Rivera et Gillou bientôt une vrai histoire d'amour!!!

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 04 Fév 2005, 21:00
ok mais peut tu me décrire (en gros) les deux canaux svp?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2005, 00:26
Un clean excellent, dans le genre Fender/Vox selon le baffle utilisé, un lead qui donne le son Scott Henderson (et pourtant, le bougre n'utilise que le canal clean + des pédales..) ou Lukather..
Un son avec l'EQ tout à midi qui me semble parfait en jazz-fusion années 80, mais qu'on peut modeler dans des proportions assez extravagantes, sans qu'il ne perde sa dynamique et sa précision.
Donc, cet ampli peut tout faire avec bonheur sauf du trash/death.
Il a sa pesonnalité bien à part, il n'a pas le gras en bas-médium des VHT, il n'a pas le Graoûû des Bogner ni le lead chantant des Soldano, et tant mieux, il a sa place à part qui fait que pour une oreille un peu exercée, au bout de 2 notes on se dit, tiens c'est un OD100...
Xavier W.T.
[ Terb_ ] en a fait une très bonne revue acessible par la fonction "rechercher" du menu du Forum. Celon lui elle n'a justement aucune personalité propre mais laisse une guitare avec de la personallité s'exprimer, si j'ai bien compris. Faut croire que la notion de personallité d'un ampli est très subjective.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2005, 00:45
Je précise que j'ai testé avec:
Tom Anderson Drop Top
PRS Custom 22
Les Paul Historic '54
Schecter CET
Schecter C1 Elite + micros PRS Dragon II
Schecter C1 E/A

Et qu'à chaque fois, je reconnaissais bien le grain de l'ampli, abstraction faite du type de guitare, avec simple ou doubles bobs...
Xavier W.T.
Hé! C'était pas un commentaire contre toi!
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2005, 01:14
Je ne l'ai pas pris comme tel, rassure-toi !
Simplement, j'ai vraiment pris le temps de l'essayer dans plein de config différentes, dans des styles différents, car à ce prix-là, je n'ai pas droit à l'erreur...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Fév 2005, 11:23
si j'ai bien compris pour toi c'est un trés bon ampli tu commences à m'intéresser je compte me séparer de mon dual et je me pose encore trois questions (je sais que cae fais en général de trés bon amplis) pourquoi on le voit pas beaucoup sur les scenes, pourquoi une telle différence de prix entre ton site et celui de bradshaw (c sans agréssivité j'aimerais juste comprendre surement histoire de douane et cie..) et pourquoi tu deviendrais pas distributeur carvin la place est vacante lol!!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2005, 11:39
J'ai été distributeur Carvin pendant 3 ou 4 ans, et ça ne m'intéresse plus pour plein de raisons trop longues à expliquer ici..

La différence entre le prix de chez Bradshaw ($ 2995) et ici s'explique aisément par la différence de structure du commerce. Le raisonemment est valable d'ailleurs quel que soit le matos US entre les USA et ici:
- les prix US sont hors taxes, chaque état a sa propre "sales tax", par exemple 8,25% en Califormie.
- il faut ajouter les prix de transport et de douane, ainsi que la TVA de 19,6% sur dans l'ordre le matos, les frais de port et les taxes de douane. On voit donc qu'on paye de la TVA sur les taxes de douane, bienvenue en France....
- ensuite, la structure: ici, il y a un intermédiaire de plus, le magasin de zique. Aux USA, John Suhr vend les OD100 à Bob Bradshaw, un seul intermédiaire. Ici, John Suhr me vend les têtes, je les vends aux magasins de musique et qui proposent aux particuliers. 2 intermédiaires, chacun prenant une marge opérationnelle.
- Et moi au milieu, en tant qu'importateur de la marque, je me dois de n'afficher QUE les prix finaux, en tenant compte de la marge de chaque intermédiaire, ce qui donne un prix plus élevé. Mais si tu analyses sur d'autres matos, comme les amplis Mesa par exemple, c'est exactement pareil...
- et donc on en revient à ma politique concernant la réduc forumeur: elle a pour vocation de remplacer la marge du revendeur final, car il n'y a pas de raison que je me mettes une double marge dans la poche.
- Ce qui veut dire que l'OD100 pour les forumeurs est à 3300 €, soit une réduc de 25%, et là on se rapproche du prix US, avec néanmoins une vrai garantie applicable en France et un ampli en 230 V...

Arf, dernière chose: on n'en voit pas beaucoup car les capacités de production sont d'une dizaine de têtes pour le monde entier, ce qui ne fait pas lourd, et de plus la production vient de recommencer il y a quelques mois après une interruption de plusieurs annnées.....
Nikk Dee
Gillou a écrit :
- il faut ajouter les prix de transport et de douane, ainsi que la TVA de 19,6% sur dans l'ordre le matos, les frais de port et les taxes de douane. On voit donc qu'on paye de la TVA sur les taxes de douane, bienvenue en France....

Ca, c'est quand même un complète aberration Comme tu dis, bienvenue en France, capitale mondiale de la bureaucratie absurde

Citation:
- et donc on en revient à ma politique concernant la réduc forumeur: elle a pour vocation de remplacer la marge du revendeur final, car il n'y a pas de raison que je me mettes une double marge dans la poche.

Sincèrement (et sans aucune flagornerie), chapeau bas pour la démarche ! A mon avis, 90% voire plus des revendeurs auraient encaissé la marge sans autre forme de procès...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Fév 2005, 12:57
merci pour toutes ces explications! bon c dommage pour carvin j'aurais quand mem bien aimé avoir le son de ... mais c'est vrai que niveau budget le cae par rapport au carvin oulala! va falloir etre patient heu j'ai regardé sur ton site ya pas l'adresse de ton mag j'aurais quand meme bien aimé l'entendre avant de me décider
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2005, 14:15
C'est à Lyon que ça se passe. Les coordonnées sont dans "Plaquette", tout en base des menus en page d'accueil.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 05 Fév 2005, 14:19
sinon vous en penssé quoi des RIVERA looooool
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2005, 14:27
Pareil que le foie gras: c'est BON !
Pascal Boutin
SALUT
je viens, de nouveau, récuper une tête RIVERA ( quel abruti)
et je viens déjà de faire une connerie: j'ai boussiller la "fiche" pour le basculer en 8 OHMS....double abruti...
à part ça, on retrouve le clean trés sympa de chez RIVERA
PASCAL
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 05 Fév 2005, 15:46
pourquoi tu dit abruti qwquand tu dis que tu vien de recuperer une autre tete rivera?

sinon pour le reste pas cool
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Pascal Boutin
SALUT BUMBLE
je confirme : abruti : c'est mon 4éme RIVERA
PASCAL

En ce moment sur amplification et Rivera...