Sovtek mig-50

Forum Sovtek
Forums
rowerfox
salut les mecs !!!

eske qqun peut me dire des choses sur cet ampli ???
j'en ai trouvé un avec un 2x12 Sovtek que je vais surement essayer demain...

merci
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
mr.baackwoods
C'est contruction russe... Et je trouve qu'il n'a pas assez de possiblité (il a que le strict minimum pour jouer)
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
rowerfox
d'autres avis ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Déc 2003, 23:18
Salut Rower, ça va ?
rowerfox
ouais bien gillou et toi ???
tu les connais Montelec-Musique ???
c'est là qu'il est le stack Sovtek...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Déc 2003, 23:23
Yes, c'est des potes...
A combien il est ?
rowerfox
en fait je l'ai vu sur leur site : tête à 300 et des poussières et 2x12 à 200 et quelque... je pense y passer un de ces jours, avant la fin de la semaine.

il est chelou le magasin au fond du chemin lugubre...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Déc 2003, 23:38
Wé, c'est pas super cher...
Remarque, même s'il faut retuber, ça coute pas une fortune..
rowerfox
tu sais ce que ça vaut ce truc ???
c'est du bon vieux gros son vintage ou bien ???
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 17 Déc 2003, 23:42
Salut!

perso jai une tete Mig50 sovtek avec un stack peavey 4*12. Bon la tete est vraiment, mais alors VRAIMENT simple, cest a dire quil y a trés peu de controles! 2 volumes (car 2 entrees), 3 equa et presence.

le son est sympa et unique, mais ca change dune tete a lautre: ca doit dependre des lampes et du bias.

je lai achetee 200 eeuros mais elle avait un probleme: lorsque le bouton de treble est entre 3 et 6 le son est diminue de moitie! si qqun peut mexpliquer...

globalement cette tete est vraiment fun, avec un powerbreak ca peut meme saturer (c assez drole dailleurs compare a un vieux marshall, on en est vraiment pas moin), par contre oublie boucles deffets et autres commutations et trucs much, ici tu rentres le jack, et tu mets ON (au fait ya quand meme un standby!) par contre les effets passent bien en serie, apres ca depend des gouts et du matos...

solidite c moyen, je suis pas convaincu que ce soit super solide mais bon c'est une tete a lampes, c'est pas fait pour le step ou pour assommer ca soeur!

pour conclure, cette tete represente a mon gout le meilleur rapport son/prix. jai achete une boite/interrupteur 1 entree deux sorties A/B (bon, un switching box quoi) pour pouvoir jouer d'un canal a lautres, et cest pas mal je te le conseil.

Bon achat! et dis nous comment tu trouves!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
rowerfox
merci blavod
satchlive
SOVTEK avait la réputation d'amplis solides, simples avec un bon son mais aléatoires de l'un à l'autre. Par contre si je me souviens bien (mais y'a longtemps dans les années 80) ils avaient parfois des schémas de lampes non conventionnels mais c'était les seuls (pas sur???) à avoir des lampes chinoises d'origine (bloc de l'Est oblige).

Essaye et si ça te convient, achète! C'est du tout bon.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Salut à tous

Manulonch, est ce que tu peux expliquer quand tu dis : l'ampli Sovtek mig50 est basé sur un Marshall JCM800. En gros, si je comprend bien; le schéma électrique de l'ampli est identique à celui du marshall. Sinon, elles sont ces différences.

Est ce que ça vaut le coup de fabriquer son JCM800, à partir d'un MIG50?

Ou d'en refrabriquer un autre en copiant sur le MIG

Merci d'avance
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Mar 2006, 22:02
j'en ai essayé un il y a (bien) longtemps. J'avais beaucoup aimé le coté très simple de l'ampli, brut de fonderie quoi! Par contre prévois les boules quies, y a pas de master, et çà souffle méchament!

En ce moment sur amplification et Sovtek...