Stand by sur longue durée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Fév 2006, 22:59
playmo77 a écrit :
UTILISER LE STAND-BY A BON ESCIENT:

Pour bien utiliser le Stand-by, c’est simple, il suffit simplement de comprendre à quoi il sert. L’interrupteur de Stand-by, présent sur une majorité d’amplis, a pour fonction de couper la haute-tension présente sur les lampes. Attention, je n’ai surtout pas dit que st-by sur off, on pouvait toucher n’importe quoi dans l’ampli sans risques. La haute tension est souvent malgré tout présente sur pas mal de composants, notamment sur les condensateurs de filtrage, etc… DONC ATTENTION A VOTRE SÉCURITÉ. Simplement le st-by coupe l’un ou l’autre des pôles d’alimentation haute tension, évitant aux lampes de se voir appliquées une haute tension à froid. En effet, ceci est nocif pour les lampes, en partie à cause de matériaux alors liquéfiés sur leurs électrodes à froid, et qui peuvent par arcs électriques, endommager le revêtement de celles-ci.

Donc la procédure à suivre, est d’abord de faire chauffer les lampes, (à partir de la tension de chauffage toujours présente dès la mise en marche), et une fois que ces dernières ont atteint une température de croisière, seulement leur appliquer la haute tension via le St-by sur on. Si, en repet ou en concert, vous souhaitez arrêter votre ampli pour quelques minutes, préférez couper le St-by plutôt que l’interrupteur général. Ceci vous évitera un temps d’attente inutile pour les rappels

Lors de l’arrêt total de l’ampli, vous n’êtes donc pas obligés de respecter la procédure inverse, comme je l’entends souvent, vous pouvez fermer st-by et power en même temps. Pensez d’ailleurs à bien fermer les deux inters, pour éviter une prochaine mise sous tension, avec st-by malencontreusement laissé sur on précédemment.

source : http://www.epfm.net/fra_techni(...)ND-BY

Tiens un fan de notre Alain?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 15 Fév 2006, 12:40
playmo77 a écrit :

t inkiet il est excellent ce site !!
(meme si je ne respecte pas toutes les precautions ...)

Oui il est bien, meme son ampli a l'air terrible (le Molossoid), qu'il faut que j'aille tester.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...