Son de slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
karlmcfart
buz a écrit :
Merci pour ta réponse Manu, je serais donc tombé sur une mauvaise! Par soucis de sécurité je préfère quand même changer de modèle, j'hésite entre une ge10 et une mxr 10 bandes format pédale, vous avez un avis la dessus? je précise que le fait qu'elle soit switchable ou pas ne m'importe pas, elle sera activée tout le temps.

Merci

J'ai une 2203 et une MXR 10 bandes, et je dois t'avouer que ca sonne énorme. La pédale permet d'affiner le son et de booster soit le volume, soit le gain soit les deux en meme temps.
Généralement on branche ca dans la boucle mais ca sonne quand meme t'inquiete pas !!!
Essaie tu seras convaicu.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Janv 2007, 21:41
Merci de ton avis, je pense vendre ma ge7 pour me trouver une MXR M108 qui a l'air d'etre plus adaptée pour etre placée en "facade"
Maxcreed
buz a écrit :
Bonsoir,

Je remonte ce petit topic pour poser quelques questions sur l'association 2203 + pédale d'equalizer. Kerry king dit en interview qu'il utilise un vieil equal boss (le modèle 10 bandes apparement, sois disant réédité actuellement par chez MXR) et qu'il grimpe le niveau de sortie pour choper plus de gain. Moi ce qui m'intéresse c'est de travailler le son de ma 2203 plutot que de lui rajouter du gain j'aimerais ajuster quelques fréquences. Possédant un boss ge-7, j'ai pu faire quelques tests mais dés que je booste une fréquence j'obtient un souffle assez abominable!
Ma question est donc: est ce que un MXR 10 bandes ou encore le vintage Boss ge10 pourrait me permettre de travailler mon son sans me donner du souffle?
Je rappelle biensur que c'est pour l'utiliser entre la guitare et l'ampli.

Merci d'avance.

Pour avoir un bon gros son sympathique j'utilise mon 2204 et mon GE-7 comme ceci :

Ampli :

- Présence : 0
- Basse : 6/7
- Medium : 6/7
-Aigu : 5
- Volume : 2
- Gain : 8

Bon, après ça dépend, là c'est mon réglage avec mon 4x12 VHT en V30, ce soir je suis tombé sur un Peavey 4x12 mou du genou et j'ai quasi poussé toute l'eq à 8 (sauf la présence toujours à 0) !

Ensuite, le GE-7 :

Toute l'eq à plat sauf une légère bosse dans les hauts-médiums et le niveau de sortie bien élevé (pas à fond non plus mais quand même pas mal remonté) !

Résultat : un bon gros son qui envoie bien (parfois un peu crade suivant le baffle mais avec mon VHT c'est clean) ! Une dose de gain que je ne soupçonnait pas avec un ampli à 3 étages de gain seulement !

Par contre, mon GE-7 ne souffle pas énormément (un peu quand même car forcément ya une hausse des fréquences mais c'est franchement pas très élevé !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 10 Janv 2007, 00:06
Merci Max! c'est marrant moi je chope un souffle vraiment désagréable dés que je bouge une "bande" que ce soit pour booster ou pour reduire.
Sinon j'equalise pas tout à fait comme toi, avec mon cab (2x12 en Governor): bass à 3, middle à 8, trebble à 2, presence sur 2 et preamp volume entre 6 et 7. Je cherche surtout un EQ potable pour pouvoir bosser au mieux sur le mix basse/guitare et obtenir un mix optimal, ne jouant pas avec beaucoup de gain c'est donc l'association guitare/basse qui donne tout le graou.
Maxcreed
Oui, c'est vrai ! Mais une fois qu'on booste un peu, ça fait plaisir ! Je ne le fais pas sur tous les morceaux par exemple mais rien que pour les leads c'est vraiment top !

Après, c'est sûr qu'un Governor ça doit bien envoyer en basse non ? Faut voir, à chaque config son réglage !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 10 Janv 2007, 01:50
Bon bah déjà dans Slayer il n'y a pas à gaver de distos écoutez un peu reign in blood ou autre ensuite je pense trés certainement qu'il utilise des EMG 81 montée en 18 volt comme Dave Mustaine. J'aurais la confirmation des que je l'aurais tenté sur ma gratte. Il y a aussi la lutherie, les BC Rich ça a vraiment un son de porcasse. Enfin ils ont une main droite qui a un jeu trés violent et la batterie de lombardo est trés agréssive ce qui rajoute à ça.
Voila clé du son Slayer ajoutez à cela une equalizer pour faire monter le grain, des lampes certainement assez costaux JJ803, tung sol, sovtek LPS et certainement une petite modif d'ampli.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 10 Janv 2007, 02:28
Je connais pas trop Slayer j'ai simplement profité de ce post ou l'on parlait de jcm 800 couplé à un EQ.
Sinon pour le governor c'est sympa comme tout dans le 2x12 harley benton (cout de l'ensemble: 250€) en attendant de trouver un 4x12 en greenback
Pour en revenir à notre discussion de l'autre fois: je vais essayer ce week end une EH en v1, pour l'instant j'ai une JJ ecc83s et c'est limite trop précis, trop net; j'espere avec la EH pouvoir trouver le compromis entre la RFT (trop brouillone a mon gout) et la JJ.
Voila voila, merci encore pour vos conseils
Maxcreed
Aaarf, la RFT ! J'ai pas aimé non plus ! Ca fait sonner l'ampli comme une scie sauteuse à fort volume !

Sinon la EH c'est vraiment bien (après ça n'est que mon avis) ! Mais tente là, ça pourrait te plaire !

Valà !

T'en veux ?

En ce moment sur amplification...