- #2
- Publié par
PeeWhy le 25 Oct 2008, 20:59
Hello,
Marrant car je me suis également penché sur cette tête suite à une occas' dans un magasin. Je l'ai donc essayé une dizaine de minutes avec une Strato US et sur un baffle MarshMall 1960. Mes impressions :
- aspect, poids : bien conçu, pas très lourd, encore faut-il avoir le footswitch qui va avec
- connectiques, réglages : une équal + drive par canal ainsi qu'un choix parmi 3 de la sonorité par canal. 3 canaux. Plus un boost qui peut être enclenché sur chaque canal (parfait pour les solos ou boost sur passage arpège ou autre). Sur la face arrière je ne m'y suis pas trop attardé mais sorties DI avec atténuateurs, FX send & return, tuner..
- sonorité : alors là après c'est question de goût, je vais décrire un seul canal mais les 3 types de sons dispos puisque chacun des 3 canaux peut posséder le même son, sachant aussi que ces 3 canaux sont VRAIMENT tous indépendants.
-> Twin (Fender style) : le canal pour le son clair. En dosant un peu de disto le crunch est sympa, le son clair est bon...mais étant adepte du son 'lampes' je l'ai trouvé trop agressif sur les aigus. Mouais...j'avais entendu tant d'éloges sur ce canal que j'ai été un peu déçu. Pas totalement déçu mais j'espérais pouvoir trouver en cette tête un moyen de l'utiliser à la place d'une tête à lampe type Fender Twin (mon ampli favori dans ce genre de sonorité étant mon Musicman RP65)....ben ce n'est pas le cas à 100%.
-> British (Marshall style) : alors là par contre, très bonne surprise sur ce canal , certes faut pas chercher le pur son clair (Marshall oblige) mais pour le crunch marshallien rien à redire. Vraiment j'ai trouvé ce canal TRES intéressant
-> Calif (Mesa j'imagine ?) : ben c'est le canal qui a le plus de satu. Je suis pas fan des grosses satus mais celles de ce canal restent encore très sympa, elles m'ont assez flâté l'oreille. Je n'ai pas poussé le drive à fond mais on n'arrive je pense pas aux distos du type Nu-Metal (heureusement d'ailleurs) mais on conserve un son saturé bien compressé, propre et droit et qui ne bave pas
Pour tous les canaux, j'ai trouvé les équals très actives et fonctionnelles (si on conserve la même équal et qu'on change de canal on se voit obliger de changer les réglages si on veut être dans une sonorité proche)
Donc voilà. Mon impression : une très bonne tête pour celui qui cherche de bonnes sonorités, vraiment un son très propre. Mon seul bémol : le canal Tweed qui s'approche de la sonorité Fender sans y arriver (trop criard sur les aigus à mon goût)
Voilà, j'espère que ca t'aidera dans ton choix
PS : si tu en cherches une d'occas' du coup je peux te refiler le tuyau