têtes qui sont dans l'esprit Recto en beaucoup moins cher!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...