Son Marshall dans une tête 20/30 watt

Forum Marshall
Forums
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 13 Sep 2013, 07:53
Salut
Je change de locaux de répétition avec mon groupe bientôt et nous aurons des baffles de dispo, donc la possibilité de ramener nos têtes.
Jusque là, nous repetitions dans un local ou les ampli était des combo transistors, je faisais avec mais bof bof .
Là, c'est l'occasion d'acheter une tête tous lampe et de pouvoir la pousser en repetition.
Le son que j'ai en tête c'est le son dans l'album highway to hell d'acdc ou des ramones.
Je me fous du son clair.
Pour moi la tête doit etre monocanal avec un master et je gére le volume avec le volume de la guitare.
J'ai bien sur pensé à acheter du Marshall, mais c'est pas moins de 50 watt, ce qui fait beaucoup pour une salle de 40m2

De mon coté j'ai vu deux trois truc comme du blackstar, pas monocanal mais bon, du orange mais là j'ai peur que cela soit trop crade pour moi

J'ai pensé au marshall dsl15 mais je pense que cela est trop moderne

Pour le budger max 650€ a 700€

Merci

Ps : j'ai pensé aussi au jet city jca22h
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
voiceless
ça tombe bien je suis un peu dans la même recherche que toi sauf que moi il me faut du clean.

Tu devrais zieuter le laney lionheart 20 watts. Tu as l orange or15 qui à l'air de faire l'unanimité ( monocanal en plus ).

Edit : Évidemment tu as le marshall 2061, tu peux peut être le trouver d'occase dans ton budget.
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 13 Sep 2013, 09:42
Si tu es intéressé par la marque Blackstar, sache que pour moins que ton budget (ou la moitié d'occaze), la HT20 fera l'affaire, niveau son, et niveau puissance...

Concernant la Jet City, et si tu te fiches du son clair, tu pourras avoir 2 canaux bien distinct en disto et les utiliser différemment selon les taux de saturation dont tu auras besoin sur tes titres. La JCA22 a un peu plus de gain que la HT20.
Sinon, pour du mono canal tu as carrément la JCA20 chez Jet City...
voiceless
Pour le drive ça commence à 3.14 avant c'est le clean.

Doc Loco
laguitoune51 a écrit :
orange rocker 30 d'occaz

Je ne trouve pas que les Orange ont "un son Marshall" - et heureusement d'ailleurs, sinon je ne verrais pas l'intérêt d'avoir une marque distincte .

Le Jet City est une bonne piste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Orange est bcp plus medium que Marshall effectivement. En même temps, vu l'influence ACDC du Mr, je pense qu'un OR15 se defenderait qd même pas mal.
Je connais pas trop Jet City, c bien une production "low cost" (pas dans le sens pejoratif) de Soldano ?
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 13 Sep 2013, 12:28
lostever a écrit :
Je connais pas trop Jet City, c bien une production "low cost" (pas dans le sens pejoratif) de Soldano ?

C'est cela !
Après, les JCA ne sont quand même pas des SLO ! Mais, elles tirent plus que bien leur épingle du jeu...
lostever
C pas basé sur les canaux du SLO 100 d'aprés le descriptif ?
Pour ma culture, on peut assimiler Soldano à du Marshall en plus énervé niveau gain ?
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 13 Sep 2013, 14:37
lostever a écrit :
Pour ma culture, on peut assimiler Soldano à du Marshall en plus énervé niveau gain ?

C'est exactement ça !
Des "bases" Marshall, vitaminées et améliorées par Mike Soldano.
lostever
Ok thanks !
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 13 Sep 2013, 20:50
Salut
Merci pour vos réponses.
Je suis tenté de prendre la jet city
Elle semble etre ce qui colle le mieux à ce que je cherche.
De plus , elle est à un pris plus bas que ce que j'ai prévu
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 14 Sep 2013, 07:37
Si vraiment tu choisis la Jet City, ne tarde pas trop à la commander car elle ne reste pas longtemps dispo chez Thoto !!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 14 Sep 2013, 08:20
Pour avoir eu deux Marshall JMP de '70, et un Soldano Hot Rod 50, je trouve que le rendu est vraiment different.
Perso j'adore les deux, et pour moi le Soldano est imbattable dans un contexte rock.
Mais pour le son Angus 70s, c'est pas le meilleur choix, ce n'est pas le bon grain.

Tu as regarde la tete Marshall 20W? j'ai eu la version par Dennis Cornell de cet ampli, et ça, ça marche très bien pour du Angus.

après, si tu n'as pas le budget, effectivement, Blackstar est un excellent choix. je me rappelle avoir joué leur tête 5W et c'est exactement ce type de son Angus.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 14 Sep 2013, 09:58
haslar a écrit :
Pour avoir eu deux Marshall JMP de '70, et un Soldano Hot Rod 50, je trouve que le rendu est vraiment different.
Perso j'adore les deux, et pour moi le Soldano est imbattable dans un contexte rock.
Mais pour le son Angus 70s, c'est pas le meilleur choix, ce n'est pas le bon grain.

Tu as tout à fait raison haslar, mais la Jet City a néanmoins un grain plus "Marshall". Elle sonne différemment d'un Hot Rod. Et pour du ACDC, la Jet s'en sortirait, en ne mettant pas le gain au delà de midi...

Cela dit, je pense également qu'un Blackstar (le HT20 par exemple) serait le mieux placé...
Et, niveau budget, ça passe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...