nabstud a écrit :
Effectivement si tu prends les amplis a lampes qu'il ya sur ton profil en référence l'axe sonne mieux
Puis ce n'est pas qu'une question de son ! Quand tu joues sur de très bons amplis a lampes tu as une sensation que l'axe ne peut égaler !
C'est plus facile a jouer donc oui ça sonne plus facilement ... Mais si on shabitue a la modélisation le retour sur un vrai ampli est douloureux !
C'est pratique, fiable (quoique si ça plante je prefere changer une lampe ...) mais c'est pas rock n roll et en live cest inutile selon moi sauf si tu joues avec des effets non stop comme multi effets avec un vrai son derrière !
Un bon ampli bien joue et bien repique enterre l'axe sauf dans un domaine le métal moderne qui a besoin de sons plus synthétiques
Donc oui vivre avec son temps pour du moderne et des expérimentations mais a part ça bof...
C'est mon avis apres comme je disais plus haut certains ne jurent que par ça !
Moi j'y vois le cote pratique pour jouer chez soi mais en live on a pas besoin de 50 sons différents et bon pour avoir joue quelques lives dans de bonnes conditions avec c'était vraiment pas terrible ( mieux dans un ampli a lampes mais alors c'est plus très pratique )
1. J'ai de bons amplis.Je n'ai que 18 ans et vu le matériel que j'ai, que je me suis payé en travaillant, je peux estimer que j'ai du bon matos. Quand on ne les as pas essayé, la critique est facile.
2. J'ai déjà joué sur de très bon amplis et c'est par expérience que je pose un jugement sur l'axe fx.
3. Tu parles de modélisation, sauf que là ça n'as rien avoir avec un pod ou auters v-amp etc.. Renseignes-toi.
4.L'axe fx est polyvalent et ne sert pas qu'à jouer du métal.
5. Pour un ingé' son, je te croyais plus ouvert d'esprit que ça.