Système pour jouer sur 2 amplis à la fois???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
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En fait, reprenons un peu.

Comment il faut faire pour séparé un son de maniere propre ???

Si on est dans le cadre d'une adaptation en tension parfaite, impédance de sortie nulle (tres faible) (la guitare, une pédale d'effet, enfin ce qui est justez avant l'ampli) et impédance d'entrée infinie (tres haute) (entrée de l'ampli).

Mettre un fil en Y ne change pas l'impédance d'entrée, on met en parallele deux entrées infinies, ca reste infini.

Seulement voila, les entrées des amplis n'ont pas des impédances tres haute. Donc la mise en // de deux amplis baissera de maniere significative l'impédance d'entrée de notre systeme adapté en tension, ruinant partiellement cette adaptation. Cela dit, ca se fait quand meme tres bien, faut pas pousser...

Si on veux etre puriste, il faut que la variation engendrée par ce Y garde une bonne adaptation en tension. Evidemment, quand on parle d'impédance faible ou forte, tout est relatif. La sortie doit etre faible par rapport a l'entrée, et vice versa. Il suffit donc de s'assurer que l'impédance de sortie sopit tres faible, avant le Y, et tout marchera nickel. Une DI avant le Y fera ca. Inversement, on pourrait mettre une DI apres le Y (une sur chaque, ou une seule, a vrai dire), ca gardera une tension d'entére apres le Y assez elevée. La solution avant le Y est plus élégante.

La LS-2, c'est autre chose. Il y a une "sorte" de DI en entrée, en fait un simple tampon, un buffeur (un montage suiveur a AOP ou a transistor), qui a une forte impédance d'entrée et une faible de sortie). Apres ca, on coupe le signal en deux, et sur chaque sortie "send" (send A et send B) il y a encore un buffer qui garanti encore plus d'adaptation en tension.

le signal qui sort par output, send A, send B est exactement le meme que celui qui rentre (aux volumes, réglables, pres). Et ce grace aux buffers (qui sont actifs bien sur, c'est a dire alimentés : une telle convesion d'impédance demande de l'energie.)
gma
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  • #31
  • Publié par
    gma
    le 18 Mai 2005, 13:28
Basstyra, tu es mon sauveur!!!!!!
Gillou, le trimbach pinot gris (mon préféré!!!) on se le boira quand tu auras reçu les ad30htc!!!! (gnirak gniark!!!)
Je vais pouvoir jouer sur deux soldano sans me ruiner! tralalèèèèreuh!!!!
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gounzy
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  • #32
  • Publié par
    gounzy
    le 18 Mai 2005, 13:29
y'a aussi le compresseur fatburner de Jacques qui fait splitter actif.
steph
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Invité
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Fabriquer un splitter acif, c'est a la porté de n'importe quel bricoleur.

Quelques resistance et condos, un aop, ou des transistors. C'est une fonction de base de chez base de l'elec musicale.
ludoclub
salut

je sais pas si ca a deja ete dit, mais si tu veux jouer sur 2 amplis a la fois et que c'est le meme et que tu utilise les memes reglages sur les 2, c'est donc que tu veux juste plus de puissance.

conclusion : tu n'as besoin de rien...
tu branche ta gratte sur une des 2 tetes d'amplis. tu regele le preamp de celle ci, et tu utilise la 2nde tete comme ampli de puissance sans passer par le preampli.

avec ce systeme tu gagne en puissance puisque ton son est diffusé par 2 amplis.

voilou
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
gma
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  • #35
  • Publié par
    gma
    le 18 Mai 2005, 16:50
Oui, ça je sais parfaitement, j'ai pas du préciser dans mon premier message que les amplis en question n'ont ni sortie line out, ni boucle d'effet ni RIEN. Une entrée, 2 sorties hp et basta... Je veux effectivement plus de puissance. Par contre je ne compte pas régler les deux amplis exacteent de la même manière. Je compte même essayer de ne placer les effets que sur un des deux amplis, après le splitter, donc. Comme ça je pourrai accentuer les effets sans perdre en intelligibilité de jeu. De plus j'ai peur qu'en mettant les deux avec le même niveau de gain (crunch/disto) ça deviennt vite un essaim d'abeille donc je compte en régler un en son plus clair que l'autre. De toutes façons je verrai ça aux balances, je peux pas savoir avant.
Mais merci de ton post quand même!
-Dah-
  • -Dah-
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  • #36
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Mai 2005, 16:54
la ABY Box de Morley est géniale, indestructible, j'en suis pas déçu!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ludoclub
ok

je disais ca juste au cas ou.

donc dans ton cas il te faut un buffer.

ca suffira surement
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gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    gma
    le 19 Mai 2005, 19:56
Ayé j'ai une boss line selector. Sacré usine à gaz ce machin. Pour le moment j'ai testé le son avec un seul ampli dans chaque sortie en plusieurs modes. Ben à faible volume aucun problème. Les conseils de basstyra ont été les bons.
Bien évidemment si j'avais eu besoin d'une bonne pédale aby je me serai aps psoé la question et j'aurai pris la tonebone, mais les finances n'auraient pas suivi et c'est juste pour dépanner. En plus vu le nombre de sorties, je pourrai même l'utiliser comme switcher pour mon accordeur...Génial, ça bypass le son et on s'accorde en silence, ça me permettra de patienter avant l'achat d'une TU2.
Reste à faire la VRAI test en grand avec els deux amplis, je vous en dirai plus après le concert.
J'en profite pour redire mertci à Gillou...Hey les gars un type comme ça sur le forum, faut le garder, hein!!!!!!
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...