Système pour jouer sur 2 amplis à la fois???

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gma
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  • #15
  • Publié par
    gma
    le 17 Mai 2005, 23:36
Mais ouais, montez donc une boite de location de matos bon sang!!!!!!
Gillou....Ne me tentes pas avec tes propositions, je serai capable d'accepter (avec une bonen bouteille de pinard!)

Pour les sytèmes qui splittent le signal, c'est le même problème que les aby passive. L'impédance est coupée en deux...De quoi faire sonner ma lespaul comme une telecaster...Pas bon,quoi, je préfère encore joeur sur un ampli autre que le mien...Au moins j'aurai pas le son, mais ça sera audible pour les gens......
Gillou
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  • #16
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mai 2005, 23:48
Je suis OK pour le deal avec une bonne bouteille....un Chateau Ausone 89 ?
-etienne-
c pas brian molko, de placebo, qui joue sur 3 amplis à la fois ? du moins, qui jouait ?
T.V.EYE
gma a écrit :


Pour les sytèmes qui splittent le signal, c'est le même problème que les aby passive. L'impédance est coupée en deux...De quoi faire sonner ma lespaul comme une telecaster...Pas bon,quoi, je préfère encore joeur sur un ampli autre que le mien...Au moins j'aurai pas le son, mais ça sera audible pour les gens......


Heu...J'ai un doute là, une pédale avec un buffer en entrée (comme toute pédale boss qui se respecte ) n'est-elle pas suposée éviter toute perte de signal ?
Dans ce cas ça pourrait marcher avec une simple pédale avec deux sorties (chorus, delay...) bypassée.
ds9
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  • #20
  • Publié par
    ds9
    le 18 Mai 2005, 10:38
Il y a bien des choses qui semblent correspondre à cette utilisation chez nobels. Pour la qualité et le respect du signal, j'ignore si c'est bien, toujours est-il que c'est particulièrement abordable. D'ailleurs si quelqu'un en sait un peu plus, je suis preneur.
Exemple:
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)AGE=2
gma
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  • #22
  • Publié par
    gma
    le 18 Mai 2005, 11:28
gillou > Gevrey Chambertin 1996 ou Pinot Gris trimbach 98....???? (oui, bon c'est pas la même catégorie, là!!!) :d ça doit être une des premières discussions pinard sur ce forum!!!!!

Pour les systèmes stereo...Il faut que je teste tout ça quand j'aurai le temps, mais bon...ça me reviendra rapidement au prix d'un switcher actif. En tout cas j'ai esté avec une pédale de volume stereo et ça ne marche pas. Testé aussi un switcher home made et l'impédance divisée rend le son assez ridicule. Il faut vraiment un truc actif.
ds9
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  • #23
  • Publié par
    ds9
    le 18 Mai 2005, 11:50
Un type anglophone (ça n'aide pas beaucoup à comprendre l'aspect technique) m'a dit que faire passer le signal de la guitare par une DI active (30/40 euros premier prix) puis splitter en passif fonctionnait. Comme je suis une bite en electro, je ne peux pas confirmer. Toujours est-il que lorsque j'intercale ma DI (active) entre ma guitare et mon ampli, je ne constate aucune différence sonore, singne que l'integrité du signal est preservée alors que le rôle de la DI est en principe d'adapter un signal Hi-Z à un signal Low-Z.Cela signifie-t-il que l'ampli op de la DI est capable d'adapter le signal en fonction de la charge? Je l'ignore mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. C'est une question eminemment interessante alors si un electro passe par ici, toute explication est la bienvenue.
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Hm...

C'est une question d'adaptation en tension. Le signal est une tension. L'idéal, pour traiter une tension, c'est d'avoir une impédance de sortie faible et une impédance d'entrée elevée. C'est comme ca, c'est a savoir. Ca s'explique facilement, mais sans schéma, ca va etre dur...

Donc les entrée des effets, des amplis, etc... sont des entrées a haute impédance, les sorties a faible impédance.

Une DI, c'est un systeme qui adapte l'impédance de sortie de la gratte, relativement elevée, en une impédance de sortie bien plus faible. Ca engendre moins de perte dans les cables (car la fréquence de coupure haute, 1/RC, est plus forte du fait de R iompédance de sortie plus faible).

Ca permet aussi de splitter le signal sans soucis.

L'idéal pour envoyer sur 2 amplis, ca reste la LS-2 de Boss. Une simple AB box fait l'affaire aussi, mais il y a risque de perte si la gratte avant est passive notamment. Une DI avant la AB box permet de regler ca.
gma
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  • #25
  • Publié par
    gma
    le 18 Mai 2005, 12:59
La ls2 peut faire ça???? Faudrait que tu m'expliques mieux comment ça fonctionne s'il te plait. Il y a un mode A+B mix, mais j'ai toujours peur de la coupure d'impédance en deux comme sur une aby passive. Je n'y connais bien évidemment rien (pour arranger le tout). Car je ne cherche pas une ab box mais une A+B!
Merci en tout cas poru vos réponses, ça m'éclaire un peu.
Gillou alors, alsacien ou bordeaux????
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  • Vintage Total utilisateur
En fait, le cable en Y marcherait, si soit l'impédance se sortie de la gratte était faible, ou l'impédance des entrées des amplis tres elevées.

A priori, il te suffit de mettre un cable en Y apres une DI.

Mais franchement, moi je ferais ca avec la LS-2.
ds9
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  • #27
  • Publié par
    ds9
    le 18 Mai 2005, 13:04
Merci beaucoup pour ces précisions.
gma
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  • #28
  • Publié par
    gma
    le 18 Mai 2005, 13:04
L'impédance de la gratte, tout ça...bon je joue avec un micro qui a un très gros niveau de sortie et une grosse résistance. Je sais où trouver une ls2 mais j'ai vraiment peur que ça me bousille tout le son par une perte de je sais pas quoi... Si c'est plus simple (et moins cher, je rappelle que c'est juste pour dépanner le temps de 2 concerts ), je suis preneur, mais il faut que je teste. Par contre j'aimerai vraiment que tu m'explique comment faire. Dns la documentation de la ls2 le mode A+B mix ne fonctionne qu'avec des boucles d'effet. Les amplis en cause ici n'ayant ni line out ni boucle d'effet, il faudrait que je fasse partir un jack de chaque send de la pédale et que je la cale sur le mode A+B mix????
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La LS-2 est tamponnée, comme une DI. Tu branches un ampli via Send A, un autre sur la sortie direct, et tu joues en A+B mix. Aucun soucis de perte de son et tout, les sorties sont ...

....avec buffer, suiveur, tamponnées, tout ca c'est pareil.


Les lignes de la LS-2 n'ont rien a voir avec les boucles d'efefets des amplis. Evidemment, tu branches les 2 cables sortant de la LS-2 sur l'entrée normale de tes amplis. Le seul truc que fait la LS-2 comme ca, c'est séparer ton son de maniere propre (tamponnée) en deux. Avec volume régable séparémment, en plus, elle est pas belle la vie ?
Invité
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En fait, reprenons un peu.

Comment il faut faire pour séparé un son de maniere propre ???

Si on est dans le cadre d'une adaptation en tension parfaite, impédance de sortie nulle (tres faible) (la guitare, une pédale d'effet, enfin ce qui est justez avant l'ampli) et impédance d'entrée infinie (tres haute) (entrée de l'ampli).

Mettre un fil en Y ne change pas l'impédance d'entrée, on met en parallele deux entrées infinies, ca reste infini.

Seulement voila, les entrées des amplis n'ont pas des impédances tres haute. Donc la mise en // de deux amplis baissera de maniere significative l'impédance d'entrée de notre systeme adapté en tension, ruinant partiellement cette adaptation. Cela dit, ca se fait quand meme tres bien, faut pas pousser...

Si on veux etre puriste, il faut que la variation engendrée par ce Y garde une bonne adaptation en tension. Evidemment, quand on parle d'impédance faible ou forte, tout est relatif. La sortie doit etre faible par rapport a l'entrée, et vice versa. Il suffit donc de s'assurer que l'impédance de sortie sopit tres faible, avant le Y, et tout marchera nickel. Une DI avant le Y fera ca. Inversement, on pourrait mettre une DI apres le Y (une sur chaque, ou une seule, a vrai dire), ca gardera une tension d'entére apres le Y assez elevée. La solution avant le Y est plus élégante.

La LS-2, c'est autre chose. Il y a une "sorte" de DI en entrée, en fait un simple tampon, un buffeur (un montage suiveur a AOP ou a transistor), qui a une forte impédance d'entrée et une faible de sortie). Apres ca, on coupe le signal en deux, et sur chaque sortie "send" (send A et send B) il y a encore un buffer qui garanti encore plus d'adaptation en tension.

le signal qui sort par output, send A, send B est exactement le meme que celui qui rentre (aux volumes, réglables, pres). Et ce grace aux buffers (qui sont actifs bien sur, c'est a dire alimentés : une telle convesion d'impédance demande de l'energie.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...