SOS - Lampes d'origine sur VOX AC30 CC2 X ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Nov 2006, 20:58
En fait le truc, c'est que en changeant les 3 china, je ne voudrais pas perdre le caractère du son clean, qui est assez typé et hyper chaud, et que j'aime bien. Je veux quand même les changer car j'ai l'impression qu'il y en a une ou plusieurs de microphoniques. Il y a une espèce de bruit/vibration à volume élevé. Au début je croyais que c'était quelquechose dans la pièce, mais j'ai plutôt l'impression que ça viens de l'ampli. Donc quelles lampes ne dénaturerait pas le son?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 30 Nov 2006, 11:54
actif a écrit :
firesnake a écrit :
j'aime bien mes rft en v1 v2 c'est assez compressé et plus dark comme son donc fo aimer!! je vais prendre un quad rft aussi en puissance et en general electric en v3.. pour la rectif je sais pas encore...
Salut,

j'ai reçu mes nouvelles lampes commandées chez AudioTubes, en remplacement des 12Ax7 made in CHINA (sans marque)

en V1 : JJ ECC 83 S : 18 euros
en V2 : 12Ax7 Electro Harmonix : 18 euros
en V3 : 12Ax7 Electro Harmonix : 18 euros

Rien à avoir avec l'overdrive rocailleux d'avant, j'ai une belle saturation douce et harmonieuse, pas agressive, et j'ai beaucoup plus de sustain.

J'essaierai d'autres configurations de lampes plus tard pour voir.

Si vous avez des configurations, n'hésitez pas à me les donner.

Merci d'avance
a+

actif,

As tu essayé d'inverser v1 et v3 ? Ce qui ferait:

V1 : 12Ax7 Electro Harmonix
V2 : 12Ax7 Electro Harmonix
V3 : JJ ECC 83 S
  • Publié par
    actif
    le 01 Déc 2006, 18:13
Salut Ktophe

non je n'ai pas essayé.

Mais je vais m'y mettre, le pb c'est qu'il y a tellement de marque de lampes et de config possible faut avoir une sacrée oreille pour faire la différence au niveau du son.

Pour l'instant c'est

je vais tester ce que ta config donne, je te tiens au courant
a+
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Déc 2006, 20:45
Ok c'est sympa. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de possibilité, que je devient fou! Je sais plus quoi prendre. A chaque fois que je parcours les forum j'en trouve d'autres!
Maintenant j'hésite entre 3 config:

La tienne:
v1:JJ ECC83S
v2:EH 12ax7
v3:EH 12ax7

Celle de Gillou:
v1:EH 12ax7
v2:Sovtek 12ax7 LPS
v3:Sovtek 12ax7 LPS

Une autre que j'ai pensé:
v2:JJ ECC83S
v3:JJ ECC83S
Mais là j'ai peur que ce soit juste niveau saturation

Je crois que je vais prendre la tienne. Tu m'as l'air assez satisfait de cette config. Moi ce que je veux pas, c'est avoir moins de saturation qu'avec mes 3 china, car je trouve que c'est déja assez faible niveau satu.
  • Publié par
    actif
    le 12 Déc 2006, 11:23
ktophe a écrit :
Ok c'est sympa. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de possibilité, que je devient fou! Je sais plus quoi prendre. A chaque fois que je parcours les forum j'en trouve d'autres!
Maintenant j'hésite entre 3 config:

La tienne:
v2:EH 12ax7
v3:EH 12ax7

Celle de Gillou:
v1:EH 12ax7
v2:Sovtek 12ax7 LPS
v3:Sovtek 12ax7 LPS

Une autre que j'ai pensé:
v2:JJ ECC83S
v3:JJ ECC83S
Mais là j'ai peur que ce soit juste niveau saturation

Je crois que je vais prendre la tienne. Tu m'as l'air assez satisfait de cette config. Moi ce que je veux pas, c'est avoir moins de saturation qu'avec mes 3 china, car je trouve que c'est déja assez faible niveau satu.
Un doute ??

J'ai bien un AC30 CC2 X avec les HP blue ALNICO,
Sur les sites marchands, les caractéristiques de l'ampli parlent de 11 lampes au total, moi je n'en n'ai que 8, j'ai soit de la merde dans les yeux ou y'a un bleme ?
Rod hot
Effectivement y'a un bleme. Les spec ne sont pas bonnes sur certains sites. C'est bien 8 lampes qui équipent l'AC30cc (1 - 2 et 2X)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
chandler903879
Je viens de changer mes lampes

V1 12ax7 EH
V2 JJ ECC83S
V3 JJ ECC83S

J'ai un gros bruit de fond
En installant les lampes, je n'ai pas trop osé les emboitter, cela viendrait-il de la?

Merci d'avance
chandler903879
J'ai passé l'EH en V3 et plus de bruit de fond, bizarre...
En tout cas ca fait du bien de ne plus avoir de lampes chinoises!
  • Publié par
    actif
    le 17 Déc 2006, 15:06
Au niveau son, ça donne quoi ?
el Cirujano
Et la config d'origine du CC2X : V1 et V2 chinoises, V3 tung-sol, 1 redresseuse et 4 puissances EHX, c'est la même dans le CC2, ou dans le CC2, ils ont collé que de la chinoise bonne à changer ?

Je compte m'acheter un CC2 dans peu de temps, et je regarde les upgrade possibles... Pour l'instant, remplacer les HP par des Greenback, et changer les lampes... Vu que (d'après l'essai que j'ai fait) je vais me servir du Top Boost réglé clean, et du Normal à fond pour booster le TB, plus un booster en pédale, plus la satu des lampes de puissance, que me conseillez-vous comme config de lampes ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Rod hot
el Cirujano a écrit :
Et la config d'origine du CC2X : V1 et V2 chinoises, V3 tung-sol, 1 redresseuse et 4 puissances EHX, c'est la même dans le CC2, ou dans le CC2, ils ont collé que de la chinoise bonne à changer ?

Je compte m'acheter un CC2 dans peu de temps, et je regarde les upgrade possibles... Pour l'instant, remplacer les HP par des Greenback, et changer les lampes... Vu que (d'après l'essai que j'ai fait) je vais me servir du Top Boost réglé clean, et du Normal à fond pour booster le TB, plus un booster en pédale, plus la satu des lampes de puissance, que me conseillez-vous comme config de lampes ?

A+

Que l'AC30cc soit X ou non, la config des lampes est la meme, au départ c'était full china, puis remplacement progressif par tung-sol (1 lampe puis les 3).
Pour l'upgrade, j'ai remplacé les Wharfedale par des greenback. Pour les lampes:
V1: ECC83 RFT
V2: ECC83 RFT
V3: ECC83s JJ
Rectif: GZ34 JJ
Puissance: EL84 JJ
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2006, 09:22
La config à 11 lampes fait référence au VRAI AC30TB, celui qui était fabriqué en Angleterre avant le rachat par Korg....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    actif
    le 18 Déc 2006, 11:53
essai 2 avec image[img][/img]
Rod hot
C'est l'inverse. La V1 est la plus proche du potar de volume, ensuite V2 (bah la tu as juste ), et V3 ensuite.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...