Son bisard avec ampli Peavey à lampes

Forum Peavey
Forum
Axsis
  • Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le 06 Nov 2005, 09:45
Bonjour à tous.

Me voici avec un tout nouvel ampli. Je l'ai eu par mon père, qui l'a trouvé dans une cave sèche, il y a plus de 8 ans !!!

C'est un ampli Peavey à lampes de 60w. Il a deux lampes à l'interieur.

J'ai changé les lampes et le son est assez bisard. On dirait qu'il y a de la saturation, mais il n'y a pas de sustain. Le son reste que 3 secondes.

J'ai changé quelques réglages, pour voir si cela changait, mais rien, les boutons de aigue, médium, grave change le son, mais les boutons "crunch gain" et le "clean gain" ne change rien !!! Je me demande pourquoi.

Si vous avez des idées, je serai très heureux de les recevoir.
Car le son ne me plait pas !!
Ps : je suis dessus en électro acoustique, mais je vais passer en électrique.
Merci et à bientôt.
Guillaume
LesPaulJunior
tu peux donner le modèle?

Sinon, cherche non plus trop loin mais les amplis electriques à lampes + guitares electro acoustique, ça sonne pas.
l
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Nov 2005, 16:28
"bizarre"
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 06 Nov 2005, 20:49
Merci
Alors, pour le model, c'est un Peavey Triumph 60.

C'est vrai que je n'ai pas essayé avec une électrique.
Et je n'ai même pas de quoi essayer.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un souffle constant lorsque l'ampli est branché, même si ma guitare n'est pas dessus.

Merci, a bientôt.
zut_flute_crote
dans une cave, avec l'humidité,les condos electrolitiques ont duent coulés .ils doivent etre foutus
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 06 Nov 2005, 21:58
Ba en fait, je ne pense pas que ce soit ça car sinon, je n'aurai pas de son !
zut_flute_crote
si ,ton ampli fonctionnerai quand meme mais avec un son mediocre. en fait il faut juste regarder si les condensateur electrolytiques ont coulé
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 07 Nov 2005, 21:36
Et comment je peux voir ça ?

Les condensateurs, ce sont ces gros blocs avec plein de couches fines en métal ?

En fait, je pense savoir ce qu'il se passe, mais je ne connais pas le problème. Les potars "Crunch pré" et "post" et "Clean" ne fonctionne pas ! J'ai beau mettre à fond l'un ou l'autre, basculer avec le bouton, rien !!! Aucune différence.

Donc, peut etre les boutons sont désoudés, ce qui m'étonne car tous les autres fonctionnent super, et une désoudure sur ces deux là, uniquement, c'est assez bisard.

Enfin bon, le problème viens surement d'un truc par là. Ou bien d'une lampe du préampli, s'il y en a une ... Mais je ne m'y connais vraiment pas.

Mais si vous avez une idée, je serai ravi de la recevoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...