Stand by sur longue durée

ZeRo.CoOL
Nan, mais jvois pas l'interet ...

Personnelement, je laisse stanby durant les pause en répéte !
Puis je l'ai deja laissé tout la nuit, comme pas mal de gens je pense !
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le 13 Fév 2006, 20:19
non mais quand je parle de longue durée c'est juste entre les moments ou je joue (1h quoi) pour eviter de devoir faire rechauffer les lampes mais j'etait pas sur que c'etait bon pour l'ampli. Merci de ta réponse ZeRo.CoOl
franky77
Moi non plus je ne vois aucun problème , de plus cela n'use pas les lampes .
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 13 Fév 2006, 23:48
il y aura certes une usure des lampes...mais infime donc non ça ne pose pas de problèmes
zut_flute_crote
tu consommes du courant pour rien....c'est pas bien pour l'ecologie!!
Bleeding Me
Ouais mais il vaut mieux éteindre l'ampli pendant 1h ou le laisser en Stanby? Et pour deux heures?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
zut_flute_crote
le mieux c'est de l'eteindre.....ca sert strictement a rien de le laisser en standby!! tu le rallume 5 a 10 min avant de jouer
Bleeding Me
Lol, 5 à 10 minutes c'est un peu long! La plupart conseillent de laisser chauffer entre 1 et 2 minutes, pareil pour l'éteindre. D'ailleurs ça se voit sur les lampes, elles deviennent vite brillantes au bout d'une minute et demie en gros, mais pas davantage en 3min.
metallik3
Bleeding Me a écrit :
Lol, 5 à 10 minutes c'est un peu long! La plupart conseillent de laisser chauffer entre 1 et 2 minutes, pareil pour l'éteindre. D'ailleurs ça se voit sur les lampes, elles deviennent vite brillantes au bout d'une minute et demie en gros, mais pas davantage en 3min.

J'ai lu que pour le préchauffage 2à3 minutes c'est bien. Par contre pour l'éteindre ca sert à rien de laisser le std by
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
playmo77
UTILISER LE STAND-BY A BON ESCIENT:

Pour bien utiliser le Stand-by, c’est simple, il suffit simplement de comprendre à quoi il sert. L’interrupteur de Stand-by, présent sur une majorité d’amplis, a pour fonction de couper la haute-tension présente sur les lampes. Attention, je n’ai surtout pas dit que st-by sur off, on pouvait toucher n’importe quoi dans l’ampli sans risques. La haute tension est souvent malgré tout présente sur pas mal de composants, notamment sur les condensateurs de filtrage, etc… DONC ATTENTION A VOTRE SÉCURITÉ. Simplement le st-by coupe l’un ou l’autre des pôles d’alimentation haute tension, évitant aux lampes de se voir appliquées une haute tension à froid. En effet, ceci est nocif pour les lampes, en partie à cause de matériaux alors liquéfiés sur leurs électrodes à froid, et qui peuvent par arcs électriques, endommager le revêtement de celles-ci.

Donc la procédure à suivre, est d’abord de faire chauffer les lampes, (à partir de la tension de chauffage toujours présente dès la mise en marche), et une fois que ces dernières ont atteint une température de croisière, seulement leur appliquer la haute tension via le St-by sur on. Si, en repet ou en concert, vous souhaitez arrêter votre ampli pour quelques minutes, préférez couper le St-by plutôt que l’interrupteur général. Ceci vous évitera un temps d’attente inutile pour les rappels

Lors de l’arrêt total de l’ampli, vous n’êtes donc pas obligés de respecter la procédure inverse, comme je l’entends souvent, vous pouvez fermer st-by et power en même temps. Pensez d’ailleurs à bien fermer les deux inters, pour éviter une prochaine mise sous tension, avec st-by malencontreusement laissé sur on précédemment.

source : http://www.epfm.net/fra_techni(...)ND-BY
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Bleeding Me
Voilà une bonne info, merci l'ami!
zut_flute_crote
5 a 10 min ,c'est pour qu'il soit bien chaud......pour cuire les mergez dessus
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Fév 2006, 22:59
playmo77 a écrit :
UTILISER LE STAND-BY A BON ESCIENT:

Pour bien utiliser le Stand-by, c’est simple, il suffit simplement de comprendre à quoi il sert. L’interrupteur de Stand-by, présent sur une majorité d’amplis, a pour fonction de couper la haute-tension présente sur les lampes. Attention, je n’ai surtout pas dit que st-by sur off, on pouvait toucher n’importe quoi dans l’ampli sans risques. La haute tension est souvent malgré tout présente sur pas mal de composants, notamment sur les condensateurs de filtrage, etc… DONC ATTENTION A VOTRE SÉCURITÉ. Simplement le st-by coupe l’un ou l’autre des pôles d’alimentation haute tension, évitant aux lampes de se voir appliquées une haute tension à froid. En effet, ceci est nocif pour les lampes, en partie à cause de matériaux alors liquéfiés sur leurs électrodes à froid, et qui peuvent par arcs électriques, endommager le revêtement de celles-ci.

Donc la procédure à suivre, est d’abord de faire chauffer les lampes, (à partir de la tension de chauffage toujours présente dès la mise en marche), et une fois que ces dernières ont atteint une température de croisière, seulement leur appliquer la haute tension via le St-by sur on. Si, en repet ou en concert, vous souhaitez arrêter votre ampli pour quelques minutes, préférez couper le St-by plutôt que l’interrupteur général. Ceci vous évitera un temps d’attente inutile pour les rappels

Lors de l’arrêt total de l’ampli, vous n’êtes donc pas obligés de respecter la procédure inverse, comme je l’entends souvent, vous pouvez fermer st-by et power en même temps. Pensez d’ailleurs à bien fermer les deux inters, pour éviter une prochaine mise sous tension, avec st-by malencontreusement laissé sur on précédemment.

source : http://www.epfm.net/fra_techni(...)ND-BY

Tiens un fan de notre Alain?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...