Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Gillou a écrit :
Ben oui, faut enlever le prix du HP, soit une centaine d'euros..

je l'avais dit.
Mark je me suis commandé un enregistreur numérique, et je ferais une vidéo avec la 335
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mark Twang
Plentyofsoul a écrit :
Gillou a écrit :
Ben oui, faut enlever le prix du HP, soit une centaine d'euros..

je l'avais dit.
Mark je me suis commandé un enregistreur numérique, et je ferais une vidéo avec la 335

Génial. Je rêve d'une 335 et j'ai hâte d'entendre ça ;-)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai eu une 335 Custom Shop il y a une quinzaine d'années, et je la regrette tous les jours....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
là c'est une gratte que j'ai récupéré dans un deal avec le mad professor que j'avais.
La tête était cassée puis recollée, proprement (à la limite c'est mieux, les gibson étant fragiles sur ce point), un petit réglage de manche et des hauteurs de micros, les harmoniques et hop hop. Et elle sonne superbement !

Je devrais, je pense, recevoir l'enregistreur aujourd'hui donc wait and see
Plentyofsoul
petite question, je vais me servir de la boucle (première fois que je vais me servir de ça sur un ampli); apparemment elle est excellente !

Je lui colle reverbe,delay et la volume ?
Et je laisse od-disto-boost-wah-compresseur en frontal ?
farnouts
Si tu fais tes sons crunch et saturés avec tes pédales tu peux tout mettre en frontal et ne laisser que la volume dans la boucle.

Si tu te sers de la saturation de ton ampli, le chaînage que tu cites est le plus commun.

Mais comme l'a gentiment suggérer Charles, un essai vaut mieux qu'un long discours.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dans la boucle et dans l'ordre à partir du send, volume, delay et reverb à la fin...
Le reste en frontal, mais essaie aussi avec le compresseur en premier après la gratte, et ensuite avec la wah, puis le compresseur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Cmoinico86
Hello !
Alors j'ai une petite question concernant la boucle du Badger 30.

J'utilise un equalizer dans la boucle pour monter mon son pendant les solos.
J'utilise mon badger réglé sur un gros crunch (gain entre 7 et 8 ).
J'utilise le potard de volume de ma gratte pour ajuster le niveau de saturation (volume gratte à 3 = clean, volume gratte à 10 = gros crunch.).

Sur les sons clair et léger crunch, pas de souci, le son augmente bien en volume sonore lorsque j'active mon equalizer.
Par contre, sur les sons gros crunch, le volume sonore n'augmente pas à l'activation de l'equalizer.

C'est un peu comme si l'equalizer se comportait comme si je me branchais en façade de l'ampli... Alors que l'equalizer est bien réglé sur un boost en volume general ET sur les fréquences medium et haut medium.

Quelqu'un a t il déjà remarqué cela ? Avez vous une solution ?
Merki
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
la fonction power scaling est surement trop utilisé pour avoir ton gros crunch et du coup tu es surement au taquet du headroom de l'ampli de puissance
a combien est tu ?
Plentyofsoul
merci des réponses les gars
Plentyofsoul
sauf Charles vieux rat va
Plentyofsoul
bon ben voilà j'ai collé dans la boucle volume-clean boost-delay-reverb.........et c'est franchement sympa surtout le boost dans la boucle, tu prends vraiment du volume et non du gain en plus, nickel

Sinon je n'ai pas oublié pour une démo avec la 335 j te fais ça dans la semaine Mark
Plentyofsoul

vite fait à l'arrache

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...