Salut.
J'emménage dans un studio à Nantes et histoire de pas gêner les voisins, je vais m'abstenir d'emmener mon Valveking et je vais plutôt prendre le Roland Cube que j'avais quand j'ai débuté...
Il y'a quelques jours, je l'essaye et là... Un choc, en disto, quelque soit le réglage, le son est innommable... jamais entendu pire... ulta moche... vraiment... dans mes souvenirs, c'était pas comme ça...
Le guitariste rythmique de mon ancien groupe avait un Line6 spider d'entrée de gamme qui sonnait bien mieux... de même que j'ai essayé un Marshall MG y'a pas très longtemps et ca sonnait bien mieux... alors que tout le monde recommande le Roland par rapport aux deux autres.
Et puis quelques jours après, je vais dans un magasin et je demande à essayer une Ibanez JEM truc... je la branche dans un Roland Cube qui a l'air en tout points identique au mien...
Le son n'avait rien à voir... vraiment rien. Limite si, à ce niveau sonore là, il était pas aussi bon que mon Valveking...
Très surpris, je vais, discrètement (là du coup j'ai pas demandé), chercher une Pacifica comme la mienne... pour voir si ca vient pas de ma gratte... et non... ca sonne tout de même bien au dessus de mon Cube...
Alors, je voudrais savoir ce qui pouvait causer des problèmes comme ça sur un ampli à modélisation...
Défaut de fabrication ? Ou alors en 3 ans la technologie à fait un bond ?
En tout cas, jvais ptet investir dans un pod parce que là...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat