Schema cablage de el503 pour manhattan 6024 R

Salus'm

J'ai un manhattan 6042 reverb acheter ya un moment; les el503 m'avait lacher à l'époque et un magasin me l'avait modifier en El34 avec a la clef un changement des plots d'origine.
Sa marchait mais, version deux corps avec une puissance de 2.5w!

Bref j'ai retrouver des lampes d'origine et je cherche du coup le cablage d'origine. Car les glandu de magasin n'ont pas le câblage d'origine...
fuzzylogic
Ah je savais pas qu'on pouvait les modifier en EL34... Je l'aurais peut être gardée cette bonne vieille tête

Ca t'a coûté cher pour faire la modification ? et où as tu trouvé les EL503 ? Ya 7-8 ans je n'ai jamais pu en dégoter une seule et le magasin à qui j'avais amené la tête voir ce qu'ils en pensaient m'a dit que c'était presque peine perdue, notamment au niveau des socles, mais aussi des EL503 qu'on ne pouvait plus trouver (selon leur ressources en tout cas )
manulonch
Ca ne marche pas en EL34, l'ampli n'est pas du tout prevu pour.
Pour faire proprement la modif il faut changer l'etage de puissance et les deux transfos... Autant acheter un ampli neuf.

Pour underwood25 , tu es tombé dans un magasin de guignols... s'ils ont su faire la modif dans un sens il sauront la faire dans l'autre, c'est juste qu'il n'ont plus envie de s'emmerder avec ton antiquité. Ca n'est pas compliqué pour un (vrai) tech de faire la modif.
Wouaip pour monter du el34 faut modifier tout la partie puissance.
Sa je le savait pas à l'époque!

Surtout qu'ils n'avaient fait aucune modif sur la partie puissance a part remplacer les socles et les lampes. Je pense qui n'avait même pas régler le bias

Les El503 trouver dans un magasin d'électronique dans ma région (c'était les deux dernière) pour 30€ les deux. C'est le seul coup de bol que j'ai eu avec cet ampli.
(Alors que soit disant les types avait appeler un peu partout pour retrouver des el503.) Et guignol est un bien gentil mot je trouve!

Et donc manulonch tu pense que si je trouve un bon technicien y peut me resouder les socles et lampes d'origine sans schéma??
Hum pas cool ce que tu me dit là..

Je sais pas faut voir combien je peux en tirer en pièces détachées.
Et l'argus des El503.

Sa me fait chier, car a l'époque y sonnait terrible ce frigo!

Je sais pas si ya d'autres solutions hésitez pas!
fuzzylogic
S'ils n'ont fait que changer les socles, doit bien y avoir moyen (si tu les as encore) de remettre les socles des EL503. Il doit bien exister une trace de schéma quelque part sur le net.
wouaip j'avais déjà regarder.

Ya des ampli équivalent (geloso, faylon..) mais pas de trace du manhattan. Je vais réessayer au cas ou.

Au pire je prendrai le schéma que de la partie puissance d'un autre ampli.
C'est bon g choper les schémas par l'intermédiaire d'un type sur un autre forum. Un du manhattan qu'il a fait d'après le sien et un autre d'un ampli qui s'en rapproche.

Cimer tout de même.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Janv 2020, 23:51
el 503 j'avoue ,j'ai eu du mal pour n remplacer ,car travail plus bas en tension;mon premier etait "GELOSO"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Janv 2020, 09:19
j'ai les transfos du Manathann,il faut ce référer au schéma 1070 Geloso = https://www.google.com/search?(...)vet=1

Le montage est un basique linéaire,mais à l'age de 12 ans , je pouvais pas le savoir

Et bien en fait en me penchant et réfléchissant en plaque nous avons nominal 360Vdc/20Vdc Neg,=remplace EL 503 par 6V6,sera un peut moins puissant avec les 6V6,mais suffisant pour réveiller les voisins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...