Sovtek sur marshall ?

Forum Marshall
Forums
Tele@Fender
c'est normal de trouver des EL34 sovtek d'origine dans un marshall ? je croyais que c'étaient toujours des svetlana ?

en plus c'est curieux, les ecc83 sont bien estampillées marshall mais pas les EL34.
Xavier W.T.
J'ai vu un DSL401 neuf en magazin avec des Sovtek, ça doit pas être impossible.

Autre hypothèse: les lampes d'origine ont cassés dans le transport et elles ont été remplacés dirrect à l'arrivée par un employé de magazin consiencieux de mettre des tubes moins chers que les vrai tubes d'origine...
I wanna be sedated!
Tele@Fender
non parce que si marshall change de lampes sur un même modèle, forcément, ça fait de l'irrégularité
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2005, 09:35
Ca dépend, c'est quel Marshall, est-il neuf et sinon il date dequand à peu près ?

A titre d'info, Sovtek ne fabrique plus d'EL34 sous la marque Sovtek depuis 1999. Les dernières étaient les EL34WXT. Ils les fabriquent maintenant sous la marque Electro-Harmonix.

En Marshall, seuls les DSL (sauf le 401 qui est en EL84 Ei) et les TSL sont montés en Svetlana EL34 logo C. Et pour combien de temps encore, on n'en sait rien (problèmes de production chez Svetlana)
Tele@Fender
c'est le mien (jtm612) et il est de 95
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2005, 09:52
A priori, ce sont donc des Sovtek EL34 G, l'une des pires saloperies qu'on aie jamais vu....
Si tu les as toujours, vire-moi ça d'urgence et tu redécouvrira ton ampli...
Tele@Fender
c'est tout à fait ça

(c'est pour ça que j'attends que tu reçoives des svetlana )

mais c'était la monte normale de tous les jtm 312-612-etc ???
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2005, 10:18
Oui, car à l'époque il n'y avait pas grand-chose d'autre en EL34....
Tele@Fender
ah bon ? y'a eu une période de pénurie ?

parce que les lampes vendues appairées en boite par marshall ont, elle, bien toujours été des svetlana à ma (faible) connaissance...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2005, 10:44
Oula oui, il y a eu de la pénuerie, qui a immédiatement cessé quand les usines ont été rachetées et que les mecs ont été payés en dollars....

Proverbe russe de l'époque: tant que les patrons feront semblant de nous payer, on fera semblant de travailler....
Tele@Fender

d'accord
bon ben vivement l'arrivée de tes svetlana

(y'a un potard de bias sur cet ampli ou faut changer des resistances ?)
Tele@Fender
ah ben j'l'ai pas vu la dernière fois, il est caché où ?

(y'a p't'être moyen que je le fasse moi-même finalement, du coup...)
manulonch
Tele@Fender a écrit :
ah ben j'l'ai pas vu la dernière fois, il est caché où ?

Sur le placard du dessus, derrière le bocal a cornichons....

Citation:
(y'a p't'être moyen que je le fasse moi-même finalement, du coup...)

T'as les connaissance et le matos necessaire ? Si pas j'ai un doute.
Tele@Fender
je sais encore me servir d'un multimètre sur une resistance de 1Ohm

les études d'ingé sont pas si loin non plus, c'est juste que ne voyant pas le potard, je me voyais déjà en train de manier le fer à souder sur mon vieil ampli et ça me penait d'avance

par contre, connaissant mal les amplis dans leur intégralité, j'aurais eu du mal effectivement, sans potard, à savoir où le mettre (un potard ou une res adaptée) mais avec un potard de réglage et un multimètre et le fait que je connaisse quand même un peu les lampes (j'ai travaillé dessus pendant mes études) je pense m'en sortir aisément...

En ce moment sur amplification et Marshall...