Je suis l'heureux pocesseur d'un ORANGE ROCKER 30 sans boucle d'effet (ce point est important). Bref le son me ravit à chaque fois mais j'aimerai vraiment profiter d'une palette plus riche de sons via un POD !! Je suis tombé amoureux de certains preset avec DELAY de cette merveille. Mais je voulais savoir comment je pourrais brancher mon ROCKER 30 sur le POD sans boucle d'effet et si le son serait bien ou pas. Ca fait un peu cher l'essai foiré dans le cas ou ca fonctionnerait mal.
Ben le pod c'est d'abord un préamp, donc pas la peine de la brancher dans la boucle d'effet send/return.
Le truc, c'est de brancher le pod en direct (in de l'ampli), d'essayer de trouver sur ton ampli un réglage suffisament neutre, et trouver les bons réglages (modèles d'ampli, equa, effets, ... ) sur le pod.
Kara, il ne faudra pas non plus que tu oublies de changer les paramètres de ton pod quand tu le branche sur un combo. En appuyant sur la touche Tuning/system puis en tournant les pages tu peux sélectionner le "son" que va sortir ton pod comme :
> Studio (pour brancher sur du monitoring ou des headphones)
> Combo (tous les gains sont boostés artificiellement, attention à l'effet fuzz, mais tu as un mini EQ pour corriger les excès dans les grandes mailles)
> etc ...
Résultat : C'est moins pire que ce à quoi on pourrait s'attendre, mais faut non plus oublier qu'a priori tu sonneras toujours moins bien (beaucoup moins bien) que sur du monitoring.
Personnellement je sortais le Pod sur un classic 30' avant de m'acheter des monitoring prodipe RP5, et bon ... quand même j'y ai beaucoup gagné, surtout pour les sonorités hi-gain metalisantes.
OK moi j'ai des monitorings pour m'entrainer mais j'aimerai utiliser le pod pour accroitre ma variété de sons en répétition ... Ca vous semble une bonne solutions ?