J'ai été distributeur Carvin pendant 3 ou 4 ans, et ça ne m'intéresse plus pour plein de raisons trop longues à expliquer ici..
La différence entre le prix de chez Bradshaw ($ 2995) et ici s'explique aisément par la différence de structure du commerce. Le raisonemment est valable d'ailleurs quel que soit le matos US entre les USA et ici:
- les prix US sont hors taxes, chaque état a sa propre "sales tax", par exemple 8,25% en Califormie.
- il faut ajouter les prix de transport et de douane, ainsi que la TVA de 19,6% sur dans l'ordre le matos, les frais de port et les taxes de douane. On voit donc qu'on paye de la TVA sur les taxes de douane, bienvenue en France....
- ensuite, la structure: ici, il y a un intermédiaire de plus, le magasin de zique. Aux USA, John Suhr vend les OD100 à Bob Bradshaw, un seul intermédiaire. Ici, John Suhr me vend les têtes, je les vends aux magasins de musique et qui proposent aux particuliers. 2 intermédiaires, chacun prenant une marge opérationnelle.
- Et moi au milieu, en tant qu'importateur de la marque, je me dois de n'afficher QUE les prix finaux, en tenant compte de la marge de chaque intermédiaire, ce qui donne un prix plus élevé. Mais si tu analyses sur d'autres matos, comme les amplis Mesa par exemple, c'est exactement pareil...
- et donc on en revient à ma politique concernant la réduc forumeur: elle a pour vocation de remplacer la marge du revendeur final, car il n'y a pas de raison que je me mettes une double marge dans la poche.
- Ce qui veut dire que l'OD100 pour les forumeurs est à 3300 €, soit une réduc de 25%, et là on se rapproche du prix US, avec néanmoins une vrai garantie applicable en France et un ampli en 230 V...
Arf, dernière chose: on n'en voit pas beaucoup car les capacités de production sont d'une dizaine de têtes pour le monde entier, ce qui ne fait pas lourd, et de plus la production vient de recommencer il y a quelques mois après une interruption de plusieurs annnées.....