Son (anormalement ?) pourri sur un Roland cube

Forum Roland
Forums
Vengeur41
Salut.
J'emménage dans un studio à Nantes et histoire de pas gêner les voisins, je vais m'abstenir d'emmener mon Valveking et je vais plutôt prendre le Roland Cube que j'avais quand j'ai débuté...

Il y'a quelques jours, je l'essaye et là... Un choc, en disto, quelque soit le réglage, le son est innommable... jamais entendu pire... ulta moche... vraiment... dans mes souvenirs, c'était pas comme ça...
Le guitariste rythmique de mon ancien groupe avait un Line6 spider d'entrée de gamme qui sonnait bien mieux... de même que j'ai essayé un Marshall MG y'a pas très longtemps et ca sonnait bien mieux... alors que tout le monde recommande le Roland par rapport aux deux autres.

Et puis quelques jours après, je vais dans un magasin et je demande à essayer une Ibanez JEM truc... je la branche dans un Roland Cube qui a l'air en tout points identique au mien...
Le son n'avait rien à voir... vraiment rien. Limite si, à ce niveau sonore là, il était pas aussi bon que mon Valveking...
Très surpris, je vais, discrètement (là du coup j'ai pas demandé), chercher une Pacifica comme la mienne... pour voir si ca vient pas de ma gratte... et non... ca sonne tout de même bien au dessus de mon Cube...

Alors, je voudrais savoir ce qui pouvait causer des problèmes comme ça sur un ampli à modélisation...
Défaut de fabrication ? Ou alors en 3 ans la technologie à fait un bond ?

En tout cas, jvais ptet investir dans un pod parce que là...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
skate.tmx
Il a peut-être prit des coups ou l'humidité...
J'ai eu un cube pendant un certain temps, je m'en suis débarrassé quand je suis passé sur du tout lampes, je trouvais le son immonde. Mais finalement je me suis racheté un micro spider de chez Line6 pour partir bosser loin de chez moi. Je trouve le son un tout petit peu au dessus du cube.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nethik
  • Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le 18 Août 2008, 20:46
Moi j'avais pas trop trop accroché le son du cube lors de mon premier test, sur une guitare d'entrée de gamme .. depuis je l'ai et je joue avec une ibanez xiphos, et je dois dire que je m'éclate..

Rien à envier au line6 pour moi..

Des fois je me demande si je ne suis pas tombé sur un très bon modèle, et à en voir ton post je pense que oui ... tant mieux pour moi, et merde pour toi
Tu peux pas le ramener en mag et le faire échanger ?

Par contre les souvenirs c'est souvent trompeur aussi .. de même que " l'expérience ", la définition d'une bonne disto ou d'un bon clean à surement évoluer pour ton oreille !
Vengeur41
Nethik > Y'a ptet de ça... Mais là, à coté, les MG c'est des Mark IV et les Spider c'est des VHT...
C'est imbouffable, complètement mou, aucun gain, aucune dynamique...
Si j'avais un bon micro...

Jlai depuis trois ans, mon valveking depuis 1,5... et bon, acheté sur internet, pas de garantie je suppose enfin bon...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Nethik
  • Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le 20 Août 2008, 20:39
Arf essaye de le refourguer à un débutant (quel connard que je suis ) ...

Bon de toute façon c'tampli il est surtout fait pour être pratique, marche à pille, effet integré, simu ... tout petit rentre dans un sac..

Tu l'as acheté sur quel site ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...