Alors depuis plusieurs semaines ;-)
Je commence une série de testes de HPs,
Mes cabs principaux étaient des CAE 2x12 en v30 , mais j'ai compris avant l'arrivée de la tête que les v30 ne seraient peut-être pas le meilleur choix pour cet ampli , donc j'ai préparé le budget et ai aussi dégoté de bonnes occases et du neuf : au menu , Suhr 1x12 à câbler avec un g12 65 ,un blackstar 2x12 mono stereo (dorigine équipé de seventy80) qui sera monté en g12h30 héritage ou CL80 ou mc90 ou mélangés ...(l'idée de départ c'est h30 /cl80 on se rapprocherait alors des cabs à la EVH avec d'un côté des greenbacks et de l'autre soit des JBL soit des électrovoices )
J'avais trouvé un earcandy sugarcone aussi mais plus de sous.
L'autre idée sera de garder un mono de ce cab avec la badger30, et l'autre mono avec une blackstar ht5 soit en stéréo , soit en clean Suhr /lead ht5 x /soit Suhr dry ht5 wet en récupérant une Line out depuis une Suhr Iso Line out (testé déjà mais à retravailler côté EQ etc)
J'ai eu une panoplie complete damplis en tous genres , je voulais quelque chose de plug n play , et c'est presque le cas (presque car les power drive et gain ne sont pas du tout plug and play pour le Lead ,il faut bcp tweaker poir eviter le SAG que peut emmener le drive ....pour le clean oui ça passe sur nimporte quel réglage, compressé ou avec grosse attaque ..)
Le clean est vraiment un coup de cœur !!! Et pourtant on m'a laissé des super reverb66 , vibrolux silverface ,et autre vieux fender à tomber ...j'avoue que ce mélange Plexi médium /vox brillant /fender vibrolux en moins brillant avec la badger30 est un régal !!
Le lead dépend bcp du Cab , il peut être légèrement fuzzy (mais pas autant que la 18w!!) ou pas , ou très aiguë ou pas
Pour l'instant je coupe totalement les aiguës trop présents ,basses à 8 mids à 4 ,mais cela a volume réduit .je vois bien que la réponse change bcp en montant le volume . Pas de répètes ni concerts cette année (cause famille agrandie ;-) ...j'ai toute une vie pour continuer la musique donc ça ira ..une pause en presque 20ans de pratique , cest pas bien grave ... ^_^ ..)
La boucle d'effet est assez transparente , elle me rappelle bcp celle des Od100 donc une bonne référence , pas aussi fantastique que sur les HOOK ..mais bon je n'ai pas encore testé les gros racks dessus ..
J'ai aussi commencé les testes de pédales et ça le fait vraiment bien : Rocket flex drive , wampler triple wreck , la masotti od box en vente (ben oui dautres arrivent donc...), weehboo jcm drive , et même les petite AMT legends amps qui avec une pédale EQ en boucle dampli sonnent super bien (sans lEQ on a trop daigues ...mais vraiment trop cette fois !!!)
Collez lui une OD typée Marshall sur le drive à 6 et lampli se révèle !!!un clean boost (keeley katana preamp pour moi) sur drive à 6/8 et ça devient très chaud ;-)
To be continued :-))