Son de Jack White

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais celle ci me semblait la plus appropriée.
J'aimerais savoir comment obtenir avec l'ampli ou avec une ou plusieurs pédales d'effets le son de Jack White dans des morceaux comme Ball and Biscuit, Instinct blues...

Merci
I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black.
Centaur
  • #2
  • Publié par
    Centaur
    le 10 Avr 2007, 15:55
Ton avatar est un peu petit je trouve ...

Sinon Jack White c'est :

Fender Twin Reverb - EH Big Muff - Airline + une bonen paire de doigt.
Et pourquoi pas la paire de seins de Meg en plus !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 15:57
a ta place je mettrais meme un poster au lieu de cette photo qui ne couver que la moitié de mon écran .

ensuite j'rais dans le post-it du matériel des guitarists pros.

je t'aide jack white c'est une air line, une whammy, une big muff et un ampli fender dont j'ai oublié le nom.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 15:59
je crois pas que ce soit un twin non.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Avr 2007, 15:59
Record battu pour l'avatar !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 16:00
500x590... t'es sur qu'il y a pas eu mieux ?
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Lulu W
    le 10 Avr 2007, 16:01
Alors étant l undes plus grand fan de jack white je peux te dire plein de truck a son sujet alors :
Pour le son du couplet de ball and biscuit il utilise le fender comme il est dit plus haut pour les solo bien couillu ben il utilise le fuzz Big Muff de chez EH il utilise aussi une Wahmmy pour élevé d un octave sa guitare c pour cela que les solo sont si haut. Pour la guitare il utilise une airline (un lien pour l acheter : http://www.myrareguitars.com/a(...).html .
Sinon pour les sein de meg il continuer a rever
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Avr 2007, 16:02
J'ai pas vu en tous cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
désolé pour l'avatar, je l'ai effacé. j'avais pas vu qu'il prenait autant de place!

Merci pour vos réponses, pour la Big Muff a devrait, ça coute pas plus de 100 euros je crois, mais pour l'ampli, je vais me contenter de l'émulation de Marshall de mon Line 6...
I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 16:13
Joey Zackson a écrit :
désolé pour l'avatar, je l'ai effacé. j'avais pas vu qu'il prenait autant de place!

Merci pour vos réponses, pour la Big Muff a devrait, ça coute pas plus de 100 euros je crois, mais pour l'ampli, je vais me contenter de l'émulation de Marshall de mon Line 6...


1-je vois pas le rapport entre un twin et une émulation marshall.

2-c'est parce que tu as une big muff que tu dois t'attendre à voir le son de jack white, nous on t'a juste ce que lui utilisait. on peut meme dire clairement que tu auras pas ce son là.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 16:14
Lulu W a écrit :
Tant fait pas il enregitre avec du matos telement vieux que c assez simple de s en raprocher !


oui enfin quand la big muff fera saturer le transistor de son line 6 reglé sur "émulation marshall" on verra si il aura un son genre jack white.
je n'aurais peut-être, même sans doute pas le son de Jack White, mais je m'en approcherait, ce qui est mieux que de jouer Ball and biscuit avec le son de Kirk Hammet. Et le rapport entre l'émulation marshall et le fender, c'est que c'est le son le plus "vintage" dont je dispose, les autres étant soit trop métal, soit trop clean. par défaut, je ne peut utiliser que celui là.
I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...