- Publié par
toomoo le 01 Fév 2008, 11:49
Bonjour à tous,
Bon je vais plutôt poster ici cela me semble plus adapté
Alors voilà, j'ai joué cette semaine et j'ai bien testé l'ampli, du coup quelque chose me chifonne :
J'ai jusqu'a présent surtout utilisé le chubster à volume moyen et sur le canal marshall en overdrive avec les harmoniques qui fusent de partout (... j'adore ça de temps en temps...), et hier j'ai tenté de jouer sur le canal Fender en son clair et là ... le son clair m'a semblé virer au crunch à fort volume plus tôt qu'avant.
J'ai donc pensé à une usure des lampes de puissance, mais elles ont à peine un an !
Serait-ce FunkPunk ( ancien proprio du forum ), qui les auraient vidés en attaquant comme en fou en son clair...
Plus sérieusement, je contacte Valve House Music, et le technicien m'indique que cela ressemble en effet à une usure des lampes de puissance.
Bien que rare cela peut arriver au bout d'un an d'utilisation intensive.
Il m'a également dit qu'il se pourrait tout simplement que le vrai problème vienne de mon oreille...
Mais j'ai l'impression qu'il commence à sonner comme mon ancien Hot Rod lorsque ses lampes devenaient épuisées.
Bon l'ampli est sous garantie (l'ampli à lampes) mais les lampes sont des pièces d'usures non prises en charge (je m'en doutais... mais au bout de seulement un an...!)
Je vais donc déposer le Chubby chez VHM pour une "lampothérapie", il devrais me revenir en pleine forme, peut être l'ai-je toujours joué avec des lampes fatiguées...
Il se peut que je ne veuille plus le vendre après...
Si un propriétaire de Chubster (ou de pelle à tarte) pouvais m'éclairer un peu je lui en serais gré...
Je commence à douter de mes capacités sensorielles et auditives...
D'avance merci
Bonne journée à tous