Hé hé !!!! Si y en a que ca intéresse, j'ai changé les loupiottes de préamp de ma tête et ça change la vie !!!!!!
'tain 'de dieu que ca sonne maintenant !!!
Fini la bavouille en grosse disto !
J'pensais pas que ca changerai autant quand même !
Je les ai commandé sur audiotubetech (merci pour la ristourne !) et franchement j'en suis super content.
J'ai donc testé 3 lampes différentes et après plusieurs tests de configuration, j'ai terminé avec ce choix :
en V1 12AX7 EI
en V2 12AX7 EH
en V3 12AX7LPS
en V4 j'ai laissé celle d'origine (aucune sérigraphie, je ne sais pas quelle marque c'est... et c'était les 5 mêmes quand j'ai acheté le stack)
en V5 une vielle Sovtek que j'ai en réserve.
Le grain est autrement plus crémeux, plus serré et plus saturé, le sustain amélioré, la précision et l'attaque sans commune mesure. Juste un son un peu plus sombre, il m'a fallu réajuster la présence, mais le résultat est franchement bluffant !
Les sons clairs sont toujours aussi beau.
Rien à redire au choix, et vu le prix, c'est royal !
Il me reste les tubes de puissances à changer (j'ai 2 boogies STR432 et 2 STR427 il me semble, de mémoire). Et je ne sais pas trop quoi mettre...
Pour info également, j'utilise l'ampli de mon retour de scène amplifié de 150W pour amplifier le subwoofer via la sortie Loslobottom, et c'est monstrueux ce qui en sort !
L'ampli est tout simplement fait pour tourner avec ce subwoofer, et une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'en passer !!!!!
Je ne sais pas quoi prendre pour l'amplifier sérieusement par contre, si qqu'un à des tuyaux, j'suis preneur !
Enfin là, j'ai le son qui tue littéralement !!!!
y m'reste plus qu'à dégotter un ampli de puissance pour le sub (audiotubetech me conseille tout simplement un 8008 Marshal, si qqu'un a ça à me proposer...)
Valà valà !!!