Son de Jack White

Rappel du dernier message de la page précédente :
je n'aurais peut-être, même sans doute pas le son de Jack White, mais je m'en approcherait, ce qui est mieux que de jouer Ball and biscuit avec le son de Kirk Hammet. Et le rapport entre l'émulation marshall et le fender, c'est que c'est le son le plus "vintage" dont je dispose, les autres étant soit trop métal, soit trop clean. par défaut, je ne peut utiliser que celui là.
I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 16:19
Joey Zackson a écrit :
je n'aurais peut-être, même sans doute pas le son de Jack White, mais je m'en approcherait, ce qui est mieux que de jouer Ball and biscuit avec le son de Kirk Hammet. Et le rapport entre l'émulation marshall et le fender, c'est que c'est le son le plus "vintage" dont je dispose, les autres étant soit trop métal, soit trop clean. par défaut, je ne peut utiliser que celui là.


t'inquiete pas pour ton son trop clean .. ta big muff se chargera de le salir
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 16:22
me racheterais bien une big muff moi tiens ...

enfin dfe toute façon ça sert a rien , j'ai le poignet cassé en ce moment.
Centaur
Lulu W a écrit :
Tant fait pas il enregitre avec du matos telement vieux que c assez simple de s en raprocher !


En studio ( pour Elephant ) il a enregistré avec un vieux stack Selmer Treble & bass de 65 . Ces amplis deviennent très rares et ont un son qui ce situe entre un mix de Superlead et de vieux Vox. Donc pas facile à trouver.
Moi je viens d'en trouver un qui fait ça c'est un 65 amps Marquee qui à un canal voicé sur un Selmer Treble & bass et l'autre sur un Vox AC50. Le tout pour le prix de 25 Big Muff ... Donc le "assez simple" est à mettre au conditionnel ...
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Lulu W
    le 10 Avr 2007, 16:30
Centaur a écrit :
Lulu W a écrit :
Tant fait pas il enregitre avec du matos telement vieux que c assez simple de s en raprocher !


En studio ( pour Elephant ) il a enregistré avec un vieux stack Selmer Treble & bass de 65 . Ces amplis deviennent très rares et ont un son qui ce situe entre un mix de Superlead et de vieux Vox. Donc pas facile à trouver.
Moi je viens d'en trouver un qui fait ça c'est un 65 amps Marquee qui à un canal voicé sur un Selmer Treble & bass et l'autre sur un Vox AC50. Le tout pour le prix de 25 Big Muff ... Donc le "assez simple" est à mettre au conditionnel ...

Ouai mais en écoutant l album
Mais c vrai en relisant c super dur en faite
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Avr 2007, 16:32
ha e me disais qu'un twin c'était trop facile
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    jim204
    le 10 Avr 2007, 21:35
oui en plastique, sur !!

et la sienne est une originale.
Houpla deterrage :/ ne voyant pas l'intérêt de créer un doublon, je poste sur celui-ci.

Bonjour, j'aimerai me rapprocher du son de jack avec son silvertone (enfin j'aimerai avoir un son de silvertone 1484 quoi), et j'aurai voulu savoir si c'était possible avec une bonne pédale d'overdrive/disto très sale. J'ai en tête la MI audio crunch box ou la pédale de disto de mad professor (plus le nom en tête, mighty red, quelque chose comme ça).

Un détail qui peut avoir son utilité, je joue sur fender blues junior équipé en v30.
lilly21
tiens et quitte à faire vous connaissez le tirant de son jeu de cordes?
Rock or Die !!
Il me semble qu'il n'a pas de tirant particulier (surement du 10-46 ou 11-52), par contre je sais qu'il n'hésite pas à changer d'accordage (open tuning la, ré et sol je crois)
Tof the F*up guy
C'est hallucinant la valeur qu'on prit ces amplis Silvertone en quelques annees
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...