Son Marshall dans une tête 20/30 watt

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 14 Sep 2013, 09:58
haslar a écrit :
Pour avoir eu deux Marshall JMP de '70, et un Soldano Hot Rod 50, je trouve que le rendu est vraiment different.
Perso j'adore les deux, et pour moi le Soldano est imbattable dans un contexte rock.
Mais pour le son Angus 70s, c'est pas le meilleur choix, ce n'est pas le bon grain.

Tu as tout à fait raison haslar, mais la Jet City a néanmoins un grain plus "Marshall". Elle sonne différemment d'un Hot Rod. Et pour du ACDC, la Jet s'en sortirait, en ne mettant pas le gain au delà de midi...

Cela dit, je pense également qu'un Blackstar (le HT20 par exemple) serait le mieux placé...
Et, niveau budget, ça passe !
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 14 Sep 2013, 11:18
Salut
Je vais suivre vos conseils, je vais aller tester la blackstar chez michenaud la semaine qui vient
Faut pas se tromper, donc autant prendre son temps
Merci
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Cornford roadhouse 30...
Fastback '67
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 14 Sep 2013, 11:22
Zoto a écrit :
Faut pas se tromper, donc autant prendre son temps

Tu as tout compris
Doc Loco
Je suis le seul à avoir d'ENORMES réserves concernant la Blackstar HT20 ?

Franchement, pour moi c'est le maillon faible de la gamme Blackstar HT. Je l'ai trouvé plat et sans vie pour dire franchement ce que je pense. L'HT40 est infiniment plus réussi (et ce n'est pas une question de volume hein) et même l'HT5 sonne mieux. Moi c'est un achat que je déconseille toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 14 Sep 2013, 13:36
Tiens !

J'ai joué plusieurs fois sur celui d'un ami, et mis à part le clean qui était "sans plus", j'ai trouvé justement que la saturation était très bonne. Un grain très Marshall, un crunch très nerveux et très ouvert...
Je possède moi-même le HT5 depuis un bon moment, et je n'ai pas ressenti de différence flagrante niveau qualité de la satu...

C'est pour cette raison que je le proposais...étant donné que le HT5 est limite en répète...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 14 Sep 2013, 15:57
Doc Loco a écrit :
Je suis le seul à avoir d'ENORMES réserves concernant la Blackstar HT20 ?

Franchement, pour moi c'est le maillon faible de la gamme Blackstar HT. Je l'ai trouvé plat et sans vie pour dire franchement ce que je pense. L'HT40 est infiniment plus réussi (et ce n'est pas une question de volume hein) et même l'HT5 sonne mieux. Moi c'est un achat que je déconseille toujours.

non, je suis tout à fait d'accord. j'avais longuement testé le 2 en face à face. au départ j'étais venu pour le HT20 et y pas photo, je suis repartis avec le HT 40.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 14 Sep 2013, 16:20
Salut
Pour ce qui est du HT 20, il correspond au niveau puissance
De mon coté je cherche une tête et chez Blackstar dans cette serie, nous avons les têtes suivante :
-Ht1
-Ht5
-Ht20
-ht Club 50
-ht stage 100

Les deux premieres ne sont pas assez puissante, d'autant que mon batteur a une une bonne frappe, le 100 watt c'est pas possible, on va ressortir sourd,
Mon but étant de lui rentrer dedans et de faire chauffer les lampes de puissance le 50 watt risque d'etre trop puissant.
je vais essayer tous cela, je reste aussi avec le jet city aussi en tête par contre compliqué d'essayer le bestiau

a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 14 Sep 2013, 16:37
le ht 50 comme le ht 40 à un très bon master et la différence de puissance ne pause aucun problème. j'ai joué un HT40 pendant 18 mois à la maison.
et franchement les fonctionnalités supplémentaires et l'articulation bien meilleure par rapport au ht20 font selon moi la différence.
je te conseille vivement de les essayer.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
voiceless
Si tu as l'occasion, vu le son que tu cherches je serai curieux que tu essaie un lionheart 20 et un orange thunder 30.
Tof the F*up guy
Le DSL15 avec le canal clean poussé, c'est moins moderne, et avec une OD (boss SD1), c'est bon t'as le son que tu cherches...
Tophe
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 15 Sep 2013, 09:22
Eh sinon, il y a une autre option - ça a peut-être l'air bête comme ça:
Vox AC15.
J'utilise un AC15HW1X, que je branche le plus souvent dans une paire de clones de G12M25 de chez Scumback. Avec la bonne guitare, on obtient un rendu qui -étonnamment - se rapproche beaucoup du son recherché. Il y a même trop de gain pour du acdc, avec le volume à fond.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 15 Sep 2013, 10:06
Salut
J'ai essayé une Night rain la semaine passés.
Pas mal mais pas convaincu.
Pour l'ac15, c'est un chouette ampli, mais je veux une tête
je vais rester la night rain
Je pense que la gratte n'etait pas terrible
a
Mes ventes :
voiceless
tu as essayé le 15 watts ou le 50 ? pas trop moderne la disto ?
Invité
  • Invité
Jet City 20h ou 22h comme cité plus haut :

- tête avec un son très "soldanesque", elle est très robuste (je l'ai trimballée sur plein de petits concerts, aucun problème à signaler ...), niveau volume malgré 20 watts, t'as de quoi voir venir ... (étant repiqué, je devais négocier pour dépasser les 3 / 10 au volume, et pourtant on avait un batteur qui tapait fort.)

-Le prix est juste hallucinant, même parmis les autres productions chinoises...

Et comme ca, tu te fais plaisir sur le cab...

Coté grain, c'est très marshallien "modern" mais marshallien néanmoins.

Dans les 15 / 20 watts, l'orange OR15 semble s'imposer comme la nouvelle référence, mais tu auras un grain orange ...

Idem pour le Vox AC15, tu auras le grain vox. ...

Bizarre que Marshall ne semble pas décidé à s'imposer sur ce segment de petites tetes 15/20W abordables. (on ne peut pas dire que la 2061X rentre dans cette catégorie ...)

edit: ha je n'avais pas vu qu'ils avaient sortis une DSL 15...

A toi de faire ton choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...