buz a écrit :
Bonsoir,
Je remonte ce petit topic pour poser quelques questions sur l'association 2203 + pédale d'equalizer. Kerry king dit en interview qu'il utilise un vieil equal boss (le modèle 10 bandes apparement, sois disant réédité actuellement par chez MXR) et qu'il grimpe le niveau de sortie pour choper plus de gain. Moi ce qui m'intéresse c'est de travailler le son de ma 2203 plutot que de lui rajouter du gain j'aimerais ajuster quelques fréquences. Possédant un boss ge-7, j'ai pu faire quelques tests mais dés que je booste une fréquence j'obtient un souffle assez abominable!
Ma question est donc: est ce que un MXR 10 bandes ou encore le vintage Boss ge10 pourrait me permettre de travailler mon son sans me donner du souffle?
Je rappelle biensur que c'est pour l'utiliser entre la guitare et l'ampli.
Merci d'avance.
Pour avoir un bon gros son sympathique j'utilise mon 2204 et mon GE-7 comme ceci :
Ampli :
- Présence : 0
- Basse : 6/7
- Medium : 6/7
-Aigu : 5
- Volume : 2
- Gain : 8
Bon, après ça dépend, là c'est mon réglage avec mon 4x12 VHT en V30, ce soir je suis tombé sur un Peavey 4x12 mou du genou et j'ai quasi poussé toute l'eq à 8 (sauf la présence toujours à 0) !
Ensuite, le GE-7 :
Toute l'eq à plat sauf une légère bosse dans les hauts-médiums et le niveau de sortie bien élevé (pas à fond non plus mais quand même pas mal remonté) !
Résultat : un bon gros son qui envoie bien (parfois un peu crade suivant le baffle mais avec mon VHT c'est clean) ! Une dose de gain que je ne soupçonnait pas avec un ampli à 3 étages de gain seulement !
Par contre, mon GE-7 ne souffle pas énormément (un peu quand même car forcément ya une hausse des fréquences mais c'est franchement pas très élevé !) !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html