Simulation de HP (sans atténuateur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Il semblerait que la Red Box ait moins bonne presse que le Palmer.
gaël
Doc Loco
Tiens, j'avais oublié ce topic - faut dire qu'entretemps j'ai trouvé des solutions. La principale étant d'utiliser les simus HP de mon Digitech RP500. Cet appareil est très pratique dans la mesure où il permet de bypasser absolument tout ce qu'on veut, pour ne garder que ce dont on a besoin - en l'occurence les simus HP qui sont de bonne qualité. Branché en sortie ligne de la hotplate, ça me donne un son excellent.
Ceci dit, pour l'instant, je privilégie une autre solution: enregistrer au micro des amplis moins puissants .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Oct 2009, 12:04
Il me semble aussi, mais comme j'ai pas testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
starsky11
Il y a la Load'NOS qui est en préparation, et qui sur le papier à l'air pas mal.
King's card
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'avais oublié ce topic - faut dire qu'entretemps j'ai trouvé des solutions. La principale étant d'utiliser les simus HP de mon Digitech RP500. Cet appareil est très pratique dans la mesure où il permet de bypasser absolument tout ce qu'on veut, pour ne garder que ce dont on a besoin - en l'occurence les simus HP qui sont de bonne qualité. Branché en sortie ligne de la hotplate, ça me donne un son excellent.
Ceci dit, pour l'instant, je privilégie une autre solution: enregistrer au micro des amplis moins puissants .

Du coup, si l'on n'utilise que les simulations HP, le RP155 peut faire l'affaire non ? Il y a moins de modèles de HP, mais les plus intéressant sont peut être dedans ?

Je cherche une solution similaire également, le GSP1101 à l'air parfait pour ça aussi.
a reminder
on peut envisager d'utiliser un equal en sortie d'ampli (j'ai une sortie DI) au lieu d'un Palmer par exemple, ou je rêve complétement ?
gaël
microwAves
Ou alors si on a plein de sous, un torpedo vb-101! (bon, faut sortir l'hypoteque de la maison par contre...)
a reminder
Gillou a écrit :
Un EQ ne suffira pas...

pourquoi ça ?

Sinon j'avais vu dans un topic un simu DIY, quelqu'un se souvient où c'était ?
gaël
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 14 Oct 2009, 22:17
Il y en a une qui simule un V30 sur projetg5.com
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
a reminder a écrit :
Gillou a écrit :
Un EQ ne suffira pas...

pourquoi ça ?

Parce que la réponse en fréquence d'un haut-parleur est très complexe, et donc impossible à reproduire avec un EQ.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...