Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne suis pas assez proche de la compagnie Synergy !
Pas entendu parler de cela !
Qu'il réapprovisionne les magasins européens déjà et on verra pour les nouveautés !
Si qqn a des news concernant de futurs modules...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon...ben comme souvent je me réveille trop tard...
Je cherche un synergy syn 50... Ou éventuellement syn 30.

J'ai l'ancien modèle de chez Egnater format rack... Le M4... Avec pas mal de modules... principalement des salvation mods... Mais mon power amp vht a rendu l'âme... Les lampes ?

Du coup je suis tenté de repartir avec une tête tout en un... donc si vous avez ça...
Zouloustation35
C'est super expéditif comme test,
ce n'est pas bien fait et
ça n'a pas vraiment d’intérêt.

Polysonic
Ben deja on voit que tous ces préamps ont bien un grain et un comportement propre, sinon je les trouves assez fidèles a ce que j'ai pu jouer et essayer.
fremen_mu
J'apprends que mon magasin en Angleterre est sur le point de recevoir le SYN-2 que j'ai commandé début janvier, il est donc possible qu'il en soit de même pour les magasins européens en rupture de stock.

Question à ceux qui auraient le module Fryette Deliverance. J'ai déjà le Fryette Pitbull, le Friedman BE/BB, le SLO, le Plexi, le Bogner Ecstasy, le ENGL Powerball et quelques-autres. M'apporterait-il quelque chose que ces autres modules n'ont pas ? Je suis en train de me faire une config avec un SYN 5050 et deux SYN-2 (donc, 4 modules utilisables simultanément), et j'envisage une sélection comme suit :
Module 1 = choisi pour son canal clean : Friedman BE/BB ou OS ou T/Dlx
Module 2 = canaux crunch et rhythm : c'est là qu'interviendrait le Deliverance ; sinon j'ai l'Ecstasy mais je n'en suis pas 100 % satisfait pour cet usage
Module 3 = gros son metal qui tache : Powerball ou Uberschall
Module 4 = Lead : SLO ou Vai ou Pitbull
Polysonic
De mon point de vu le Deliverance est très bon pour les rythmique, un peu moins pour le lead car le son est un peu sec (le SLO ou le Powerball sont bien mieux dans le genre). Il a un grain très interessant, autant en low gain qu'en high gain, c'est précis, texturé et et ca perce bien dans le mix.

La question de savoir s'il t'apporterait autre chose est différente car c'est une histoire de gout. Et Je pense qu'il marchera forcément sur les platebandes d'autres preamp, vu que tu as déjà le Pittbull, le SLO, l'XTC et le BE/BB. Ça m'amène à me dire que tu pourrais être amené à en revendre un, mais c'est toi qui prendra la décision. C'est pas facile de s'en détacher car ils sonnent tous très bien au final.

Quoi qu'il en soit, ce Deliverance est un vrai couteau suisse : un clean tout a fait exploitable, des crunchs avec des attaques Marshalliennes (d'ACDC à EVH période Fair Warning avec un boost ou une TS devant) et en high gain c'est entre du Marshall et du Mesa mais avec qque chose de singulier, avec une TS devant ça le fait vraiment.
Inviktus
Ah en lisant un peu je découvre qu'il y a un sujet dédié a Synergy ! Je pensais que c'etait inconnu par chez nous.

J'ai testé en voulant croire a ce concept ultra seduisant quand c'est sortie, je voulais tester les modules depuis un bon moment et je suis encore fan des années rack...

Par contre pour ma part j'ai été tres déçu ! Tout sonne pareils ! Ou presque....a gain équivalent il y a zero âme dans ces petits bidules et en meme temps sans pouvoir me targuer d'être techkos j'ai constaté que chacun des modules avait le meme nombre de tube, ce qui n'est pas le cas des modèles qu'ils prétendent copier, cherchez l'erreur

J'ai vu en regardant de prés qu'il y avait les même puces que celle que j'ai passé un moment a changer dans mes TS9.....il me semble que c'est le genre de composant que les amoureux de tubes cherche a fuir....bref pas convaincu par ces petits gadget a voir en rack peu etre mais pas en format tête pour ce qui me concerne.
olivier064
Ça doit être une question de capacité auditive sans doute.
Pas grave.
Nous majoritaires ça nous plaît.
Désolé pour toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Inviktus
D'apres mon médecin les zoreilles vont bien ! Je te remercie de t'en soucier ça fait toujours plaisir

Mea culpa maxima j'ai écris un peu mon post a la vas vite vu que j'etais parti pour mon inscription sur un autre sujet.

