jery a écrit :
je vais quand meme installer mes lampes de puissance sur mes socket weber ==>la photo du bias rite===>
https://weberspeakerscom.secur(...)2.gif et les brancher sur mon amp pour voir les tensions et comparer avec celles que j'avais avant de lui emmener ,sans rien toucher bien sur car l'ampli sonne bien ,mais si jamais je retrouve les memes tensions et bien c'est que je me suis fait enffler en beautée sur le reglage des bias .
Pour ca le systeme Weber est bien car sans risque mais comme j'etais pas trop sur de moi j'ai preferé lui dire de regler mon Bias a Miguel de chez Solution .
Comme je suis fauché comme les blés je vous dis adieux car j'ai plus assez de tunes pour payer mon forfait internet merci Solution a Rennes.
Enflage ou pas Enflage je vous redirais
Je me site moi meme car j'ai un scoop la ,c'est ENORME .
Voila j'ai donc mis mon amp a faire reparer (1 resistance etait naze) et rebiaser cette semaine pour rappeller le sujet et cet apres midi j'ai verifié le bias que le gars m'a reglé dans son atelier,je crois que je pourrais lui donner des cours au mec qui m'a fait ce reglage de bias ,en + ils se disent agréé Fender ben dis donc faudrait qu'ils rervoient leur copie , il me l'a reglé
tres tres froid (en + il m'a meme pas demandé ce que je voulais comme reglage de bias normal ou chaud ,bref le bias etait reglé a 11.4 mA par le tech de chez solution au lieu de 24 mA sortie usine (c'est precisé sur le plan fournis avec l'ampli) et puis une 6V6 crache sans probleme ses 12 watts en puissance curieux qu'il ne sache pas cela .Et avec des NOS qui peuvent encaisser un courant + fort que des lampes normal c'est un sacrilege,je trouvais aussi que le son n'etait quand meme pas optimal ,je sais pourquoi maintenant.
Bref le reglage de Bias je l'ai refait moi meme ,on est jamais aussi bien servit que par soi meme la preuve en est car je peut dire que mon ampli sonne monstrueusement bien maintenant .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques