Oui, je préfère la EH, elle est bien plus musical je trouve !
Si tu as les oreilles qui saignent, ça peut venir de la RFT d'ailleurs ! Comme tous les tubes à fort gain, ça arrache les oreilles et ça fait sonner la plupart des amplis comme des scies sauteuse (j'ai fait une répète avec la RFT, je l'ai virer direct après tellement c'était harsh et coupant) !
Par ailleurs, je tiens à préciser que la compression due à la prise de son par camescope donne aussi une légère impression de surplus de gain (ceci dit, ça marche bien quand même) !
La EH sonne très Marshall et est suffisante pour booster comme il se doit ! Les Mullards quant à elle n'ont pas beaucoup de gain mais une très bonne définition/précision, pour moi c'est la meilleure config pour le moment ! Je commence à me rendre compte que je me prends de moins en moins la tête avec les tubes, les différences sont parfois minime quand on joue seule et quasi inexistantes une fois qu'on joue en groupe et qu'on est dans le mix. La EH reste pour moi une valeur sûre et est le meilleur tube produit à ce jour (faudra tout de même que j'essaie ma JJ ecc83s que je viens de retrouver) !
Sinon, pour le condo de bright, Manu ne me l'a pas virer, c'est peut-être lui qui fait parfois sonner l'ampli un peu carton non ? En même temps, à fort volume je joue avec le préamp à 8 et le master à 2, j'ai essayer master à 5 et préamp à 4, c'est beaucoup plus organique mais on perd un poil de gain et d'attaque, par contre, la dynamique est un peu meilleure et les harmoniques sortent toutes seules !
Je sais que pour la meilleure qualité de son il vaut mieux pousser l'étage de puissance, ça enlève un peu le côté bright qui peut être parfois trop présent !
En bref, privilégier l'étage de puissance avec une coloration du préamp un peu moindre... Mais bon, perso j'utilise le préamp au taquet car je trouve ça plus simple à gérer et puis ça passe un poil mieux dans le mix !
Sinon, Manu n'a pas touché au condo de bright, perso je colle la présence à 0 déjà, les basses et les médiums aux 3/4 et les aigus à 5 !
T'as les oreilles qui saignent même à faible volume (enfin je me comprends) ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html