bunman a écrit :
Bravo den'
Belle réussite, j'ai hate de voir ce que cela va donner avec le Fame, j'ai d'en l'idée aussi d'en faire un, j'ai un HP Jensen de 10' de coté donc ...
Merci.
Une bien belle réussite sur le plan sonore (c' est fou la précision dans les notes que le HP a gagné, d' autant que je ne joue qu' en rythmique, je ne suis pas soliste pour 2 sous), et sur le plan esthétique. Bon les finitions ne sont pas parfaites mais je suis assez auto-satisfait.
D' autant que celles et ceux qui l' ont vu jusqu' à présent l' ont trouvé superbe (surtout les filles. Donc si vous voulez emballer, le pin massif est un élément à prendre en compte
).
J' ai commencé la prise de côtes sur le fame, mais je ne m' y mettrais pas avant lundi pour le montage. Jj' ai opté pour un 8" parce que ca permet de conserver les côtes du chassis d' origine en largeur. Par contre, comme pour le Storm, je vais le faire plus profond et forcément plus haut du fait du HP 8".
Mochi a écrit :
Et cet ampli sonne vraiment comme sur la video promo ... ? les satu sont pas belles je trouves ...
La vidéo est fidèle à la sonorité qui peut sortir de cet ampli Stock. En tenant compte de la prise d' enregistrement et de la compression et autres travers inhérents à ce type de démo sonore. Mais globalement, oui la signature sonore est fidèle (et le guitariste honnête, ne cherche pas à la rendre plus belle). Pour la disto, je pense que le gain est aux 3/4 et le volume au 1/4 environ. mais si tu pousse le volume ce n' est plus la même disto. C' est beaucoup plus crunchy. Sur la démo, tu as la disto de la lampe de préampli (une chinoise 12AX7B qui n' a aucune saveur sonore comme la majeure partie de la production moderne de lampes, hormis JJ).
Ensuite comme je l' ai mentionné, le HP n' est vraiment pas musical (tout comme la quasi totalité des HP chinois qui équipent les amplis premiers prix). Si il est bon en son clair, son rendement reste faible et il est vraiment médiocre en crunch. Ajouté à un chassis pas du meilleur bois non plus, il est intéressant à volume d' appartement (où il s' en sort bien) mais pas à volume de boeuf avec un batteur.
C' est à mon avis, soit un ampli d' appart pour guitariste débutant qui veut goûter au son lampe (particulièrement en son clair), soit un ampli pour bricoleurs avec un chassis trés bien pensé puisque les supports de lampes sont montés sur le chassis et non pas stupidement soudés sur le pcb. Et il y a la place de rajouter une lampe rectifieuse en lieu et place du pont de diodes. Voire même refaire le circuit en point par point. Je rappelle que tout compris cet ampli est à peine plus cher que le premier kit du projet G5 (sans chassis qui plus est).
Pour un bricoleur, c' est une aubaine. Parce que pour 100 euros de plus environ (270 euros en tout), va trouver un ampli équipé d' un 10" alnico, avec chassis en pin. Si Fender sortait le même type d' ampli, tu le paierais 590 euros minimum.