Tête d'ampli Metal extrême

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
metallik3 a écrit :
Mind Reflection a écrit :
oui

ne me fais pas croire que tu joues avec le gain à fond et une EQ ac 0 en médium ...

:mdr: justement ça me fais rire c'est tellement évident enfin bon et cela dépends de la gratte des micros également, ça change énormément...
metallik3
metallik3 a écrit :
oui

ne me fais pas croire que tu joues avec le gain à fond et une EQ ac 0 en médium ...

:mdr: justement ça me fais rire c'est tellement évident enfin bon et cela dépends de la gratte des micros également, ça change énormément...

ca te fait rire parce que peut être ca te parait évident, mais des gratteux qui font ça, y'en a à la pelle !
Mind Reflection
bongo a écrit :
C'est exactement ça. J'ai commencé comme beaucoup de gens - et j'ai commencé longtemps - En mettant le gain a fond et une belle EQ en "V".
Pis a force de ne pas m'entendre, même quand ma baffle tirait la langue sur les palms-mutes, j'ai découvert le son propre et les mediums et le rôle de la Basse dans un groupe que les gratteux ne sont pas censé piquer mais completer

Alors je dis 90 % des gens, parceque oui, y'en a beaucoup, autant dans le Néo que dans le Death ou autre métal avec des fréquences trés Extréme (chopper le son de Slipknot n'est pas plus aisé que celui d'Emperor)... Maintenant c'est p'tet que 80, j'en sais rien :p

oui c'est bien pour ça que jvais plus me taper des concerts à 2 balles avec des groupes de merdes qui savent meme pas régler un "minimum" leur son et avec une mise en place à faire palir ma grand-mère du style crrrrrrrrrr
Merci pour vos avis.

Il faut que je teste le Engl Powerball, j'en avais déjà eu de bon échos.
Pour les Marshall, je suis pas trop fan, je trouve en général le son trop crade...

D'autres avis ?
metallik3
Orient Blue a écrit :
PEAVEY 5150!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

froid et précis, j'ai vu mieux
Mat_beer
Yog Sottoth a écrit :
Merci pour vos avis.

Il faut que je teste le Engl Powerball, j'en avais déjà eu de bon échos.
Pour les Marshall, je suis pas trop fan, je trouve en général le son trop crade...

D'autres avis ?

Essaie de tester la Laboga Mr Hector.

Fais une demande sur le forum Laboga pour voir si il y a 1 utilisateur pas loin de chez toi sinon un petit tour chez un point de vente
metallik3
Orient Blue a écrit :
metallik3 a écrit :
Orient Blue a écrit :
PEAVEY 5150!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

froid et précis, j'ai vu mieux

Tu joue pas sur MT2 par hasard?

Don Guillermo
Engl c est parfait pour ce qu' il cherche

Pas besoin d une tonne de gain pour jouer death

Morbid angel , le meilleur son de death selon moi JCM900 DR le " pire " avec baffle de la meme serie , meme pas en V30 ( pourtant un must pour le metal )

Entombed , super son et grosse personnalitée JCM800 donc pas enormement de gain non plus

Le 5150 est un ampli génial , mais il n est ni preçis ni froid , il est au contraire super vivant , il s exprime , il est rond , il a de la cuisse , c est quand meme l' ampli crée par et pour Van Halen
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 23 Août 2006, 15:07
Ya! d'ailleur mat beer, le mr hector, est ce qu'il se rapproche du caractere d'un recto, ou il a beaucoup plus de projection comme un 5150, car tu me disai que yyrkoon avait approché laboga avant de se faire endorser par madison, et comme je vais acheter un nouvel amp, et que j'ai pas trop les moyens pour un dual rectum........
Mat_beer
Hopla !

Alors une bonne définition de la Mr Hector (de Tue Madsen) : "la Mr Hector est de la famille des rectifier avec + de gain et des basses + serrées."

Cependant il y a un "switch magique", le midswitch qui décale la bande passante et booste les mediums.

Une fois ce switch enclenché la disto est + agressive, se rapprochant d'un 5150.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 23 Août 2006, 17:54
Hopla! ben ca c'est une bonne nouvelle!
jimiyves
Tu sais ce que tu peux faire aussi c'est essayer de mettre un équalo entre ta guitare et ton ampli. Ca permet d'avoir un son plus précis et tranchant, et aussi de booster le signal avant d'entrer dans l'ampli.

J'ai testé ça sur un ampli à transistor H&K qui à la base avait un son assez rock et du gain mais pas énormément, et ben avec l'équalo tu reconnaissais pas l'ampli, son beaucoup plus moderne, plus de gain, un peu comme si tu avais des micros actifs.
fendermaiden
La puissance dans le metal c'est quand les gratteux sont supere carré et la ta le gros son qui t'arrahce la gueule.

Je joue du thrash et quand je joue sur un peavey 5150 je monte pas le gain a plus de 4 ou 5 maxi je voi meme pas ce qu'on puisse faire avec le gain a fond la dessus.

Pour en revenir a immortal avant c'etait bien marshall et desormai mesa.
en studio c'est un mix de plusieur amp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...