Oui je suis un peu nouveau j'ai peu etre mal jugé le topic sans savoir que c'etait un fan club et mon poste peu alors paraitre déplacé ?!

En tout cas j'ai oublié de dire que si tout m'avait semblé sonner à peu prés pareils (et pas comme les originaux dont ils tirent leur nom) tous m'avaient semblé sonner super bien ! J'ai testé cela au show room Thomann (bien avant le la covid of course) je ne peux pas dire que j'avais les meilleur conditions de test peu etre mais ils avaient a l'époque vraiment beaucoup de module.
Polysonic
Je peux comprendre ta critique quand il s agit de preamps dont les amplis sont proches : si tu compares dans un mix le slo, deliverance, Be, xtc ça risque de sonner très proche, sauf que c est exactement la même chose avec les vrais amplis.

Mais si tu compares le Tdlx, le Bman, l Os, le deliverance et le powerball et que tu trouves qu ils sonnent pareil il faut alors changer d ORL ...
Inviktus
Non j'ai bien précisé pour des modules "a gain equivalent" et du coup c'etait il y a bien 2 ans mais de mémoire,

Les 1er que tu cites mon fait comme tu dis "quasi pareils" avec le Uberschall tous dans la tête 50 watts Synergy, du coup pas testé en rack dans un power amp d'une autre marque, pas essayé non plus leur power amp transistor.

Mais franchement d'avoir toujours deux tubes dans tout les modules alors que pour avoir eu un Uberschall il y en a bien plus dedans. Et cette puce sur l'arriere qui m'a fait un peu peur comme s'il rajouter une ts9 ou truc du genre ? Bref la magie n'avait pas pris pour moi et pourtant c'etait un des trucs qui me faisait le plus envie sur le papier
Zouloustation35
Moi, j'ai l'Ubershall car c'est le premier module que je souhaitais essayé et
je l'ai toujours
et il est hors de question de le vendre !!!

J'ai aussi le BE/BB et il ne sonne absolument pas pareil que l' Uber même à gain équivalent comme tu dis.

Ton expérience n'a pas l'air vraiment optimale d'après ce que tu dis alors pourquoi avoir un avis aussi radicale ?

Surtout que nous qui les pratiquons ont n'entend pas
du tout les arguments que tu balances, donc effectivement peut être faudrait il que tu réessayes dans de bonnes conditions.
luc.triumph
Ben si on prend des marshall like (slo/BE etc..)
Ca sonnera marshall +/- modifié...
Idem les tdlx / bman ou le clean du Os

Pour revenir, aux derniers post...

Je suis épaté par le Grain & Gain du Vai...
Qui est vraiment le meilleur module lead que j ai pu avoir jusqu a present chez Synergy

Le clean est en plus top..
fremen_mu a écrit :
J'apprends que mon magasin en Angleterre est sur le point de recevoir le SYN-2 que j'ai commandé début janvier, il est donc possible qu'il en soit de même pour les magasins européens en rupture de stock.

Question à ceux qui auraient le module Fryette Deliverance. J'ai déjà le Fryette Pitbull, le Friedman BE/BB, le SLO, le Plexi, le Bogner Ecstasy, le ENGL Powerball et quelques-autres. M'apporterait-il quelque chose que ces autres modules n'ont pas ? Je suis en train de me faire une config avec un SYN 5050 et deux SYN-2 (donc, 4 modules utilisables simultanément), et j'envisage une sélection comme suit :
Module 1 = choisi pour son canal clean : Friedman BE/BB ou OS ou T/Dlx
Module 2 = canaux crunch et rhythm : c'est là qu'interviendrait le Deliverance ; sinon j'ai l'Ecstasy mais je n'en suis pas 100 % satisfait pour cet usage
Module 3 = gros son metal qui tache : Powerball ou Uberschall
Module 4 = Lead : SLO ou Vai ou Pitbull

S’il ne devait en rester qu’un (syn-1 ds la boucle d’un ampli) pour compléter les canaux de l’ampli afin d’avoir un son lead avec large palette de gain: slo, xtc, uberschall, deliverance ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...