En fait, reprenons un peu.
Comment il faut faire pour séparé un son de maniere propre ???
Si on est dans le cadre d'une adaptation en tension parfaite, impédance de sortie nulle (tres faible) (la guitare, une pédale d'effet, enfin ce qui est justez avant l'ampli) et impédance d'entrée infinie (tres haute) (entrée de l'ampli).
Mettre un fil en Y ne change pas l'impédance d'entrée, on met en parallele deux entrées infinies, ca reste infini.
Seulement voila, les entrées des amplis n'ont pas des impédances tres haute. Donc la mise en // de deux amplis baissera de maniere significative l'impédance d'entrée de notre systeme adapté en tension, ruinant partiellement cette adaptation. Cela dit, ca se fait quand meme tres bien, faut pas pousser...
Si on veux etre puriste, il faut que la variation engendrée par ce Y garde une bonne adaptation en tension. Evidemment, quand on parle d'impédance faible ou forte, tout est relatif. La sortie doit etre faible par rapport a l'entrée, et vice versa. Il suffit donc de s'assurer que l'impédance de sortie sopit tres faible, avant le Y, et tout marchera nickel. Une DI avant le Y fera ca. Inversement, on pourrait mettre une DI apres le Y (une sur chaque, ou une seule, a vrai dire), ca gardera une tension d'entére apres le Y assez elevée. La solution avant le Y est plus élégante.
La LS-2, c'est autre chose. Il y a une "sorte" de DI en entrée, en fait un simple tampon, un buffeur (un montage suiveur a AOP ou a transistor), qui a une forte impédance d'entrée et une faible de sortie). Apres ca, on coupe le signal en deux, et sur chaque sortie "send" (send A et send B) il y a encore un buffer qui garanti encore plus d'adaptation en tension.
le signal qui sort par output, send A, send B est exactement le meme que celui qui rentre (aux volumes, réglables, pres). Et ce grace aux buffers (qui sont actifs bien sur, c'est a dire alimentés : une telle convesion d'impédance demande de l'energie.)