Salut a tous!
Hier j'ai fais l'aquisition (ou plutot j'ai récupéré puique je ne l'ai pas encore payé,mais ca ne serait tardé) le Tubeman D'Hughes & kettner.D'ailleurs je remercie Méduz pour sa gentillesse et pour me le laisser jusqu'a ce que je lui donne son ptit chèque.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un prémpli 3 canaux au format pédale (qui pèse bien c'est 3kg quand meme!) et qui fonctionne avec une 12AX7.Méduz y a installé une Tung-sol, qui apporte pas mal de gain.
-Le canal clean dispose d'un seul reglage: le volume.Il est vraiment tres sympa, et respecte au mieu le son de la guitare.C'est d'ailleur une des plus grande qualité de ce préamp.Il peut etre claquant a souhait ou au contraire tres rond et chaud.En montant le potard de volume (du préamp et de la gratte) on arrive facilement a le faire crunché.
-Le canal crunch: Alors la ce qui marque le plus sur ce canal c'est la dynamique impressionnante!Ce canal possede un reglage de gain et de volume.On peut avoir un clean tres chaud avec le gain a moins d'un quart et un gros overdrive en montant le gain a fond.La aussi ca dépend beaucoup de la guitare qu'on y branche.Vos micro feront la différence.
-Le canal lead : Un son vraiment énorme!(surtout avec la tung-sol) On peut tout faire avec!C'est le canal qui possede le plus de réglage: Gain,Voicing et volume.Les harmonique sortent toute seul, on a tout de suite le son!
Ajouté ca une equalisation commune au trois canaux très efficace,un look bien méchant (et indestructible
normal c'est allemand lol) et vous avez tout ce qui fait le charme du tubeman.
Coté connectique on a une entré instrument,une sortie vers l'ampli de puissance et une sortie mix, pour aller directement dans la console.Et oui en plus de tout ca,le tubeman possede Red Box integré.(la red box est une boite de direct made in hughes and kettner si je ne me trompe pas)
Pour finir je vous ai fait un ptit sample avec mon mp3 branché sur la sortie mix, mais il me faudrait qqn pour l'heberger.
Et pour ceux qui ne vois pas a quoi ca ressemble =>
-=Schecter & Jackson addict=-