Salut,
Perso je suis fan de cet album, donc comme j'ai un peu bossé sur le sujet, en fait pour reproduire le son clair idéalement il te faut une tête vintage (super lead par exemple -jmp) une strat un baffle Marshall (jcm 800 1960A avec des hp relativement moelleux perso j'ai des celestion G1265)
ensuite question effet c'est la période Frusciantesque ou il utilisait déjà en priorité sa CE-1 Boss qui fait une bonne partie du taf, et moi je rajoute une cs-3 de chez Boss pour compresser le signal.
des têtes de l'époque tirées du dvd (ou l'on voit des jcm et jmp):
Pour le son saturé
il te faut deux têtes vintage (super lead et super bass ), mais les graves de la super bass qui explose sur BSSM (et je doute que tu ais deux tetes à dispo à moins que), donc les graves rajoutées de la super bass tu peux aisemment les remplacer par une .... big muff.
(nota bene, je trouve que la big muff à un son de moustique sur d'autres ampli non à lampe ce n'est pas forcement la solution magique mais combinée à un gros lampe c'est impressionnant)
Donc pour le son saturé il te faut en chaine :
ds2 -> big muff US -> Ce-1-> super lead
Je pense honnêtement que l'enregistrement studio était assez proche de cette combinaison pour my lovely man.
Enfin une vidéo pour la mise en pratique
(ps: il s'agit d'une vieille et modeste vidéo que j'ai réalisé en 5 minutes
quand j'ai reçu du nouveau matos donc je testais et rien n'est en place (ya pleins de pains, jsuis pas en rythme) et le son est pourri (beaucoup trop de compression sur le son clair)mais on s'en fout ça donne une idée
http://mesgrattes.free.fr/MOV07153.MPG
Enfin le plus important: Tu dois jouer avec des chaussons pourri comme ceux de la vidéo c'est extremement important tout en effectuant des petits sautillements ridicules.